Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

V8 Coyote 5.0l : controler son niveau d'huile

Démarré par Serge87, 05 Mars 2013 à 11:13:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serge87

Salut,

Oui, je sais, c'est tres con comme question mais c'est aussi la premiere fois que je suis aussi emmerde pour controler un niveau d'huile.
Je m'explique : apres les 15min. d'arret du moteur indiques dans le manuel, je retire la jauge, je l'essuie, je  la remets a fond dans son logement , j'attends 2-3 secondes, je la retire et la... j'ai des traces d'huile sur une grande partie de la jauge qui rendent impossible une lecture de niveau que je qualifierais de fiable.
Dans le doute, j'ai meme une fois rajoute un peu d'huile.. sans constater vraiment de difference sur la jauge  sbhy

Donc proprietaires de Coyote, comment faites-vous pour le controler ?  ???

Bon, la vidange approche (8% restant je crois) comme ca je connaitrais le niveau reel puisque je la ferai moi-meme mais franchement j'aimerais bien savoir ou en est ce satane niveau.

Mon aiguille de pression d'huile se positionne a environ 60% au demarrage.

Yellowmustang

15 min , il reste de l'huile ds le puit , donc un peu partout sur la jauge , soit tu attends un peu plus soit tu fais demain matin à froid , mais la visibilité est pas tjrs bonne !
Good Vibes !!!!

aegirson2

Ca ne change rien de faire le niveau à froid ?
Car sur la mienne, c'est illisible moteur chaud !

rvrsra

Citation de: Yellowmustang le 05 Mars 2013 à 11:21:13
15 min , il reste de l'huile ds le puit , donc un peu partout sur la jauge , soit tu attends un peu plus soit tu fais demain matin à froid , mais la visibilité est pas tjrs bonne !
+1 sur le 4.6 c'est pareil, donc je fais à froid après une bonne nuit de repos (ou pas ;) )

Serge87

Ok pour la faire a froid, mais du coup, l'huile a plus de temps pour redescendre dans le carter ou se trouve la jauge et le niveau mesure est forcement (?) plus haut que ce qu'on constaterait apres seulement 15min d'attente.

Yellowmustang

sur la notice , ils ne te disent pas de contrôler le niveau à 15 minutes , mais d'attendre au moins 15 min , ce n'est pas pareil !!

demain matin , tu auras dépassé 15 min donc ton niveau sera juste ; moins de 15 min , l'huile n'est pas redescendue donc si tu completes , tu riques d'en mettre trop !! ;)
Good Vibes !!!!

Cold Air Flo SC

C'est peut être con mais en général il y a un côté qui toujours plus lisible que l'autre.
un côté avec de l'huile qui adhère sur la jauge et l'autre non  sbhy

silver

je le fait moteur froid, et tu as une bonne lecture ;)

Cold Air Flo SC

à condition que la voiture ne soit pas sur une pente  LOL

Serge87

Merci pour tous vos commentaires.  8)

Je le controlerai a froid en fin de soiree.
Pas de soucis pour la planeite du sous-sol ;)