Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Installation double ligne échappement sur une 66

Démarré par ktophe, 11 Février 2013 à 22:04:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karl71

Je ne pense pas que ça gène, met toi sous la voiture, tu verras bien si t'as la place pour travailler...

N'importe quel DOT3 de chez Carrefour, feu vert ou autre fera l'affaire.
Le DOT5 au silicone, bien que insensible à l'eau, est plus compressible que les DOT3, 4 , 5.1 au glycol MAIS SURTOUT, il n'est pas compatible avec les glycols et impose un lavage du circuit entier à l'alcool.
Perso je mettrai un glycol, le DOT3 même si moins performant, est moins sensible à la prise d'humidité que les DOT4 et 5.1 et impose une purge moins fréquente.
Regarde la couleur de ton liquide actuel, ça te renseignera sur sa composition (ambre pour un DOT3/4/5.1 et mauve pour un DOT5)

ps: un DOT3 neuf sera plus performant qu'un DOT5.1 vieux de quelques années et chargé en flotte depuis longtemps!
Prend des bidons de 0,5L car une fois ouvert, c'est mort

ktophe

Ok ça marche merci. Je vais prendre un DOT 3 alors chez norauto et ça sera réglé

Je vais quand même regardé si j'ai pas du DOT 5 mauve dans les tuyaux au cas ou car dans ce cas là je serais obligé de remettre le même si j'ai bien compris. Mais ça m'étonnerais qu'il y est ça


ktophe

CitationPrend des bidons de 0,5L car une fois ouvert, c'est mort

Des? Ca suffit pas un bidon de 0.5 L ?

Merci d'avance

ktophe

Voilà, nouvelle ligne de freins arrière installée! C'est nickel, un jeu d'enfant. Merci pour vos conseils. Maintenant reste plus qu'a installer la double ligne d'échappement et les collecteurs, c'est prêt.

Par contre avant, faut que je change ma control valve de direction assistée, quand je fais tourner la voiture ça fuit trop et j'ai plus de liquide dans la pompe. Même si j'en remet c'est pas prudent de rouler comme ça. Une fois la control valve changée je peux mettre n'importe quel liquide de direction assistée pour voiture actuelle?


karl71

Si tu es en boite auto, même huile (ATF type F)
Sinon de la dextron 2 suffit (pour la DA, pas forcément pour la boite mais on va pas relancer le débat)
Pour la contrôle valve, tu peux surement la réparer sans tout changer.
Bon courage pour le montage de ta ligne, tu nous fera une tite vidéo quand ça sera fini  ;)

ktophe

Oui pas soucis pour la video!

En effet j'ai une boite auto. Est ce que cette huile irait alors?
http://www.feuvert.fr/boite-et-pont/shell-spirax-s2-atf-ax-b-p-1l/p62855.html

1 litre suffirait pour remplir le réservoir de la direction assistée et éventuellement refaire le niveau de la boite?

Sinon sur celle ci c'est marqué boite et DA, ça irait aussi?
http://www.autobacs.fr/huile-additif/huiles-specifiques/huile-boite-vitesse/dextron-iii-1l.html

Merci d'avance

ktophe

Sinon je viens d'avoir un vieux doute là. Je viens de voir sur CJ Pony qu'il existe aussi des lignes de freins intermédiaires pour double échappement. Cela veut dire que j'aurais du aussi la changer?  ???

karl71

Concernant le liquide de DA, je pense que tous les fluides de tes liens sont ok, celui la aussi: http://www.feuvert.fr/boite-et-pont/total-fluide-total-repondant-a-la-specification-dexron-iid-fluide-atx/p42251.html

Concernant la Boite auto, les avis divergent, certain roulent à la Dextron depuis des lustres mais ce n'est pas l'huile préconisée pour les boites C4 qui est de la Ford ESW-M2C33-F. La Dextron que beaucoup utilisent serait néfaste pour les disques de la boite à long terme.

