Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Realisation d'un casque personnalisé.

Démarré par redsuns93, 19 Février 2013 à 09:15:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

redsuns93

Ce n'est pas moi qui l'ai realisé mais une connaissance, je ne sais pas s'il fait les voitures.
Lotus Exige S2 red chili

pedrophilippe

Citation de: redsuns93 le 23 Février 2013 à 07:41:24
peut etre sur un casque de moto homologué route...

Mais sur un casque homologué FIA snell 2010 je ne pense pas, car il sont utilisé en competition karting/auto/rallye et sont peint de la même façon.
un petit conseil, pose la question a ton assureur quand meme
aussi non jolie boulot
black beast forever

redsuns93

Je ne comprend pas trop le fait que peindre son casque, ton assureur n'assure pas?!? Que veux tu dire Pedro?
Lotus Exige S2 red chili

pedrophilippe

de nos jours les assureurs cherchent tous les details, pour ne rien payer
par experience, mon petit cousin faisait de la compet en kart, il avait un casque de moins de deux ans
il l'avait repeind (moins beau que le tiens), et un jour de course petit accident, casque fendu suite au choc
et reponse de l'assureur : on prend en compte la fracture du poigné, mais les differents traumatismes a la tete ne sont pas pris en compte, la cause un casque non homologué (alors qu'on l'a acheté car special compet kart, un arai)
on fait des recours et reponse : suite a un poncage, la structure n'a plus aucune garantie constructeur
alors qu'il a été repeint par un professionnel (un carrossier), suite des recours avec facture du carrossier, reponse : seul le constructeur peut intervenir sur la personnalisation des elements.
voila pourquoi je te dit cela
black beast forever

redsuns93

voilà j'ai reçu mon casque, voilà des photos de meilleures qualitées :
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
Lotus Exige S2 red chili

Babass

Il est magnifique se casque  ex1t ex1t ap:lo

Le mien est tout noir, rangé dans un carton car arrêt pour l'instant de la moto  :-\
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Thierry

Citation de: pedrophilippe le 02 Mars 2013 à 02:52:15
de nos jours les assureurs cherchent tous les details, pour ne rien payer
par experience, mon petit cousin faisait de la compet en kart, il avait un casque de moins de deux ans
il l'avait repeind (moins beau que le tiens), et un jour de course petit accident, casque fendu suite au choc
et reponse de l'assureur : on prend en compte la fracture du poigné, mais les differents traumatismes a la tete ne sont pas pris en compte, la cause un casque non homologué (alors qu'on l'a acheté car special compet kart, un arai)
on fait des recours et reponse : suite a un poncage, la structure n'a plus aucune garantie constructeur
alors qu'il a été repeint par un professionnel (un carrossier), suite des recours avec facture du carrossier, reponse : seul le constructeur peut intervenir sur la personnalisation des elements.
voila pourquoi je te dit cela
+1 J'avais lu la même chose dans les magasines à une époque ou je m'intéressais à la moto, mais à la différence près qu'ils rajoutaient que la composition chimique d'une peinture pouvait détériorer la structure d'un casque et sans données fiables qui prouve le contraire, les assurances auraient un prétexte pour ne pas prendre en charge une indemnisation.

redsuns93

Lotus Exige S2 red chili

mutt42


a l'époque sur mon casque moto j'avais viré les trois gros autocollants réfléchissants qui le rendaient immonde (mon casque ressemblait à ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img11.hostingpics.net/pics/627888shoeidiabolic1410x4101.jpg&imgrefurl=http://www.baladeamoto.fr/topic/332-vos-casques-photos/&h=410&w=410&sz=31&tbnid=rS_N05abmN1vuM:&tbnh=90&tbnw=90&zoom=1&usg=__L3srjvDXzxxA8hkdJed53OCCpwE=&docid=tLRe7vdPjq6SuM&hl=fr&sa=X&ei=ZhA-UbCANuXB0gX214E4&ved=0CE0Q9QEwAA&dur=786

résultat il n'était plus homologué....
alors une peinture complète, je n'ose y penser !!!   :-\
En même temps ma moto était débridée, alors un peu plus ou un peu moins...  ;D

Yellowmustang

le mien vient des US mais resté noir pour l'instant ;-(
Good Vibes !!!!

horse 17


Yellowmustang

 non1

Snell SA2010 , Hans anchor system FIA for car only  ;)
Good Vibes !!!!

mutt42

Citation de: horse 17 le 23 Septembre 2013 à 07:38:31
Encore un motard débridé,pas bien lol

pff... j'avais juste remis mon 1000 GSXR en version européenne... c'est tout  ;D