Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème de correspondance plaque d'identification et moteur

Démarré par ktophe, 02 Mars 2013 à 11:40:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ktophe

Bonjour

J'ai un ami qui a acheté une Mustang convertible de 1965 avec moteur V8 4v.
Il vient de rentrer les numéros se trouvant sur la plaque d'identification, et s'aperçoit que ça ne correspond pas à la voiture.

Le numéro dit bien que c'est une convertible de 65, mais elle devrait être blanche alors que là elle est noire, et surtout le numéro dit que c'est un 6 cylindre alors qu'il a un V8. Mais chose bizarre, la carte grise est bien en 27cv. Est ce que cela pose un problème vis à vis de la règlementation? Pour repasser un contrôle technique? Pour la revendre? Pour l'assurance?

Merci d'avance

Cyril57

Une couleur, ça se change et un moteur aussi. Rien d'anormal à ce qu'une voiture ai subit plusieurs bidouilles en 48 ans.
Je ne sais pas à combien de chevaux fiscaux est censé correspondre une 6 en ligne. Maqis si elle est passée par la FFVE avec un V8 déclaré pour les papiers de la CGC, cela ne devrait pas poser de soucis.

ktophe

Ok merci

Pour la couleur on le savait par rapport au M qui voulait dire blanc, mais ça ne nous a pas inquiété car on c'est dit rien de grave qu'elle soit repeinte en noir

Quand pour le changement de moteur, comment savoir si elle est passée par la FFVE?

Un 6L à 19 cv je crois

Boson

Si la CG est à 27CV, elle est acceptée par la préf comme étant un V8 289. Point.
Si tu en es là, c'est que la FFVE a délivré une attestation de conformité alors qu'elle n'aurait pas dû, en théorie. Mais la FFVE n'est pas très regardante là dessus, et ce qui est fait est fait, et bien fait  evl. Donc c'est cool.

karl71

C'était une voiture déjà immatriculée en France avec une carte grise française?
Si oui, juste changement de carte grise à la pref et aucun problème.
Faut voir si il se plante gravement avec (ce qu'on ne lui souhaite pas) et qu'il y a une expertise après, ça peut poser problème...

ktophe

Ok merci beaucoup je vais lui dire ça a mon pote.

Moi concernant la mienne du coup j'ai regardé, tout est conforme. Couleur, couleur intérieur, moteur, année et ...

Boson

J'ai posé la question aux assureurs. En cas de sinistre, il faut correspondance entre le moteur et la CG, le reste ils s'en préocuperont pas, notamment personne n'ira vérifier les numéros...

muratex

toujours vérifié le vin  avant d'acheter  non1 mais bon si la transformation est bien faite  pas de soucie .....
par-contre elle cotera beaucoup moins pour un puriste :-\