Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Installation double ligne échappement sur une 66

Démarré par ktophe, 11 Février 2013 à 22:04:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ktophe

Oui même sur le site du fabricant des support il est marqué que ça aide la pose des collecteurs.

Par contre je me demande comment on fait pour régler la position du moteur à la transversale. Car pour moi je mets le cric sou le moteur, je démonte les supports et mets les nouveaux. Même si ils sont réglable, le moteur va garder exactement la même position! Comment le décaler vers le côté conducteur?

Par contre pour les doug's, pas de regrets, ils étaient vraiment plus gros et ça ne serait pas passé. Il manquait trop pour les mettre. Ces supports sont réglables mais que de 1 pouce sur la transversale. Ça n'aurait pas suffit. Alors que la avec les Patriot, j'ai quand même pu les monter. C'est juste que côté passager il est trop proche de la tourelle. J'arrive pas a l'écarter pour mettre le joint, mais les collecteurs sont en place. Et si je démarre, tu a raison le moteur va bouger et ça risque de toucher et tout abîmer. Si j'arrive a le bouger de 1cm ou 1,5cm ça devrait suffire. Il manque vraiment pas grand chose.

Un petit tuto pour l'installation

http://www.mustangmonthly.com/techarticles/mump_0811_how_to_install_adjustable_engine_mounts/viewall.html

karl71

Tu es surement allé voir, on voit bien la différence de forme entre les stock et rabaissés:
http://www.ronmorrisperformance.com/miva/merchant.mvc?Store_Code=RMP&Screen=PROD&Product_Code=6110-FP
Pour ajuster, je dirai qu'il faut soulager légèrement le poids du moteur avec le cric et faire levier avec une grande barre d'un côté ou de l'autre du moulin en t'appuyant sur les longerons par exemple.

ktophe

Ah non j'avais pas vu. Oui on voit bien. Il y a un kit ou il est fourni les deux pièces. Mais est ce que ça sert vraiment. Je peux peut être prendre le stock height? Si je le met plus bas, dans mon cas ça va être pire. Car plus on descend, plus les tourelles se rapprochent du moteur

karl71

Si vraiment il faut pas grand chose pour que ça passe et que ça bute nulle part ailleurs, les stock devraient aller. Assure toi quand même que si tu déplaces d'un chouilla (virtuellement) ton moteur côté conducteur, rien ne viendra buter quelque part.

ktophe

Oui je vais regarder ça! Mais si je bouge le moteur vers côté conducteur, y'a rien d'autre a démonter? Tout va suivre? Je pense par exemple au ventilo

Merci pour ton aide

ktophe

Bon je suis vraiment dans la merde avec ma double ligne. Les deux collecteurs ne sortent pas parallèles et au même niveau. Et j'arrive pas a raccorder mon H pipe. Ca ne tombe pas du tout en face.... Ci dessous une photo, je sais pas si on se rend bien compte mais je suis dans une impasse et dans l'impossibilité de monter cette double ligne.

Est ce que quelqu'un qui maitrise sur le forum, habiterait en ile de france ou pas loin pour venir me la poser? Moyennant finance bien sûre. Et avec mon aide aussi  :'(

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

karl71

Et beh, t'en aura chié avec ta ligne!  :-\
C'est l'espace entre tes sorties de headers qui n'est pas bon pour mettre le H pipe ou c'est parce que la sortie côté passager est trop haute et donc le H pipe bute contre quelque chose?
Déjà, si tu comptes mettre des supports RM faut commencer par la avant de monter la ligne.
Les 2 headers sont parfaitement symétriques si tu les mets l'un contre l'autre?
Perso, j'avais loué une plieuse pour mes tubes chez Loxam pour ajuster tout ça mais c'était pas des tubes en inox...
Tu habites en région parisienne, tu dois avoir des pros du pot vers chez toi! Au pire tu refiles tout à un pro et démerde toi! Ca va te couter encore une petite somme mais la je te sens au bord du nervous breakdown  ;D
Il y a le garage Gambetta à Massy dans le 91 qui a pignon sur rue et qui connait bien les stangs par exemple.

ktophe

Tu m'étonnes lol je suis au bout du rouleau, pourtant je lâche jamais rien et y arrive toujours mais là...

Oui en effet j'ai commandé les supports moteur réglable, mais en attendant comme les deux headers sont quand même posés, je voulais voir si la suite s'annoncait bien mais c'est pas le cas.

En fait côté conducteur le headers sort bien droit, mais côté conducteur il sort en biais avec un angle. Donc je ne vois pas comment relier ça au H pipe. Dans mon kit j'ai un H pipe et quatres morceaux an angle. Je ne vois pas du tout comment installer ça.

Il y a un membre du forum non loin de chez moi qui m'a laissé sont tel, je vais l'appeler des fois qu'il puisse m'aider.

Le problème c'est que je ne peux pas emmener la voiture quelque part, je ne peux pas rouler comme ça

Ci dessous le plan d'installation de ma ligne et on peut voir les petits morceaux
traffic.gif

ktophe

Hello

Voilà, supports moteurs réglable montés! J'ai pu grâce à eux décaler le moteur et libérer le collecteur passager qui touchait la tourelle. (à l'aide d'un cric manuel de clio en appuis sur le longeron) J'ai donc pu passer le joint du collecteur à l'aise et fixer celui ci. C'était pas une mince affaire mais je m'en suis sorti. Reste plus qu'a monter la double ligne. Mais pour ça il faut que je reçoive les réducteurs de collecteurs car ceux fournis sont en 2" 1/4 alors que ma ligne est en 2" 1/2. Après faudra certainement adapter les tubes et les cintrer un peu...

karl71

Bien joué Tophe!
Un soucis en moins
Ca a remis à peu près d'aplomb les sorties des headers? ils sont plus symétriques?
Chez qui tu commandes, je trouve que tes pièces arrivent bien vite à chaque fois?

ktophe

Merci Karl!

