Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[Resolu]Clonk ! dans le train arriere en virages rapides serres

Démarré par Serge87, 16 Mars 2013 à 13:41:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serge87

Salut,

Decidemment, j'enchaine les bruits avec le train arriere de ma 2011.
Apres le couinement de la barre panhard regle avec un peu de lubrifiant, hier, en attaquant de maniere brutale (coup de volant tres rapide) plusieurs ronds points ou virages serres a gauche, j'ai entendu un "Clonc !" au moment ou  le train arriere prend son appui et se calle sur la trajectoire.
Et je crois bien que ca la fait aussi quelque fois sur des virages a droite.

Pour imager le bruit, ca fait comme s'il y avait un jeu entre 2 pieces et que la force laterale du virage les fasse se plaquer l'une contre l'autre ==> "Clonc !"

Je vais monter le train arriere sur une paire de chandelle et regarder si je vois quelque chose de desserre.

Si quelqu'un a deja eu le cas ou une une idee eventuelle de la cause... (ca ne peut pas etre le jeu des demi-trains arriere qui fait ca ?)


Yellowmustang

peut être simplement ton glissement limité qui s'est déclenché  ;)
Good Vibes !!!!

Serge87


Serge87

Inspection des serrages faites : rien a signaler.

Par contre, j'ai vu ce suintement sur le demi-train droit qui etonnament part vers l'avant de la voiture :

traffic.gif


Ce suintement semble venir du 'bitogno' gris au dessus du demi-train qui peut etre tourne la main mais il le tourne dans le vide apparemment.

traffic.gif

Qu'est-ce donc ?

Yellowmustang

c'est pas anormal, les trains arr des  diligences ça a toujours quelques bruits
Good Vibes !!!!

TonY33

le petit "truc" qui tourne dans le vide c'est un évent il me semble , rien d'anormal

Yellowmustang

oui , c'est pour éviter les surpressions ds le pont ( les engrenages agissent comme des vis de compresseurs et font monter la pression d'air ds le pont )
Good Vibes !!!!

darkdog

si c'est un jeu latérale as tu vérifier le jeu des arbres arrière ?
c'est apparue d'un coup? 

Yellowmustang

faudrait que le clip ait sauté lol , sinon il y a un petit millimètre , mais roue levée ça se sent bien
Good Vibes !!!!

darkdog

le problème c'est que j'ais jamais vue les entrailles d'une récente  j'y vais à tâtons ........ mais je préfère les tétons ex1t ex1t

Yellowmustang

 LOL

mais les ponts récents ressemblent à s'y méprendre à ce que tu dois bien connaitre

Good Vibes !!!!

Serge87

Citation de: darkdog le 17 Mars 2013 à 10:39:15
si c'est un jeu latérale as tu vérifier le jeu des arbres arrière ?
c'est apparue d'un coup?

On va dire que c'etait la premiere fois depuis que je l'ai que pris ces ronds points en forcant l'inscription rapidement (quand Ma Dame est a bord, ca se passe de maniere plus tranquille...). Donc je ne l'avais jamais entendu avant.

Il y a bien un jeu lateral sur les 2 demi-arbres. J'en avais parle dans un autre sujet tellement ca m'avait surpris de constater ce jeu en montant la voiture sur mes chariots a roulettes en tirant la jante vers moi.


Yellowmustang

Ma cobra le fait aussi , mais c'est plus ancien et 46000 kms , marger que j ai mis un 4.10 et ds roulements neufs , je pense que ce n est pas anormal , et quand j ouvre le Carter tout est normal donc tt va bene
Good Vibes !!!!

Serge87

J'ai remonte l'arriere sur les chandelles et sorti ma cle dynamometrique 210n.m.
Et la, ca change tout d'avoir un bon bras de levier. Les boulons de la bar panhard etaient loin des 175n.m.
Soucis, il faut faire ce serrage roues au sol. Impossible a moins d'avoir des rampes que je n'ai pas.
Donc j'ai bien resserre mais surement pas aussi fort que les 175. Mais je n'ai plus aucun bruit dans le train arriere que ce soit en rond-point  ou sur les bosses/trous cassants.
Je n'aurais jamais imagine qu'une valeur de serrage un peu faible (j'avais deja verifie avec une cle de 20cm sans me rendre compte de rien) puisse avoir un tel impact.

Je suis super content que ca ait regle le probleme  ex1t
Et je n'ai plus l'impression d'avoir un train arriere de charette ;)

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

darkdog


Yellowmustang

Good Vibes !!!!

Xav

Hello,

Merci pour ton retour Serge car j'avais exactement les mêmes symptômes sur mon véhicule et j'ai pu les résoudre facilement grâce à tes explications  ;)
Très loin à l'Est... c'est déjà l'Ouest !

Serge87