Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

RED CANDY

Démarré par Mustang_flht, 09 Mars 2013 à 11:30:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxou

ça donne du volume au décroché moteur...C'est comme d'hab' : discret et de bon goût...

Mustang_flht


Bigoudenblues

 ap:lo je trouve que ca lui va tres bien a ton capot !! :v:
ex possesseur d'une GT 2013 , d'une Corvette C6 2007 ET d'un Ram 2011...

BOSS 302 2012 ( vendue )

personne


Mustang_flht


cyko

traffic.gif     traffic.gif

Mustang_flht

Hello cyko : je pense que ces bandes de capot rendraient vraiment top sur ta blue grabber   hr0



:v:

cyko

trop tard  :-\
j'ai pris une bande centrale avec des liserets de chaque côté
traffic.gif     traffic.gif

Mustang_flht

Tu l'as déjà posée ? J'irai voir sur le fil de ta grabber pour voir si tu as mis une tof  msk



:v:

cyko

non pas encore  :-\
mais bientôt  ex1t
traffic.gif     traffic.gif

Mustang_flht


Mustang_flht

Bon voilà je regarde de nouvelles jantes pour mon V6 , pour un éventuel achat au printemps prochain  8)


Je pense que le bon compromis sera une monte en 235 50 18 pour une monte d'origine 215 60 17, je cherche donc des jantes en 18x8 ou 18x8.5.


Quel est votre avis sur cette monte et est-ce le bon compromis pour un V6 2010+ ?


Ensuite par rapport à mes jantes d'origine en 17x7 quel serait le bon ET pour ces 18x8 ou 18x8.5 ?


Savez vous si toutes les jantes actuelles sont compatibles avec les valves permettant le montage des capteurs TPMS, si non que faut-il regarder ?


:v:

Mustang_flht

De ce que j'ai pu trouver sur internet l'ET des 17x7 sur 2010 est de 35 positif.

Pour en gros répartir 1 cm de part et d'autre avec des 235 / au 215 d'origine il faut que je conserve un ET de 35 et si je prend un ET de 45 le pneu sera au même niveau côté extérieur et rentrera de 20mm côté intérieur.

J'imagine que ça passe aussi mais est-ce que ça change le comportement de l'auto. L'idéal étant certainement de conserver l'ET de 35 sur les 18x8 et c'est d'ailleurs ce que monte Ford a priori.


:v:

KICK

Bonjour Mustang_flht!   ;)
Comme tu suis mon post, je suis le tien! (mais comme il est déjà long, j'ai pas encore tout lu!)
D'abord, Bravo pour tes bandes de capot, ça donne du relief et ça lui va bien!
Pour les black weels, ne te laisse pas influencer par Maxou!  ;D Bon , sérieusement c'est vrai que ça déchire!  luvn
Je ne suis pas pro des jantes des Mustang V, mais tu ne prends aucun risque à choisir des dimensions qui sont proposées dans les accessoires d'origine Ford.
De toute façon, tu es bien plus fort que nous pour trouver tes renseignements sur internet!
Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!

Maxou

Tu devrais acheter les jantes en 19 pouces de mon ex GT et les faire peindre en noir...ça te couterait moins cher (et en plus, elles ont les capteurs intégrés)  ::)

Mustang_flht

Citation de: KICK le 30 Septembre 2014 à 09:45:09
Bonjour Mustang_flht!   ;)
Comme tu suis mon post, je suis le tien! (mais comme il est déjà long, j'ai pas encore tout lu!)
D'abord, Bravo pour tes bandes de capot, ça donne du relief et ça lui va bien!
Pour les black weels, ne te laisse pas influencer par Maxou!  ;D Bon , sérieusement c'est vrai que ça déchire!  luvn
Je ne suis pas pro des jantes des Mustang V, mais tu ne prends aucun risque à choisir des dimensions qui sont proposées dans les accessoires d'origine Ford.
De toute façon, tu es bien plus fort que nous pour trouver tes renseignements sur internet!


