Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Un jour elle sera mienne

Démarré par Snorkye, 14 Février 2013 à 16:50:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Snorkye

Bonjour à tous,

Je me présente, Adrien, 30 ans et je l'espère un jour propriétaire d'une Mustang.
Je lis ce forum depuis plusieurs mois, avec grand plaisir, sans m'être inscrit, alors je me décide à franchir le pas.

Pas forcément très doué en mécanique, ou plutôt pas compétent, je lorgne sur une moderne,  2005 à 2008 qui me correspondent tant en termes de budget que de look...

Père de famille, je roule en monospace tous les jours  gbley, et je n'envisage (et mon portefeuille non plus) pas la Mustang comme ma voiture de tous les jours. Je me contente pour le moment, les rares fois ou je vous croise, d'ouvrir ma vitre conducteur et de baver avec les yeux qui brillent...

Du coup, le kilométrage annuel serait limité (10 000 grand max, plutot 8000), et je me dis que quitte à me faire plaisir, autant prendre direct le V8.

Mais vous me contredirez peut être ? Je trouve l'écart entre un v6 et un v8 pas si énorme dans ces modèles là, la conso évidement plus élevée mais c'est un effort que je peux consentir, quant à mon assurance c'est kif kif...

Reste l'entretien, grosse différence V6 / V8 (en boite manuelle) en cout annuel pour kilométrage limité?

Voilà, merci de m'avoir lu jusque là, et bonne journée à tous, et oui je l'espère, un jour elle sera mienne  msk(et je ne parle par d'une Fender là mais bien de la Mustang!)

A bientôt et au plaisir de vous lire.


Fmaxii

Bienvenue !! ap:lo ap:lo

Et il me semble que ton choix est le plus opportun  :v:

V8 direct, tu ne seras pas déçu ;)

Pas de différence notable de cout d'entretien ni de conso entre le V6 et le V8
traffic.gif

Thierry

Bonjour et bienvenue parmi nous. rnr

Niveau consommation ,e V8 n'est pas guère plus gourmand que le V6, tu peux lire des témoignages ici:
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-modernes/consommations-v6-et-v8-populaires-a-partir-de-2005/

Pour l'entretien, c'est pareil, la mécanique est fiable que ce soit sur les V6 ou les V8. ;)

Snorkye

Merci de votre accueil, et de vos réponses.

Thierry, je vais lire le post que tu me conseilles immédiatement.

jahnoel

Bienvenue Adrien sur le forum. C'est le premier pas vers ta future voiture. Et bien sûr, le v8 direct ...

Au plaisir de te refaire faire un tour en mustang un de ces jours. Et au fait la mustang n'est pas incompatible avec la vie de famille !!! Il ne te reste plus qu'à convaincre ta moitié :P

SERGIO 52


Cyril57

Salut et bienvenue. Tu es d'ou?

Oui, si tu peux, prends un V8 directement. La plupart des possesseurs de V6 passe au V8 au bout d'un moment donc autant prendre directement le 8 cylindres

rvrsra


tofaix

Bienvenue!

j'ai franchi le pas en septembre et depuis c'est magique :)
Prends un v8 direct!!!
Le blog de la Mustang :
traffic.gif

Maxou

Bonjour et bienvenue parmi nous  hr0

Vu comme tu nous parles de la Mustang et étant donné que tu es maintenant sur le fofo kivabien, je te donne moins de 3 mois avant d'avoir ta belle.

Une idée du budget ?

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

pedrophilippe

black beast forever

boris 62

Bonjour Adrien et bienvenue  rnr.
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

JLS

Vive la Normandie LIBRE

pims

traffic.gif

Snorkye

Bonjour à tous,

Encore merci à tous de votre accueil, je réponds un peu dans le désordre:

Titi57, je suis de région parisienne, dans le 93 plus précisément.

Maxou, si je m'écoutais ;)...  mais je ne l'ai pas dit dans le message initial qui manquait d'info :
En fait, je rêve de la Mustang mais je ne veux pas me précipiter, ni mélanger les étapes. Donc avec mon épouse, on prévoit un déménagement dans les mois à venir, en gros on passerait d'appartement (avec place de parking en sous sol mais ouverte) à maison avec le garage qui va bien.
Là seulement, je me poserai sérieusement, si tout se passe comme prévu, sur l'achat de la Mustang... parcequ'aujourd'hui, je ne serai pas serein dans le parking ouvert de ma résidence.

En terme de budget, j'en avais parlé un peu avec jahnoel, et je pense qu'il serait un peu plus serré que le sien 18k€ dans l'idéal en visant plutôt les modèles de 2005 avec moins de 100 000 km, en CG française (en coupé bien sûr).

Ca vous parait un doux rêve ou pas, sachant encore une fois que ce serait plus dans une dizaine de mois que demain?

jahnoel, c'est plus les 40 km par jour, dont les 2/3 sur le périphérique parisien qui me font peur quant à l'usage quotidien d'une mustang... Après même avec ça je pense pas que je ne dépasserai pas les 15000km par an, mais  le budget essence serait tout de même faramineux.

Je veux bien te croire sur la conso du v8 qui est plus "raisonnable" que ce que j'imaginais, mais avec deux heures de bouchons quotidiens... ???

Bon et puis honnêtement, sur la gestion du bébé/enfant en bas âge au quotidien dans une voiture ce de genre, je t'admire... mais n'insiste pas trop, je vais finir par mettre le monospace en vente et me prendre une 2011 ;).

Bon week end à tous, si je ne repasse pas.

Maxou

Bon, dans ton cas, il est urgent de ne pas se presser....
Commence par le plus important....Trouver un nid douillet pour ta famille et ta future belle.
Ensuite, tu y verras plus clair.
En attendant, reste avec nous sur le fofo...tu seras fin prêt lorsque le jour J arrivera !

Snorkye

Voilà, c'est exactement ça.

On a déja la chance d'être proprio de l'appartement, on regarde depuis quelque temps pour la maison en prenant en compte certains critères dont la voiture.

Après le marché de l'immobilier est un peu comme lui de la Mustang en ce moment, calme, et on devra anticiper aussi la vente du logement actuel... donc on prend les choses dans l'ordre, ce sera le meilleur moyen de ne pas se planter.

Là où je te rejoins aussi Maxou, c'est qu'une fois que ce gros changement sera fait, j'envisagerai la Mustang dans un délai bien plus proche :)

shelbystef