Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Utilisation Ethanol / E85

Démarré par rvrsra, 05 Mars 2013 à 11:26:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

blackhawkdown

Je vais essayer de faire un point. Car je vois ici et là des aberrations. Il y a ceux qui savent et ceux qui croient savoir, entre les deux il y a un fossé. Est -ce que je vais arriver à tout synthétiser.

Boitier éthanol plusieurs modèles je privilégie montage sur connecteurs d'injecteurs d'origine, en plug and play pour plusieurs raisons, démontage pour récupération de son boitier suite à vente du véhicule par exemple et pas de coupure ni soudure sur faisceaux d'origine malgré le fait que ça marche très bien mais cela doit être fait dans les règles de l'art pour éviter les emmerdes.

Les connecteurs utilisés devront être de bonne facture, (qualité, étanche, assemblage) pour éviter les ratés d'allumage qui pourront suivre. Montage à la chaîne par petites mains jaunes agile  pas chère mais on en a pour son argent. Le boitier présent sur la mienne et sur celles des quelques copains est fabriqué en france, et est ensuite modifié par mes soins.

Pas de problème avec mustang munis d'une prépa avec tune et CAI. Ca ne change rien et cela n'interviendra pas dans le réglage de la richesse.

Le réglage se fait par l'intermédiaire d'un appareil qui vérifie certaines valeurs. On ne peut donc pas se fier au voyant moteur pour voir si on est trop riche ou pauvre c'est une connerie........

On peut mettre le carburant de notre choix dans l'auto. Mais un réglage est nécessaire pour bien fonctionner à l'éthanol.

On ne perd pas au niveau perf, c'est l'inverse...

Ceux qui me connaissent savent que j'ai toujours mis le top du top en ce qui concerne les différentes pièces sur ma mustang. Ce n'est pas pour rien que les gars me rachète tout ce que je suis en train de revendre alors que je remet la stang stock pour la vendre moins chère.

Je ne suis pas là pour vendre un produit ce n'est pas mon métier principal mais pour vous parler de ce qui fonctionne correctement après l'avoir longuement utilisé et éprouvé. Libre à chacun d'aller mettre ce qu'il veut sur son auto, de la qualité comme un prix, d'avoir de bons réglages ou pas.

Je propose actuellement un montage de boitier éthanol pour le rasso du 1er mai au Caroll's (voir le post) faites vous connaitre si vous êtes interéssé. Pour ceux qui ne seront pas là et qui sont interéssés me contacter en MP. Le but est de comptabiliser l'ensemble des boitiers à modifier pour pouvoir fournir tout le monde.
ICI LE LIEN A MA CHAINE YOU TUBE AVEC VIDEOS DE MUSIQUES OU DE VOITURES. JUST ROCK.... http://www.youtube.com/user/jorivermusclecars?feature=guide

traffic.gif

herve62100

 ap:lo ap:lo ap:lo

Une bonne mise au point pour ceux qui se posent des questions.

Yellowmustang

Houla  ! Tu es bien catégorique !!! Dire que PS fait du "caca" , cela fait des annes que je roule avec leurs kits et ils ont tirs été de bon conseil concernant les réglages !
Effectivement le voyant s allume , mais sans boitier parfois ça ne s allume pas alors que tu roules trop pauvre !! Je n en déduis pas que ceux qui n allument pas de voyants n ont aucune action ( pour certains cela doit être le cas  ;)
Mais je roule bcp et j ai plusieurs centaines de milliers de kms a l E85 , et aujourd hui je n ai aucune étude vraiment fiable et sérieuse qui me permet d être affirmatif !
Tu peux nous donner ton point de vue , ton retour d expérience mais pas de jugement de valeur   !
Et surtout aucune affirmation sans étude fiable et non partisane
Good Vibes !!!!

horse 17

Salut yelow mustang ton boitier ai pris sur quoi?

