Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Nouveau en shelby gt 500 2010

Démarré par gtiste, 25 Février 2013 à 11:48:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gtiste

Bonjour a tous je vous avais sollicité il y a quelques temps pour l'homologation de ma Dodge challenger srt8 et ses déboires et je vous avais promis de revenir en GT 500 :)

Entre temps j'ai eu une Nissan GTR pendant un mois,voiture exceptionnelle mais sans la magie de muscle car.

C'est donc un modèle de 2010 avec 15000km,sans GPS mais avec un échappement flowmaster et un kit suspension Ford racing censé améliorer la tenue ...et c'est la ou je voulais en venir,c'est normal que la voiture est une "savonnette"? :o
Ok c'est pas une GTR mais la c'est horrible,jusque en 3ème je ne peux pas appuyer a fond sinon ça "chasse"... :-[

Des avis?
Je tâcherai de vous joindre des photos une fois nettoyée.

Une dernière chose,je n'ai pas trouve grand chose sur partavenue,avez vous des sites sympa avec des accessoires?
J'aimerai énormément rajouter des ampoules ou phares à LED avant et arrière et d'autres choses sympas :p

Maxou

Bonjour et re-bienvenue avec ta Shelby  hr0

Regarde sur CJ Pony Parts par exemple....Sinon, tu peux toujours demander Partavenue ce que tu cherches !

Pour la tenue de route, pense peut-être à changer les pneus...tu as quoi dessus ?

silver

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Deja tres bonne decision que d'avoir change ta nissan contre une GT500

Apres c'est normal que ca te fasse cet effet, tu passes d'une voiture 4 roues motrices avec toute les assistances possibles
a un muscle car qui est en propulsion avec un pont arriere de ford transit ;D (j'image a peine)
Je suis passe d'une 997 S cab a une mustang GT 5,OL , j'ai ressentit la meme chose ap:lo
Sauf que je l'ai achete en grande partie pour ça, la porsche etait bien trop sage, et bien moins amusante a conduire ex1t

New Shelby 500

Salut!

Bah effectivement, de la GTR (efficacité incarnée) à la GT500 (euh... machine à sensation incarnée), choc assuré!!!  LOL

Cherche pas, t'es assis dans un truc qui a un sâle caractère et qui cherche à te le prouver à chaque fois que tu la prend pour un gentille sportive moderne...  ;)

J'en suis à ma 2ème, et je peux juste te conseiller la chose suivante: LAISSES TOMBER, NE CHERCHE PAS A LA TRANSFORMER EN GTR (mais acceptes au contraire d'en jouer avec le frisson dans le dos lié au fait que dans ce genre de caisse, la machine est toujours plus forte que l'homme  8)))

Cold Air Flo SC

Une shelby gt500 tient la route et surtot lorsque la route est bien large. LOL

Faut pas essayer de la dompter mais de l'apprivoiser...

La 2010 est beaucoup plus ferme qu'une 2007-2009 ....

New Shelby 500

Euh, j'ai eu une 2009, en sortant d'une 911, j'ai faillis me mettre au fossé au 1er dépassement façon motard!!!  :o

2011 = mieux suspendue mais moteur plus vif (bloc alu) pas commode non plus...  ;D

Cold Air Flo SC

A partir de 2011 ils ont sorti Le pack svt performance package qui est encore plus ferme et la voiture rabaissee  smk

solvao

pour piloter une GT 500 il faut :
du doigté
du talent
du sang froid....
sinon, en étant dépourvu de ces qualités, on fait comme moi :  on conduit avec un minimum d'humilité et de prudence....   ce qui n'empêche pas d'écraser de temps en temps là où il y a de la place, en faisant dandiner l'arrière et en se disant qu'on est assis sur un monstre plus fort que soit...

New Shelby 500

ok pour l'humilité!!!  ;)
sinon, +1000 avec SOLVAO!  ap:lo

gtiste

Merci a tous pour vos précieux messages et conseils ça me rassure.
Quel monstre,c'est sur!

Malgré toute la technologie et les performances de la GTR,cette Mustang est incomparable en sensation et une fois le virus du Muscle car attrapé,impossible de s'en défaire,ça m'avait manqué :)

Quelqu'un a déjà changé sa console centrale?jaimerai avoir le grand écran :)

shelbystef

cclaire la gt 500 tu la  conduit avec respect sinon tu as droit a une ruade du train arriere, mais c que du bonheur a l etat brut

stef83

Bonjour et re-bienvenue.


Je te comprends à 200%.


J'ai eu une Subaru GT, puis une Sub' STI, une Mitsu Lancer Evolution 8, et une Mitsu Lancer evo 10, toutes des voitures de pilote, mais surtout les deux dernières (quand on les exploite vraiment j'entends...)
Les Sub', ça sous-vire, c'est sage (quand on sait piloter), et il faut les violer pour les faire tourner, mais c'est vraiment sympa.
Les Mitsu, c'est exceptionnel. Déçu par le son du moteur (j'adorais le Boxer des Sub'), par contre le châssis est fabuleux. Elles tournent au doigt et à l'oeil, c'est un régal d'efficacité, et sur petite route, il est impossible de les suivre.


Puis j'ai voulu passer à autre chose. J'hésitais entre une GTR et une Shelby GT500. La GTR était l'aboutissement, après les 2 Sub' et 2 Mitsu, en 4 roues motrices. La même chose, en plus extrême. Mais je n'étais pas un grand fan de son look. J'aurais sans doute beaucoup apprécié et l'aurais poussée dans ses derniers retranchements, mais j'ai assez "profité" de ce style de voiture, et je voulais passer à autre chose. J'avais une terrible envie depuis quelques années de m'orienter vers une Mustang, pour son look, son gros V8, son côté mythique, et tant qu'à faire m'orienter surtout vers une Shelby GT500...


