Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Climatisation

Démarré par tanataur, 28 Mars 2013 à 16:12:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tanataur

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si j'ai la clim pour savoir quelle type de courroie je dois commander. Voila la photo. Ca m'intéresse aussi d'avoir vos avis sur le moteur et sur ce que vous voyez de normal ou de pas normal. Merci d'avance.

traffic.gif
In torque we trust !

Mustanger

pas de clim

manque réservoir lave glace

sinon tip top !

tanataur

Si, le réservoir est planqué dans l'angle droit, on le distingue a peine, la photo est pas top désolé. Merci pour ton retour.
In torque we trust !

Mustanger

pas un filtre a air de pédé  ;D

tanataur

C'est pas moi qui l'ai installé. A priori les filtres k&n sont lavables, pas besoin de les changer.
In torque we trust !

Thierry

Ce qui est normal c'est que c'est bien un 351 Cleveland mais il faudrait voir si tu a un 4 (pour 4V) gravé dans le coin des culasses au niveau du cache culbuteur coté intérieur et à l'avant du moteur.

Ce qui n'est pas normal, c'est la capsule du distributeur qui n'est pas branchée avec un tuyau de dépression. Le moteur tourne normalement au ralenti et en accélération?

tanataur

C'est un 4V. Malheureusement je ne suis pas capable de dire si ca tourne normalement, en tout cas ça tourne. Cette capsule elle se situe ou ?
In torque we trust !

Thierry

Le voilà sur la photo. Sur la tienne, tu as un bouchon à la place du tuyau et il permet de modifier l'avance à l'allumage suivant la charge du moteur.

Mustanger

Citation de: Thierry le 28 Mars 2013 à 16:53:11
Ce qui est normal c'est que c'est bien un 351 Cleveland mais il faudrait voir si tu a un 4 (pour 4V) gravé dans le coin des culasses au niveau du cache culbuteur coté intérieur et à l'avant du moteur.

Ce qui n'est pas normal, c'est la capsule du distributeur qui n'est pas branchée avec un tuyau de dépression. Le moteur tourne normalement au ralenti et en accélération?

je l'avais vu mais cette chose est uniquement là pour l'économie de carburant en cruising  (ça permet de rajouter 20° environ)

beaucoup ne le branche pas car ils fonctionnent en 0 ou 1  ;D


tanataur

Ok, j'en conclus que ce n'est pas grave ? Ca peut se rajouter facilement?
In torque we trust !

Mustanger

oui un toyo et c'est bon

faut voir ton carbu pour qu'on te dise ou ça se branche

tanataur

Super, je vais faire ça. Merci à tous les deux pour votre aide.
Au fait le filtre a air il est vraiment lavable ou c'est une connerie ?
In torque we trust !

Thierry

Citation de: mustanger le 28 Mars 2013 à 17:20:16
je l'avais vu mais cette chose est uniquement là pour l'économie de carburant en cruising  (ça permet de rajouter 20° environ)

beaucoup ne le branche pas car ils fonctionnent en 0 ou 1  ;D
Au prix ou est le carburant et l'état de l'air qu'on respire aujourd'hui c'est pas négligeable comme détail. ;D

Citation de: tanataur le 28 Mars 2013 à 17:30:38
Au fait le filtre a air il est vraiment lavable ou c'est une connerie ?
Je sais pas ce que c'est comme filtre à air mais il y en a qui sont vraiment lavables.

Mustanger

normalement oui

faut le regraisser après

tanataur

Merci, je crois que c'est un k&n. Dans la pub ils disent que "c'est le dernier filtre que verra votre voiture ! " . Ah ces américains ...
In torque we trust !

Thierry

De toutes façons tu le verras si c'est lavable ou pas et si tu vois un filtre en papier tout sale, tu pourras le jeter. ;D

tanataur

In torque we trust !