blackhawkdown

Citation de: Yellowmustang le 08 Mars 2013 à 23:22:05
Houla  ! Tu es bien catégorique !!! Dire que PS fait du "caca" , cela fait des annes que je roule avec leurs kits et ils ont tirs été de bon conseil concernant les réglages !
Effectivement le voyant s allume , mais sans boitier parfois ça ne s allume pas alors que tu roules trop pauvre !! Je n en déduis pas que ceux qui n allument pas de voyants n ont aucune action ( pour certains cela doit être le cas  ;)
Mais je roule bcp et j ai plusieurs centaines de milliers de kms a l E85 , et aujourd hui je n ai aucune étude vraiment fiable et sérieuse qui me permet d être affirmatif !
Tu peux nous donner ton point de vue , ton retour d expérience mais pas de jugement de valeur   !
Et surtout aucune affirmation sans étude fiable et non partisane

non1 ce n'est pas un jugement en l'air les concernant.  Je confirme, powersystem faisait déjà des boitiers additionnels soit disant performance il y a une vingtaine d'années. Ils continuent  d'ailleurs "jusqu'à 50% de couple en plus et 40% de puissance en plus". Ben voyons, c'est cela oui c'est cela!! cavapasa

Pour moi Power system est synonyme de "tuning touch norauto feu vert" la grande classe quoi, en plus d'être des menteurs sur leur produit. Ils n'ont d'ailleurs pas cette réputation d'aujourd'hui, ils l'avaient déjà avant.

Ensuite j'ai du mal me faire comprendre alors je vais essayer de reformuler. Le calculateur d'origine de la mustang corrige assez bien les valeurs pour les adapter, c'est pour cela que le voyant ne s'allume pas forcément si tu roules trop pauvre comme la voiture dont j'ai parlé (celle de jean-luc).

Donc au niveau des performances cela va se ressentir lorsque l'auto est en charge, et petit à petit la combustion étant mauvaise, les électrodes des bougies disparaissent(fondes, brûles). J'avais donc ajouté quelque chose du genre"si le voyant s'allume je vous laisse imaginer" ce qui veut dire comme le calculateur de l'auto gère bien malgré une combustion pauvre, si le voyant est allumé c'est que le calculateur ne peut plus gérer l'enrichissement de valeurs perçues pauvres, il est hors valeurs.

C'est pour cela, en plus de la conception même du système de Powersystem (pris sur l'air, la lambda, et la température d'eau) que je confirme que ce boitier est de la saloperie(pour changer de mot si caca sent mauvais).  ;D

En fait, je peux t'affirmer que si je venais à analyser les valeurs de combustion de ton véhicule, cela ne ferait guère de différence entre avec et sans boitier.
Il n'y a aucune attaque personnelle te concernant bien entendu coupain3, je suis là pour te faire partager mon expérience professionnelle acquise et non pas un simple avis.

De plus il n'y a rien de partisan je l'ai bien marqué plus haut, libre à chacun d'acheter ce qu'il veut, mais c'est pour éviter à d'autres d'acheter quelque chose qui ne fonctionne pas correctement.

Je terminerai par ceci, mon frère a un hummer H3 en 5 cylindres qui était déjà équipé d'un boitier pour rouler à l'éthanol par l'ancien propriétaire. Impossible de lui régler correctement et pourtant j'ai tout ce qu'il faut pour (c'est un boitier qui est pris sur les injecteurs comme celui monté sur mon véhicule) malgré cela je pense que ce boitier n'est pas en mesure de corriger correctement les valeurs de combustion. Le voyant est allumé en permanence, il n'en aurait pas que ce serait sensiblement pareil.

J'ai retrouvé le même boitier sur la voiture de Laurent Dimanche pour la sortie que nous avons fait jusqu'à Cannes. Laurent a déjà explosé un catalyseur sa voiture tourne mal et les lambda sont bloqués en position riche. Le calculateur est bloqué et je ne peux pas rentrer dans les paramètres. Tu vois, ça c'est de l'expérience. J'espère que Laurent viendra sur le post pour en parler.
pic01
;)




ICI LE LIEN A MA CHAINE YOU TUBE AVEC VIDEOS DE MUSIQUES OU DE VOITURES. JUST ROCK.... http://www.youtube.com/user/jorivermusclecars?feature=guide

traffic.gif

blackhawkdown

Je sais pas ce que j'ai foutu, des fois je vois des fautes alors je veux corriger et j'ai "citer" au lieu de "modifier "d'où l'apparition de ce message qui ne veut rien dire alors comme je ne peux pas le supprimer, ben je vous marque quelque chose. allez hope un ptit émoticone craz1 tiens il est sympa celui là
ICI LE LIEN A MA CHAINE YOU TUBE AVEC VIDEOS DE MUSIQUES OU DE VOITURES. JUST ROCK.... http://www.youtube.com/user/jorivermusclecars?feature=guide

traffic.gif

spyke

CITATION : Blackhawdown :) :) :)  Aucune, j'ai récemment fait des essais avec véhicule préparé (le mien) mon boitier, le même que j'ai installé sur la voiture de pédro(avec la même prépa), de jean luc qui était avec nous Dimanche à la balade. Je suis depuis peu avec ma voiture en retour stock suite à mon désir de la vendre, jean luc est stock aussi.