Hello  :v:


Thank pour les bandes de capot   rnr


Quand je dis "black" c'est pas forcement "full black", par exemple ce genre avec un design style DTM + bi-ton noir/argent me plait bien :

traffic.gif




Tiens comme on est sur un forum et que le partage est un des éléments moteur de son fonctionnement, voici quelques liens que j'ai trouvés sympas

Calculateur jantes/pneus

Je trouve que sur ce calculateur on visualise bien les différents paramètres d'une jante et du pneu qui lui est associé. Il me semble qu'il est bien pour étudier les projets de vos futures roues. Attention tout de même à vérifier avec l'ETRTO et/ou le TNPF les équivalences de l x h x Ø des pneus car il me semble que les américains ont plus de latitude que nous à ce sujet



Ce lien aussi pour les dimensions des roues de nos Mustang modernes : Roues de nos Mumus



:v:

Mustang_flht

Citation de: Maxou le 30 Septembre 2014 à 09:48:31
Tu devrais acheter les jantes en 19 pouces de mon ex GT et les faire peindre en noir...ça te couterait moins cher (et en plus, elles ont les capteurs intégrés)  ::)


Bon c'est une option possible et que je note  rnr  mais il faut faire peindre les jantes  :-\

:v:

pims

ou les passer au plasti dip
traffic.gif

Mustang_flht

Vous vous souvenez certainement qu'au printemps dernier j'ai recâblé les "fog lights" de la calandre GT qui équipe mon V6. Feux qui étaient dans mon cas non opérationnels.

Voici un petit retour de mon expérience personnelle sur l'utilisation des feux anti-brouillard de calandre GT recâblés et réglés en feux longue-portée sur 2010+.

Maintenant que l'automne est bien entamé et que le jour se lève un peu plus tard, j'ai l'occasion de tester ma modif régulièrement le matin de nuit. Même si les paraboles sont certainement conçues pour un usage "fog" ces feux additionnels apportent, une fois réglés correctement, un surplus de luminosité conséquent aux feux de route d'origine.

Je rappelle que j'ai réglé les feux de croisement/feux de route qui étaient réglés très bas sur ma Mustang et a priori sur beaucoup de Mustang. Depuis j'ai passé le CT avec des mesures correctes dans la fourchette des valeurs autorisées.

Effectivement ces feux additionnel éclairent moins loin que des feux spécifiques "longue portée". Je dirais qu'ils portent comme les phares de l'auto et ils éclairent plus sur les côtés. Le surplus de lumière est satisfaisant pour moi et je trouve que c'est une bonne modification.

Je conseille ce montage à ceux qui comme moi roulent de nuit et sur des routes de campagne ou de montage !


:v:

Mustang_flht

Pour le choix des jantes j'hésite entre une monte en 235/50/18 et une monte en 255/40/19 sachant que je suis d'origine en 215/60/17.

Normalement avec le tableau TNPF je suis ok concernant les tolérances, vous êtes d'accord ?


Ma question est quels seront les avantages et les inconvénients des deux montes que j'ai sélectionnées ?

Confort et possibilité de faire des petits burns avec la monte 18", esthétisme supérieur aux 17" d'origine.

Avec la monte en 19" : stabilité, esthétisme encore supérieur de l'auto avec des jantes de 19", c..l plus beau grâce au pneus larges, petits burns impossibles en 255 car j'ai le petit 4.0l V6 au couple trop faible, inconfort relatif / à la monte en 18", perte de maniabilité car jantes plus grandes et plus lourdes ? Bref quel seraient vos avis, thank  rnr


Question subsidiaire, j'utilise mon auto en daily et je voudrais savoir si le risque d'aquaplaning / glisse du train arrière sera plus important en 255 par rapport aux 235. Théoriquement oui ! bien que cela soit lié grandement au pneumatiques montés sur l'auto, à leur usure et au type de conduite sous la pluie (les Twingo/206/C3 vont vraiment me poser au retour du boulot  LOL ). Vos avis sur ce sujet m'intéressent aussi, re thank  ;D

:v:

:v: