Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vidange moteur 302ci 1969

Démarré par plf.22, 04 Mars 2013 à 21:36:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

plf.22

Bonsoir , je vais bientot faire la vidange de ma Mumu et j'aimerais savoir quelle huile utiliser , quel filtre a huile et derniere question , dans un filtre a air ouvert est il utile de mettre un K&N pour ameliorer les performance du moteur ? , merci pour vos futures reponses .

stang

salut

en été 20W50 de marque connue
moteur refait neuf : Royal Purple 10W50 synthese là tu peux lui agiter les bielles
filtre à huile purflux LS 582 ou LS 182
les filtres à air KN ont une filtration plus fine et sont lavables

plf.22

Merci pour les reponses , quelle difference entre le purflux LS 582 ou LS 182 , et ce que je voulais savoir si le filtre K&N apportait vraiment quelque chose au niveau de la puissance , encore merci

plf.22

Bonjour , donc voila la vidange est faite , huile htx retro + un peu de bardhal . Filtre change .
Par contre je trouve que le moteur clac tant qu'il n'est pas chaud un peu plus longtemps qu'avant , est ce normal ?

JLS

Non , je suppose que ton niveau d'huile est bon ,quelle viscosité à tu mis comme l'a dit stang 20/50 c'est trés bien

Pourquoi du Bardhal ??
Vive la Normandie LIBRE

plf.22

Oui le niveau est bon , l'huile c'est de la HTX retro 20w50 et j'ai rajoute du bardahl parceque je pense que c est toujours bon pour un moteur ancien , a quoi penses tu ?

JLS

si elle le fait maintenant et pas avant la vidange je penche pour un problème d'huile
Faudrait localiser d'ou cela vient


[off-topic]Perso je suis plus Mecacyl cr [/off-topic]
Vive la Normandie LIBRE

plf.22

Elle le faisait avant mais moins longtemps , la il faut 7 a 8 min avant que le bruit cesse avec le starter auto ....

JLS

Faut pas laisser comme ca  :o ,c'est pas normal du tout ...pas évident mais essai de localiser d'où cela vient
Vive la Normandie LIBRE

stang

maintenant ton huile est trop épaisse
fait une vidange de néttoyage avec de la 15w40 banale ça va te donner une idée pour le bruit et pas te couter cher


plf.22

Oui peut être trop epaisse avec le bardhal , ensuite le filtre est une correspondance , peux me donner une marque trouvable en France pour un moteur 302 ci de 1969 ? Pour voire si c'est le bon .
L'huile a du mal a gicler par le haut de la tige culbuteur.....

stang

le filtre tu peux mettre un purflux ls 582

l'huile ne va pas gicler à gros bouillon en plus si tu as de l'huile trop épaisse
tu es en fin de ligne en haut sur les culbu ,l'huile les mouille gentiment pas plus

fait un rinçage comme je t'ai dit, tu mets de l'huile bidon et tu fais 3 ou 4 fois le tour du quartier et tu
vidanges à chaud avec de la 20w50 et pas d'additif

aprés si y a un bruit c'est pas le bardal qui va le sauver

plf.22

Ok je vais suivre tes conseils , et redit ensuite , mais je suis sur maintenant que tu n'est pas loin de la verite , en fait le Bardhal c'etait parceque j'en avais en stock ...... ap:lo

stang

de rien tiens nous au jus   rnr

plf.22

Ça y est c'est fait , vidange de mon huile avec bardhal a chaud , ensuite 15w40 , petit tour de quartier pour faire chauffer la bete , revidange et a nouveau une 20w50 elf multigrade s. , et miracle le claquement a disparu , merci beaucoup pour vos lumieres .
Donc conclusion : surtout pas de bardhal avec de la 20w50 .  rck

Thierry

Autrement dit, il suffit de changer deux voyelles à Bardhal pour que ça devienne le b..... ;D rck

stang

bon tant mieux ... ça c'est fait

allez .. suivant !!!