Ma prépa est sur la voiture de spyke maintenant. Mais Spyke n'a pas encore de boitier Ethanol, ça ne devrait pas tarder. :) :) :) :)


vi,vi,vi c'est tout moi qui ais pris la prepa et piouffff!!!! c'est une tuerie depuis mon auto (merci ,merci ,merci )
pour le boitier j'y viendrais pas de suite mais j'y pense (faut que je trouve des freins rapidement avant que je sois freiné par autre chose  LOL LOL LOL)
traffic.gif

blackhawkdown

Citation de: spyke le 09 Mars 2013 à 13:34:13
CITATION : Blackhawdown :) :) :)  Aucune, j'ai récemment fait des essais avec véhicule préparé (le mien) mon boitier, le même que j'ai installé sur la voiture de pédro(avec la même prépa), de jean luc qui était avec nous Dimanche à la balade. Je suis depuis peu avec ma voiture en retour stock suite à mon désir de la vendre, jean luc est stock aussi.

Ma prépa est sur la voiture de spyke maintenant. Mais Spyke n'a pas encore de boitier Ethanol, ça ne devrait pas tarder. :) :) :) :)


vi,vi,vi c'est tout moi qui ais pris la prepa et piouffff!!!! c'est une tuerie depuis mon auto (merci ,merci ,merci )
pour le boitier j'y viendrais pas de suite mais j'y pense (faut que je trouve des freins rapidement avant que je sois freiné par autre chose  LOL LOL LOL)
Pas folle la guêpe, t'inquiète je les enlève cette semaine(les freins)  ;)

mais tu sais ce que sous entend freins, jantes qui laissent passer les gros freins  ;D bon j'arrête on va se faire disputer car c'est pas le bon post pour ça, cela dit en passant, mais juste en passant, l'arbre de transmission en alu est dispo il est tout neuf chez copain double mètre. avec sa petite graisse et son soufflet neuf il est beauuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!! ;D
ICI LE LIEN A MA CHAINE YOU TUBE AVEC VIDEOS DE MUSIQUES OU DE VOITURES. JUST ROCK.... http://www.youtube.com/user/jorivermusclecars?feature=guide

traffic.gif

horse 17

salut a tous,je viens de commander mon boitier,il se branche sur sonde lambda ,et temperature d'air,quelqu'un en a un similaire pour la couleur des fils de ma mumu v6,merci
rck rck

Yellowmustang

lambda , Noir

débimetre : gris / rouge  de mémoire !!
je te confirme cela demain 
Good Vibes !!!!

horse 17

Ok merci et sur quel cata se brancher ce le fil noir

Yellowmustang

comme tu veux , pas d'importance , sonde avant cata par contre  ;)
Good Vibes !!!!

DUNE

Toujours la réponse ce yellow!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hr0

horse 17

Si le vendeur m a dit le cata du cylindre numéro 1 !quel côté?

blackhawkdown

Citation de: horse power le 11 Mars 2013 à 15:42:01
Si le vendeur m a dit le cata du cylindre numéro 1 !quel côté?

Face au moteur, capot ouvert le côté main gauche le plus près de toi est le cylindre numéro un.
ICI LE LIEN A MA CHAINE YOU TUBE AVEC VIDEOS DE MUSIQUES OU DE VOITURES. JUST ROCK.... http://www.youtube.com/user/jorivermusclecars?feature=guide

traffic.gif

horse 17

Ok merci fait chier ce la moins accessibles,on fera avec

Yellowmustang

quand on peut , mettre le connecteur par dessous c'est mieux
Good Vibes !!!!

horse 17

Oui je verrai et je pense que le branchement sur sonde doit etre beaucoup plus précis que le branchement injecteur, car il ajuste en fonction de la valeur instantanée

horse 17

Par contre il a deux sonde de chaque côté une sortie
Collecteur et l autre sur le cata !

Yellowmustang

Good Vibes !!!!