Vais prendre une petite photo, ça fait propre avec ces nouveaux supports. Ils sont chers mais top.
Il m'a fallu quand même trois crics plus les rampes lol. Mon gros cric hydraulique pour soutenir le moteur sous le carter d'huile, un autre cric hydraulique pour soulever ou descendre chaque côté du moteur pour ajuster les supports et de sorte que l'axe du support rentre dans son logement, et un petit cric manuel pour ajuster le réglage de la position du moteur dans la transversale une fois les supports installés et moteur relâché sur les nouveaux supports

Je commande chez CJ Pony, ils sont vraiment bien, ils expédient le jour même. Si je commande le lundi, je reçois le vendredi max. Contrairement à Mustang Unlimited qui mettent plus d'une semaine avant d'envoyer même si c'est en stock. Leur système de VPC est beaucoup moins bien fait. Tu commandes, tu paye mais tu n'as pas le port. Il faut qu'ils te contactent après pour te donner les prix, et ensuite valider, tu perds facilement une semaine à cause de ça. Alors que chez CJ quand tu commandes, le port se fait automatiquement.

Sinon, les collecteurs ne sont toujours pas parallèle. Le conducteur sort droit alors que le passager a un petit angle. Il va donc falloir adapter le H pipe. Mais je le savais que ça ne règlerait pas ce problème, le collecteur a qu'une seule position quand on le fixe sur le moteur, on ne peut pas l'orienter. Je ne sais pas pourquoi c'est ainsi, peut être que le collecteur a un défaut de forme, ou alors c'est normal, mais je ne comprends pas le but.

traffic.gif


karl71

Chouettes supports  ;)
Ca va être tout neuf la dessous, tu vas pas pouvoir rouler sinon ça va se salir!

ktophe

Oui c'est clair lol Et encore j'ai en stock tout neuf tous les bras de suspension hauts et bas, les trut rods, sway bar etc..
Encore du boulo une fois l'échappement terminé!

ktophe

Hello

Bon ça avance ma double ligne  :)

Reste plus qu'a raccorder les ligne a ces foutus collecteurs... Je pense que je vais faire fabriquer des embouts sur mesure, je crois que j'ai pas le choix.
Autre problème, le saut de pont côté conducteur touche la durite de freins. J'avais fait la modif avec nouvelle durite déportée pour double ligne et nouvelle ligne arrière, mais ça touche. Il faut que je fasse la deuxième modif, changement de place de la patte de fixation qui est sur la caisse au niveau des sièges et changement par conséquent aussi de la ligne intermédiaire.

Voici quelques photos

traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif

karl71

Ah mer**, c'est con pour ta durite de freins...tes roues arrières sont au sol ou dans le vide?
Ca peut changer la donne une fois la voiture à terre. T'as l'option collier aussi pour retenir la durite.
Sinon, bravo pour ta ligne, encore un ptit effort et ça sera en place
keep the pressure!

ktophe

Merci Karl

Oui manque plus grand chose pour que ça marche

Hier je l'ai fait démarrer pour vérifier si ça marchait, car avec tout ça j'avais démonté pas mal de truc pour passer les collecteurs, et les supporte moteurs. J'en avais profité pour changer mes bougies et la batterie. Elle a démarrée nickel, et avec que les collecteurs ça fait un bruit sympa  8)

Ah oui pas bête pour la durite. Les roues sont en l'air donc le pont plus bas que la normale. J'y ai pas pensé  :-[

C'est con j'ai commandé la ligne intermédiaire et la patte. Je vais essayer de la redescendre pour voir mais je croise les doigts pour que ça aille pas lol

ktophe

Je viens de regarder, si je pose la voiture au sol ça sera pire... Ca ne peut pas aller la durite croise complètement le tube d'échappement. La patte sur la carrosserie n'est pas du tout du bon côté. Par contre ce que je ne comprends pas, c'est la durite dual exhaust que j'ai déjà mis, déporte à l'inverse de l'emplacement de la patte de fixation pour double ligne. Normalement pour une double ligne on doit souder la patte plus à gauche et la durite dual exhaust la déporte vers la droite, je pige pas là

karl71

La patte avance et descend la durite. Regarde des photos sur le net, tu verras que ça passe, tout du moins avec la patte à gauche.
Ca peut aussi dépendre de l'angle que tu donnes au courbures de la ligne au dessus du pont
Ta ligne est également plus grosse et peut être pas tout à fait courbée comme une ligne d'origine, ça aide peut être pas...

ktophe

En effet, ma ligne est un peu grosse car 2" 1/2, et je n'ai pas trop le choix dans l'angle car les deux tubes de sorties qui sont polis ont la fin du tube coupée en angle, il faut que cette coupe soit bien positionnée et bien droite car sinon c'est pas beau. Si je change l'angle du saut de pont, ça fait tourner la sortie. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Par contre pour la nouvelle patte de la durite que je vais mettre à gauche, je peux la boulonner par derrière les sièges ou la riveter? J'ai pas de poste à souder

ktophe

Autres photos de la ligne une fois les protections retirées. Je suis plutôt content du résultat  msk

traffic.gif

traffic.gif