C'est sûr qu'au début, ça surprend énormément, mais au final, je ne regrette absolument pas le moins du monde. Je ne dis pas que si on me prêtait une GTR, je n'irais pas m'amuser un peu... Mais la Shelby, quel pied !!!!
Les premiers temps, effectivement, tu cherches à trouver le feeling, et à sentir le ratio "gaz/angle du volant" que tu peux te permettre avant de patiner.
Honnêtement, ça fait deux mois et demi, d'utilisation occasionnelle (2800km, dont 900km pour la ramener, sur autoroute, volant partagé), et je m'y suis vite fait. Tu verras, tu vas sentir rapidement ce "sweet spot" à basse vitesse et volant bien braqué, et t'habituer à doser l'accélérateur jusqu'en 3ème sur le sec, et 4ème sur l'humide. J'arrive aujourd'hui sans soucis à jouer avec, sans mauvaise surprise, et pourtant mes pneus sont quasi-mort, et surtout vieux de 2 ans et demi...


Tu vas te régaler, c'est certain, c'est une autre mentalité, une autre approche, un autre style, et c'est un peu "à part", puisque ça ne ressemble à quasiment rien d'autre, à tous les niveaux.
La différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de leurs jouets...

gtiste

Alors merci pour ta réponse précise et détaillée.
Pour tout vous dire jai du mal avec la tenue de route,impossible d accélérer ou de prendre un virage sans la faire glisser...même a faible allure,c'est compliqué.
Je me demande si en la faisant rabaisser ils n'ont pas jouer sur un autre élément qui jouerai en sa défaveur...

La gtr...quelle bolide.
Franchement j'ai eu de beaux engins:corvette,dodge challenger,camaro,rs4,etc mais la Nissan m'a impressionné c'est un monde à part esthétiquement elle est encore plus imposante et moins banal qu'une mustang qui parait ridicule à côté.

Pour le reste il faut savoir que c'est une mécanique assez fragile et bruyante,la boite et la transmission ne cesse de claquer et les entretiens tous les 6 mois à faire en CHP peuvent en rebuter plus d'un.
C'est moins de 100k € mais on rentre dans la catégorie des "dreamcars" assez exclusif pour une utilisation de tous les jours,au contraire de la mustang!

Et ça respire pas fort un 6 cylindres,la shelby elle ronronne.

Niveau tenue de route la Nissan est un train sur rail,et l'intérieur une invitation à la piloter avec des boutons et cadrans partout :p

Jai fait un choix et pour presque 50k € j'ai craqué sur un GT500 de 2010 car aucun en dessous de 55k € pour un 2011 ou 2012,jespere que ça ne va pas trop décoter.

La gt 500 c'est brut de décoffrage mais moins efficace,mais beaucoup plus de Sensations et c'est un régal.
Dommage que la finition soit si médiocre...mais je l'adore :)


stef83

Je suis surpris par ta description de la GTR. Je ne dirais pas que la GT500 soit "banale" à côté, au contraire ! (mais bon, les goûts et les couleurs...)


Tu n'as pas trouvé de GT500 2011 (avec peu de km) à moins de 50K€, normal ! La seule qui soit apparue récemment, c'est moi qui ai sauté dessus !!!!  :v: ap:lo ex1t
Je n'espérais pas trouvé mieux que 2010 (et encore !), jusqu'au jour où...  luvn


La finition... je ne la trouve pas si mal... (bon, tu me diras, en venant des Sub', et Mitsu...)


Concernant la tenue de route de ta Shelby... à l'arrière en tous cas, on ne peut pas dire qu'en la rabaissant ils ont oublié de rerégler le carrossage, car sur un pont rigide...  non1 LOL lol


Trêve de plaisanterie, rien n'est impossible, mais honnêtement, je pense sincèrement qu'il va te falloir "apprivoiser" la bête, comme d'autres te l'ont décrit/expliqué, car en fait, le dosage se fait des gaz se fait au millimètre, et il te faut absolument oublier ce que tu pouvais faire en GTR et RS4... Tu n'as plus 4 roues motrices, et ça n'est plus collé à la route !


Sur cette auto, c'est surtout les gaz qui te limitent. Côté tenue de route, ça a l'air correct (je pourrai t'en dire plus avec 4 pneus neufs et "frais"). Le seul handicap : sans doute le poids (ça n'est pas une Clio de Rallye), mais visiblement ça va malgré tout.
La différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de leurs jouets...

gtiste

Combien de km et le prix pour ta shelby?
Sacre affaire...

stef83

La différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de leurs jouets...

gtiste

La vache...c'est celle de Metz trigo?
Il l a bradé...tu as du payer le malus car première immatriculation ?
Bravo

New Shelby 500

Gaffe à la TVA quand les prix sont très bas...  ::)

stef83

Oui trigo metz.
Oui bradée car malus car 1ère immat.
Il fallait la vendre/acheter avant le 31 décembre pour minimiser le malus...
Et comme elle avait + d'un an, le malus était moindre, ouf !
La différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de leurs jouets...

gtiste

Tu as fait l'affaire du siècle je l'avais vu.
Malus a 3k euros - 10% c'est correcte.
Jolie jolie "coup"... luvn