Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Utilisation Ethanol / E85

Démarré par rvrsra, 05 Mars 2013 à 11:26:44

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

rvrsra

petite question l'air de rien, polarité inversée ou pas les injecteurs ? ;)

blackhawkdown

Citation de: horse power le 07 Mars 2013 à 15:15:28
Oui on attend vos réponse,moi de mon côté, le vendeur du boîtier ma dit que son
branchement se faisait sur le capteur moteur et pas sur injecteur!

Je ne vois pas ce qu'est un capteur moteur peut être a-t-il voulu dire une sonde lambda, quoiqu'il en soit ce sont les injecteurs qui via le calculateur d'origine et via la sonde lambda vont donner l'apport en carburant supplémentaire.

ICI LE LIEN A MA CHAINE YOU TUBE AVEC VIDEOS DE MUSIQUES OU DE VOITURES. JUST ROCK.... http://www.youtube.com/user/jorivermusclecars?feature=guide

traffic.gif

blackhawkdown

Citation de: Vincent (Numérosix) le 07 Mars 2013 à 20:25:40
petite question l'air de rien, polarité inversée ou pas les injecteurs ? ;)

oui sur la nissan 350Z ;D mais vraiment l'air de rien......
ICI LE LIEN A MA CHAINE YOU TUBE AVEC VIDEOS DE MUSIQUES OU DE VOITURES. JUST ROCK.... http://www.youtube.com/user/jorivermusclecars?feature=guide

traffic.gif

blackhawkdown

Je posterai sur le rasso du 1er mai, mais le mieux étant de demander l'avis de ceux qui roulent actuellement avec et ce qu'ils en pensent. Par contre il est important de rappeler que jean luc par exemple qui était carrément à l'ouest au niveau de la richesse n'avait pas son voyant allumé quand même et ce n'est pas le seul.....Donc je vous laisse deviner le reste s'il s'allumait. Rouler trop pauvre n'est pas bon trop riche n'ont plus (mais comme dans la vie, ;D il vaut mieux être un poil riche que trop pauvre) juste ce qu'il faut pour le bon fonctionnement et les perfs. 
ICI LE LIEN A MA CHAINE YOU TUBE AVEC VIDEOS DE MUSIQUES OU DE VOITURES. JUST ROCK.... http://www.youtube.com/user/jorivermusclecars?feature=guide

traffic.gif

rvrsra

Citation de: blackhawkdown le 07 Mars 2013 à 20:27:12
Citation de: Vincent (Numérosix) le 07 Mars 2013 à 20:25:40
petite question l'air de rien, polarité inversée ou pas les injecteurs ? ;)

oui sur la nissan 350Z ;D mais vraiment l'air de rien......

merciiiiiiiiiiiiii l'air de rien ;D

blackhawkdown

Citation de: Vincent (Numérosix) le 07 Mars 2013 à 20:38:51
Citation de: blackhawkdown le 07 Mars 2013 à 20:27:12
Citation de: Vincent (Numérosix) le 07 Mars 2013 à 20:25:40
petite question l'air de rien, polarité inversée ou pas les injecteurs ? ;)

oui sur la nissan 350Z ;D mais vraiment l'air de rien......

merciiiiiiiiiiiiii l'air de rien ;D

De rien l'air est donc très important tu l'auras compris.... ;) bon faut que je bouge on en reparle plus tard ici et sur le post du 1er mai sans doute.....car le 1er mai ça va déchirer au Caroll's ex1t
ICI LE LIEN A MA CHAINE YOU TUBE AVEC VIDEOS DE MUSIQUES OU DE VOITURES. JUST ROCK.... http://www.youtube.com/user/jorivermusclecars?feature=guide

traffic.gif

rvrsra


Fmaxii

Bien, je fais donc mes premiers apprentissage dans le domaine du E85.
Ce que je retiens, pour l'instant:
- Il existe différents boitiers, à différents tarifs, pour rendre un moteur compatible E85
- Le montage se fait, en général, en soudant des "je sais pas quoi" sur des éléments existants au niveau moteur, comme des injecteurs.
- Il y a un "je ne sais quoi" à régler pour optimiser le rendement du moteur.
- Il peut exister des montages plug and play, mais plus chers.
- Il n'y a rien d'autre à faire que d'installer le boitier pour que le moteur devienne compatible E85
- La conso en E85 augmente de 20% environ par rapport à de l'essence standard.
- Le prix du E85 est de l'ordre de 40% moins cher que l'essence standard.