Perso, j'ai acheté mon huile de boite chez Penrite, c'est plus cher mais quand on aime...pour la boite C4 c'est l'ATF33 de cette page qu'il te faut:
http://huile-penrite.fr/la-boutique?page=shop.browse&category_id=107
Tu peux en trouver ailleurs, cherche sur le net et les forums.
Peut être faut il mieux tout vidanger et remettre de l'huile neuve si tu ne sais pas ce qu'il y avait dedans avant.

Concernant ta ligne de frein, la durite souple centrale étant normalement déportée sur la gauche (patte soudée plus à gauche) sur une voiture originale en double ligne, tu comprendra que la durite acier centrale qui court sous la voiture est légèrement différente à son extrémité car elle n'arrive pas au même endroit à l'arrière sur la patte. Mais ça doit fonctionner sans changer la patte de place. Je te rappelle que le seul but de tous ces changements est que la durite centrale souple ne touche pas la ligne d'échappement et ne fonde pas dessus.

ktophe

Merci pour ta réponse

Oui j'ai compris que la ligne intermédiaire dual exhaust est utilie si je rachète la petite patte pour la fixer plus loin. Je vais essayer d'installer l'échappement sans déplacer la fixation de la durite et voir si ça passe. A combien de centimetres minimun la durite doit être par rapport au tube d'échappement?

karl71

Faut juste que ça touche pas, quelques cm suffisent, à regarder les roues arrières au sol bien sur...

ktophe

Ok je regarderais ça une fois la double ligne installée. Si ça touche je ferais la modif c'est pas grave j'aurais le droit a une nouvelle petite purge

karl71

Normalement ça touche pas, sur ma voiture c'est la durite de mise à l'air du pont qui touche presque...

ktophe

Ça dépend peut être des lignes d'échappement

karl71

Oui et de l'angle que tu fais prendre aux coudes d'échappement qui passent au dessus du pont

ktophe

Bon j'ai commencé l'installation, tout démonter l'ancienne ligne. Mais la gros problème. Je n'arrive pas a passer le collecteur conducteur... j'ai tout essayé, par en haut, par en dessous, dans tous les sens, y'a toujours un truc qui bloque ça passe pas   sbhy

Pourtant c'est censé être compatible avec boîte auto. Je suis perdu je sais pas quoi faire. À part en acheter d'autres mais je ne sais pas lesquels du coup, j'ai peur maintenant.

ktophe

Personne peut m'aider please  :-[

Pourtant je viens de re regarder sur le catalogue doug's c'est censé aller sur une automatique, direction assistée, air conditionné. Par contre ça ne va pas sur les GT40P head et AOD. Je ne sais pas ce que c'est et peut être que j'ai un de ces deux trucs.

Je voudrais commander les pertronix tri Y ceramic coated, ils ont l'air moins gros, mais j'ai vraiment peur d'avoir le même problème

Merci d'avance

karl71

Je ne comprend pas exactement ton probleme...ça coince ou?
T'as pas des culasses de GT40 ni une boite AOD???
Si il y a assez de place entre le moteur et la tourelle d'amorto pour passer le collecteur, je vois pas ou est le probleme.
Dis nous en plus

ktophe

Citation de: karl71 le 21 Mars 2013 à 22:10:55
T'as pas des culasses de GT40 ni une boite AOD???

Bin je sais pas, ça pourrait être ça le problème et j'espère pas, comment savoir si c'est le cas?

