Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Installation double ligne échappement sur une 66

Démarré par ktophe, 11 Février 2013 à 22:04:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ktophe

Sinon pour l'installation de la ligne de freins ar. La durite que je vais acheter, se fixe bien sur le pont à l'aide de la petite patte plate? il y a déjà un emplacement spécial sur le pont? un trou?

Et ensuite les deux ligne courrent bien sur le pont? Il y a t il sur le pont un systéme de fixation pour maintenir les lignes ou faut il acheter quelque chose?

Merci d'avance

karl71

Il y a un trou taraudé sur le dessus du pont à gauche, c'est la que tu fixes le "bloc raccord" dans lequel arrive la durite souple et repartent les 2 tubes acier.
Ce "bloc" est pratiquement dans l'axe du trou taraudé du pont à l'origine mais est déporté vers l'avant grâce à une patte (que tu as acheté):
[attach=1]
Tu fixes cette patte sur le pont dans le trou taraudé avec l'embout que tu as racheté (moins long que d'origine), sur cet embout est enfoncé la durite de mise à l'air du pont également:
[attach=2]

Il y a une patte au centre du pont sur le dessus et 2 pattes de chaque coté du pont pour maintenir les 2 tubes droit et gauche.

Tu te poses beaucoup de questions mais ca sera évident quand tu te glissera sous la voiture!

Mustanger

ne change pas forcement la durite arrière moi ça n'a pas été le cas.

ktophe

Ok merci!

donc en fait en plus des deux lignes aciers, j'ai juste a acheter ces deux pièces que tu vient de me montrer?
la durite j'avais l'intention mais pas la deuxième. C'est la deuxième pièce qui fixe la première sur le pont alors si j'ai bien compris? Pas besoin d'acheter de vis? Comment s'appel cette pièce, je ne la trouve pas sur CJ

Et à quoi sert celle ci alors? Par besoin?
http://www.cjponyparts.com/brake-hose-bracket-rear-with-dual-exhaust-1965-1966/p/HW1246/

karl71

J'avais déjà tout expliqué et je t'avais filé des liens!!!
Bon...
La pièce qui maintient l'ensemble patte/bloc/durite souple est la réf.HW813
Tu peux très bien utiliser celle qui se trouve déjà sur ton pont mais elle est plus longue (car elle traverse le bloc d'origine alors que la nouvelle ne traverse que la patte qui est moins épaisse)
Je ne sais pas si le surplus de longueur risque de toucher le 1/2 arbre de roue à l'intérieur du pont quand tu visses à fond (ça m'étonnerai). Si c'est le cas, tu mets une entretoise (rondelles?) pour diminuer la longueur filetée.
Tu peux aussi couper ta pièce d'origine...

La pièce de ton lien, c'est une patte qui se soude sur le plancher arrière. Normalement si tu veux faire les choses bien, la patte dans laquelle s'arrête ta durite acier centrale (celle qui part de l'avant et coure sous le tunnel jusqu'à l'arrière) et de laquelle repart la durite souple (celle avec le bloc au bout) n'est pas placée au même endroit sur une voiture en simple ligne et en double ligne. Tu es sensé la changer de place mais c'est pas la peine.
Donc pas besoin de cette pièce

ktophe

Ah ok merci beaucoup!
Désolé j'ai pas le souvenir d'avoir parlé de cette HW813  :-[

Je m'étais déjà renseigné il y a quelques mois, mais je ne me souviens plus de tout, à l'époque c'était un projet, là ça devient concret car j'ai commandé la double ligne et les collecteurs. Je vais repasser une deuxième commande avec les accessoires, soit le braket pour déporter le cylindre de la direction assistée, la ligne de frein, la durite, ce fameux embout. Et je ne voudrais rien oublier, déjà d'une pour pas payer plusieurs fois les ports, et pour pas être bloquer quand je vais attaquer

Encore merci

karl71

Ok!
Tiens, une photo de l'emplacement des pattes selon que la voiture est en simple ou double ligne, c'est la patte dont tu n'as pas besoin, celle qui se soude normalement:
[attach=1]

ktophe

Merci beaucoup pour votre aide!

Quand j'attaquerais, je ferais un petit reportage lol

ktophe


karl71

La première est en inox, l'autre en acier non allié.
D'origine c'était pas en inox mais vu la différence de prix, j'opterai pour celle en inox

ktophe

Ok merci beaucoup. C'est celle que j'avais mis dans le panier, mais je préférais avoir confirmation

Olive 74

Ah oui prend en inox tu as un superbe bruit avec  ;)

Oui sur la Boss je vais faire aussi le changement mais j'ai pas trouvé e inox alors j'ai pris une ligne classic et je vais m'en servir comme gabarit

ktophe

Citation de: Olive 74 le 17 Février 2013 à 12:14:37
Ah oui prend en inox tu as un superbe bruit avec  ;)

Oui sur la Boss je vais faire aussi le changement mais j'ai pas trouvé e inox alors j'ai pris une ligne classic et je vais m'en servir comme gabarit

Un super bruit avec une ligne de freins  lol

Ca y est c'est commandé, la ligne de frein inox, ainsi que la durite, la prise d'air du pont, le braket pour le cylindre de direction assistée et les vis qui vont avec.

Olive 74

Citation de: ktophe le 17 Février 2013 à 12:19:18
Citation de: Olive 74 le 17 Février 2013 à 12:14:37
Ah oui prend en inox tu as un superbe bruit avec  ;)

Oui sur la Boss je vais faire aussi le changement mais j'ai pas trouvé e inox alors j'ai pris une ligne classic et je vais m'en servir comme gabarit

Un super bruit avec une ligne de freins  lol

Ca y est c'est commandé, la ligne de frein inox, ainsi que la durite, la prise d'air du pont, le braket pour le cylindre de direction assistée et les vis qui vont avec.

LOL gbley désole je suis resté dans l'idée de la ligne .....

ktophe


karl71


ktophe

Citation de: karl71 le 24 Février 2013 à 17:55:57
C'est beau !!!  luvn
Yapluka

Oui ça pête les collecteurs je trouve, c'est beau et ça sent la qualité

En effet comme tu dis yapluka lol

ktophe

Bonjour

Question bête, avec ma simple ligne actuelle, est ce que je peux installé déjà la nouvelle ligne de freins arrière? Comme ca ca serait fait

karl71

Oui tu peux puisque ta simple ligne est du côté passager et la durite souple qui peut poser problème se trouve côté conducteur.

ktophe

Ah ok super merci. Par contre pour info mon silencieux est transversal, à l'arrière du pont. Pas de soucis?

Et pour le liquide de freins j'envisage celui là:
http://www.restom.net/freins-restom-sbf-l490-liquide-de-frein-silicone-dot-5-154.htm

Ca va le faire?

Merci d'avance