Ce que je ne sais pas encore:
- Une fois qu'un boitier E85 est installé, est-ce que l'on peut mettre encore du SP98, du SP95 ou autre essence dans le réservoir ??
- Si la simple pose de ce boitier permet la compatibilité E85, pourquoi est-ce qu'il n'y a que si peu de voitures équipées, et pourquoi si peu de stations essence ??
- Est-ce qu'un quelqu'un lamba est capable d'installer seul un tel boitier ??
- quelle différence y-a-t-il entre les différents boitiers à différents tarifs ??

Je suis pas trop mal comme ça ?


traffic.gif

DUNE

oui l'air de rien...........mais si on consomme 20% de plus l'E85 n'est plus à 85cts d'euro mais à pratiquement 1 euro (99,45)....

Moi ma question principale est l'agressivité de ce liquide par rapport à nos durites et autres....

rvrsra

Pour rappel, le but de ce post est de recenser les installations des membres du forum, afin d'orienter plutôt vers un boitier qui marche bien sur plusieurs auto.

Pour les questions sur l'éthanol, c'est Logix avait fait un super post là dessus, dans lequel YellowMustang était intervenu avec ses retours.

Fmaxii

Citation de: DUNE le 08 Mars 2013 à 08:13:19
l'E85 n'est plus à 85cts d'euro mais à pratiquement 1 euro (99,45)....
[off-topic]0,900 à une station à 10 Kms de chez moi..
Le SP95 y est à 1,609. Ce sont les prix d'aujourd'hui

L'écart est de 44%[/off-topic]
traffic.gif

Fmaxii

Citation de: Vincent (Numérosix) le 08 Mars 2013 à 08:54:35
Pour rappel, le but de ce post est de recenser les installations des membres du forum, afin d'orienter plutôt vers un boitier qui marche bien sur plusieurs auto.
Est-ce que tu as déjà synthétisé ce qui existe pour nos V8 ?
Histoire de voir quels sont les choix possibles...
traffic.gif

blackhawkdown

Citation de: Fmaxii le 08 Mars 2013 à 00:39:33
Bien, je fais donc mes premiers apprentissage dans le domaine du E85.
Ce que je retiens, pour l'instant:
- Il existe différents boitiers, à différents tarifs, pour rendre un moteur compatible E85
- Le montage se fait, en général, en soudant des "je sais pas quoi" sur des éléments existants au niveau moteur, comme des injecteurs.
- Il y a un "je ne sais quoi" à régler pour optimiser le rendement du moteur.
- Il peut exister des montages plug and play, mais plus chers.
- Il n'y a rien d'autre à faire que d'installer le boitier pour que le moteur devienne compatible E85
- La conso en E85 augmente de 20% environ par rapport à de l'essence standard.
- Le prix du E85 est de l'ordre de 40% moins cher que l'essence standard.

Ce que je ne sais pas encore:
- Une fois qu'un boitier E85 est installé, est-ce que l'on peut mettre encore du SP98, du SP95 ou autre essence dans le réservoir ?? OUI
- Si la simple pose de ce boitier permet la compatibilité E85, pourquoi est-ce qu'il n'y a que si peu de voitures équipées, et pourquoi si peu de stations essence ?? Demande aux pétroliers et à l'Arabie Saoudite lol
- Est-ce qu'un quelqu'un lamba est capable d'installer seul un tel boitier ?? OUI avec un minimum de connaissance de bricolage car il faut simplement le fixer sur la voiture par deux vis. Ensuite le régler à moins qu'il ne le soit déjà pour ton type d'auto et si ce n'est pas le cas là il faut l'expérience.
- quelle différence y-a-t-il entre les différents boitiers à différents tarifs ?? pleins (systèmes)mais surtout la qualité de fabrication et des assemblages (connections, étanchéité)  pour ceux qui ont le même système.

Je suis pas trop mal comme ça ?
Réponses dans tes questions
ICI LE LIEN A MA CHAINE YOU TUBE AVEC VIDEOS DE MUSIQUES OU DE VOITURES. JUST ROCK.... http://www.youtube.com/user/jorivermusclecars?feature=guide

traffic.gif

Fmaxii

Merci  ;)

Maintenant, retour au sujet de Vincent... Quels sont les retours d'expériences d'autres utilisateurs de boitiers en E85 ??
traffic.gif

blackhawkdown

Citation de: DUNE le 08 Mars 2013 à 08:13:19
oui l'air de rien...........mais si on consomme 20% de plus l'E85 n'est plus à 85cts d'euro mais à pratiquement 1 euro (99,45)....