Ca coince partout, un coup ça bloque sur la boite, un coup sur le boitier de direction, un coup sur les vis qu'il y a sous les trous d'échappement, un coup sur la carrosserie etc... quand je le glisse par le haut, j'arrive pas a le mettre en position. Par en dessous pareil... C'est la vrai merde. Il n'y a aucun moyen de le mettre. Je pense que ça pourrais aller en démontant le boitier de direction, mais après je ne pourrais surement pas le refixer. Ou alors en soulevant le moteur avec une chèvre. Mais je n'ai aucune envie de faire ça, ni la compétence, ni le matériel pour.
Je viens de commander d'autres collecteurs, des pertronix. Ils n'ont pas la même forme, j'espère vraiment que ça va aller avec ceux là. Car sinon je suis dans la merde. Je ne peux même pas remonter l'ancienne ligne, j'ai du la couper à plusieurs endroits pour la retirer, car tous les raccords étaient grippés et impossible de les déboiter. Et de toutes façons elle est très vielle et toute rouillée. Et j'ai dans le carton une super double ligne Flowmaster, faut bien que j'arrive à la mettre. Mais avec cette ligne je suis obligé de mettre des collecteurs long, je ne peux même pas racheter des manifolds comme à l'origine ça n'ira pas.

Suis déçu et très inquiet. L'attente des nouveaux collecteurs va être longue et angoissante.

Je vais mettre en vente mes collecteurs Doug's. C'est dommage c'était du bon matos haut de gamme quand même

Ceux que j'ai et que j'arrive pas à installer:
traffic.gif

Ceux que je viens de commander; on voit bien qu'ils n'ont pas la même forme, je croise les doigts:
traffic.gif

karl71

C'est bizarre tout ça...
Tu peux bouger le moteur en dévissant les supports et en le levant avec un cric sous le carter d'huile si ça peut aider.
Si vraiment y'a pas moyen, faut les faire reprendre, ils sont censé se monter sur ta voiture.
Tu vas un peu vite je trouve, ça va pas, je revend et j'en achète d'autres. Es tu sur déjà que les autres vont aller, as tu visité les forums US pour avoir des avis sur ces nouveaux collecteurs? As tu lu les forums pour savoir si d'autres avaient le même problème avec les Dougs?

ktophe

Citation de: karl71 le 21 Mars 2013 à 22:57:18
C'est bizarre tout ça...
Tu peux bouger le moteur en dévissant les supports et en le levant avec un cric sous le carter d'huile si ça peut aider.
Si vraiment y'a pas moyen, faut les faire reprendre, ils sont censé se monter sur ta voiture.
Tu vas un peu vite je trouve, ça va pas, je revend et j'en achète d'autres. Es tu sur déjà que les autres vont aller, as tu visité les forums US pour avoir des avis sur ces nouveaux collecteurs? As tu lu les forums pour savoir si d'autres avaient le même problème avec les Dougs?

Sous le carter d'huile? Ca ne l'enfoncera pas? J'ai vraiment pas envie de bouger le moteur, j'ai peur de faire une connerie.
Je ne peux pas les renvoyer aux USA, ça va me couter un bras, je vais les mettre sur leboncoin c'est pas grave. Je ne vais pas spécialement vite, hier j'y ai passé du temps pour essayer plusieurs solution mais j'ai pas trouvé. Au moins avec une deuxième sorte de collecteurs je verrais plus clair, car pas du tout la même forme. Sur les Doug's on deux tubes qui se rejoignent jusqu'en bas, ce qui créé de l'épaisseur jusqu'a la fin du collecteur. Sur les nouveaux j'ai commandé, les patriot, les deux tubes se raccordent plus haut, et après on a qu'un seul tube qui part droit. Si avec ceux là ça ne va pas, il faudra que je trouve une solution pour en mettre un des deux. C'est que cela viendra de ma voiture, car les patriot sont quand même des collecteurs assez connus, et pas mal de gens les utilisent. Après c'est compliqué, car j'ai l'impression que si ça va chez quelqu'un sur sa Mustang, c'est pas forcement que ça ira sur la mienne. Il y a pas mal de variantes, déjà la boite, la direction assistées etc... Mais aussi j'ai l'impression qu'elle ne sont pas toutes ajustées pareil. Des fois le moteur plus à gauche ou plus a droite, ou alors certaine pièces mécaniques qui ont été modifiées ou changées. Et du coup ça peut bloquer.