Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Projet restauration mustang 65(?) Vos avis?

Démarré par currahee, 17 Mars 2013 à 20:21:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

currahee

Salut à tous!

Voilà, je viens vers vous pour avoir un avis, une idée ou des conseils pour une (épave) de mustang que l'on m'a renseignée il y a quelques jours.

Je m'intéresse à ces bolides depuis relativement longtemps. J'ai possédé une mustang II ghia et une T-top 2+2 dont j'ai du me séparer à cause du manque de place. J'ai maintenant la place pour stocker un véhicule... mais je n'en trouve pas!

Bref, la chance pourrait tourner: un ami m'a renseigné une mustang "oubliée" de son proprio qui dort dans un garage depuis plusieurs (dizaines?) années. Elle me semble être de '65 et est dans un piteux état...

Pouvez-vous me donner une idée de prix à proposer? Je sais déjà que le propriétaire est au courant de la valeur de son bijoux, mais étant encore novice dans le milieu, je ne sais pas du tout ce que peut valoir une mustang dans cet état.

Je ne vous fais pas plus attendre, voilà les photos transmises par le type qui l'a trouvée:

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif
traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif


Merci d'avance!

Mustanger

très beau modèle 

une GT export, ça court pas les rues.

a mon avis environ 15000€ de restau

faut la taper a 5000€ max.

Maxou

A ta place, je commencerai par lui proposer de lui débarrasser de ce tas de ferraille pour rien...au mieux 500 euros...après, tu vois...
Ils l'ont massacrée...il y a vraiment des crétins partout...

Dearborn67

1000€ maxi et encore !

Il faut lui demander déjà si il a les papiers de cette pauvre Mustang qui visiblement a été vadalisé  :-\

Elle a été modifier pour la course avec la batterie dans le coffre, l'arceau et le speedo.
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Thierry

Vu comme ça c'est impressionnant mais elle n'est pas en si mauvais état que ça et pour 5 000 euros, je dirais que ça pourrait être interessant si tu comptes pas faire la restauration toi-même.

james ll

piouff
gros boulot en perspective
la première chose a mon avis voir si elle a ses papier sinon c'est un pot de fleurs
je serais toi avant de faire une offre laisse parler le proprio
car tu peut peut être l'avoir pour pas trop cher
y'en a une qui est sortie d'un hangar près de chez moi pour 1000 euros
mais je l'ai su trop tard  >:(
sinon je pense que si elle a ses papiers 5000 euros est un très grand maximum
mais vraiment maximum car énormément de taf dessus
avec surement un moteur bloqué y'a plus une vitre en état
l'interieur est cuit donc bien réfléchir sur ton budget global
et tes compétences pour la refaire
car si tu a le budget achète en une qui roule déjà tu gagnera du temps
et si tu n'a pas (trop) de budget a tu les capacités pour te lancer
dans une resto pareil ?
se sont vraiment les questions a te poser a mon avis
et tous cas jolie trouvaille et j'espère qu'elle pourra être sauvée
American Motor Cult
forum street machines et muscles cars
http://americanmotorcult.soforums.com/index.php

sayrus

Je suis d'accord avec James, mais d'un autre côté, restaurer une mustang c'est un peu comme sauver une oeuvre d'art.

Cependant, c'est le genre de projet qui correspondrait à un carrossier pour son plaisir.  Si tu comptes tout faire faire, tu vas te ruiner et pour ça autant acheter une neuve.
La mienne n'avait pas grand chose à faire, mais je peux te dire que j'ai claqué pas mal d'argent pour remplacer tous les chromes, et tout l'intérieur + différentes pièces
Pour infos, pour faire refaire 2 portes + cheminées (sablage + tôle + peinture), j'ai claqué 1200€.
A moins de l'avoir pour pas grand chose, genre 2000€, je doute fort que ce soit une bonne affaire si tu dois tout faire refaire par un pro qui va te demander je ne sais combien de l'heure.

Maintenant ce n'est que mon avis, je dis juste que peu importe ton choix, réfléchi bien avant, analyse tes coûts (prévois une marge d'erreur), etc.
Mais si tu l'as restore toi, tout le monde sera de toute façon là pour te soutenir!

C'est énormément de temps une restauration complète, si t'es pas pressé et que tu peux attendre plusieurs années, why not?
Si t'es pressé de rouler, alors passe ton chemin et trouve une super affaire en bon état général!

15000€ comme dit mustanger, à mon avis ce sera un minimum, je dirais à vue de nez:

Intérieur complet: 2000€ (j'ai tout refait sur la mienne, ce sont les prix)
Moteur: Dépend de ce qu'il y a à faire... Si réfection c'est plusieurs milliers d'euro (3000-5000€)
Boite:  Ici c'est une méca donc je ne connais pas, mais une automatique c'est entre 800-1200€
Chrome extérieur: 1000€
Pneus + jantes 1500-2000€
Peinture: 3000€
vitres: 1500€  (elles sont toutes petés apparemment)
Carrosserie:  Aucune idée, mais certainement plusieurs milliers d'euros
Divers: 3000€ (pour voir large)

Ca ferait déjà  un paquet d'argent, donc à mon avis facile entre 15000-20000€ pièces et main d'oeuvres.
Pour le même prix, y a pas photo, moi je prends une restaurée avec historique et photos à l'appui mais encore une fois c'est parce que je sais que je ne ferais pas le travail de carrosserie et peinture moi même...

feyfey

 msk Pimp my ride !
je ne vois que cela qui peut la sauver .si non c'est la casse  :-[
connecting people on mustangv8.com with my smartphone.

restoration de mumu par vincent. http://mustang1967.unblog.fr/

VinStang

Par contre ça peut être une bonne base pour en faire une pistarde!

Mustanger

je pense que c'est une Française elle a un mastervac de 403 pour l'assistance freinage

typique sur les françaises

Thierry

Elle a aussi une plaque rivetée dans le compartiment moteur qui est aussi typique des françaises.

Bruno

Si c'est bien une GT Export "française", c'est vrai qu'elle mérite d'être sauvée, mais quel boulot en perspective.
Je n'imagine pas une restauration sérieuse à moins de 30 000 Euro, et encore, à condition de bien border le chantier et les différents intervenants.
Bon courage  rnr

feyfey

le proprio devrait avoir les couilles coupes pour l'avoir laissé mourir dans ce dépôt !  >:D
connecting people on mustangv8.com with my smartphone.

restoration de mumu par vincent. http://mustang1967.unblog.fr/

Mustanger

un amis a acheté la sienne en 84 la même

elle était a l'abandon et ils étaient en train de découper une GT350 au lapidaire  :-\

currahee

Merci à tous pour vos réponses!

Je suis conscient que c'est beaucoup de boulot... mais j'aurais vraiment du mal à la laisser pourrir là encore des années avant qu'elle ne finisse à la casse. J'ai déjà été voir la fille de l'ancien proprio (héritage...). Elle sait ce qu'elle vend!
Mais qui n'a jamais rêvé de retrouver une 'stang dans une grange et de la refaire pour lui offrir une nouvelle vie? Un peu utopique, je sais... mais je préfère prendre le temps qu'il faut pour la remettre sur les routes.

Bref, je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses ;)

pims

traffic.gif

sayrus

Si tu entames le projet en étant bien conscient du coût et du travail nécessaire et bien alors on sera là pour te soutenir et te conseiller si on le peut!  rnr

luc-luc

c'est triste de voir un massacre comme ça c'est du vendalisme gratuit
tu es aussi proprietaire d'une mustang II
bienvenue p

luc-luc


tonka