Moi ma question principale est l'agressivité de ce liquide par rapport à nos durites et autres....
Il faut comparer le prix des stations nous l'avons payé 89cts Dimanche dernier à Carrefour. J'ai roulé 50000kms dans un porsche cayenne S sans aucun problème de durite etc...tu ne dois simplement pas rouler trop pauvre. Il y a déjà 15% de SP dans le E85 pour lubrifier ce qui doit l'être..Et pleins d'autres gars ont roulé sans difficulté n'ont plus. Au brésil, au mexique, aux Etats Unis etc....pleins de véhicules roulent depuis bien avant nous avec ce type de carburant. Toi qui est branché Politique et Société, tu comprendras l'intérêt de certains à faire courir des bruits.
Mais comme dit Vincent ce post ne parle pas duE85 mais des boitiers. Ce qui devrait te rassurer c'est l'expérience des autres qui roulent depuis longtemps avec sans problème...... ;)
ICI LE LIEN A MA CHAINE YOU TUBE AVEC VIDEOS DE MUSIQUES OU DE VOITURES. JUST ROCK.... http://www.youtube.com/user/jorivermusclecars?feature=guide

traffic.gif

blackhawkdown

Je rajouterai ceci, l'éthanol est moins calorique que l'essence, il faut donc en mettre plus pour obtenir une bonne combustion. Mais son indice d'octane est plus élevé que l'essence. Ceux qui ont l'impression d'avoir perdu des chevaux, ont des boitiers mal réglés, car l'auto marche vraiment mieux avec. hr0
ICI LE LIEN A MA CHAINE YOU TUBE AVEC VIDEOS DE MUSIQUES OU DE VOITURES. JUST ROCK.... http://www.youtube.com/user/jorivermusclecars?feature=guide

traffic.gif

blackhawkdown

Citation de: Fmaxii le 08 Mars 2013 à 09:51:28
Merci  ;)

Maintenant, retour au sujet de Vincent... Quels sont les retours d'expériences d'autres utilisateurs de boitiers en E85 ??

bon si vous avez besoin de moi savez où me trouver out1 lol
ICI LE LIEN A MA CHAINE YOU TUBE AVEC VIDEOS DE MUSIQUES OU DE VOITURES. JUST ROCK.... http://www.youtube.com/user/jorivermusclecars?feature=guide

traffic.gif

Yellowmustang

quand j'ai changé , il y a 4 ans déja , j'avais l'impression que les montées en régime étaient plus franches , mais pas de perte de puissance !
Good Vibes !!!!

horse 17

Moi déjà eut pendant 2 ans sur mon ancienne BMW 328 i, modèle qui se branche dur les injecteurs aucun problème de démarrages à froid,la puissance été la meme que l essence
Et je roulais tout le temps à e85,au début croyant faire vers les 10 litre au 100,mais la entre 13 et 15 litre, ca me f un peu changé d avis !

blackhawkdown

papyzolo a écrit:
J'essaierai de jeter un œil sous mon capot pour te dire ce que j'ai exactement.

Toujours est-il que le boitier que ACC m'a monté à l'achat de la voiture ne m'a jamais fait allumé le moindre voyant. 95, E10, E85, elle boit tout toute seule.

Légère sur-consomation avec le bio, mais franchement ... Passer de 10.5 l à un poil plus de 11l à 0.9€/l J'adhère!

+ de 15.000 kms depuis Juin, et j'ai pu me permettre autant de bornes justement grâce à ce bidule.

Le seul gros inconvénient, c'est la rareté des stations bio-ethanol.


Important : ne pas se fier au calcul de la consommation via notre ordinateur de bord, avec l'éthanol tu consommes forcément plus que ce que tu indiques où alors tu tournes vraiment trop pauvre ton voyant n'est pas forcé de s'allumer, tu prend des risques dans ce dernier cas de fondre tes bougies et ensuite de trouer les pistons...Je suis actuellement en train de débattre sur mustang V8 mais je vais faire un copier collé ici pour ne pas avoir à tout réécrire. Pour un vrai calcul de ta consommation fais le manuellement avec une calculatrice, en faisant le plein jusqu'à débordement(petit) entre deux pour le calcul. Après tu mets  l'application "station E85" dans ton smart phone i phone etc... et tu as toutes les stations de france et leurs prix lors de tes déplacements. Et il y en a pas mal, tu seras surpris.
ICI LE LIEN A MA CHAINE YOU TUBE AVEC VIDEOS DE MUSIQUES OU DE VOITURES. JUST ROCK.... http://www.youtube.com/user/jorivermusclecars?feature=guide

traffic.gif