Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Installation double ligne échappement sur une 66

Démarré par ktophe, 11 Février 2013 à 22:04:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ktophe

Bon voilà j'ai reçu les connections pour collecteurs. Et bin ya du boulo pour relier le H pipe... Rien est en face

Sinon, est ce que ça pose un problème si le collecteur passager touche la boite? Ca touche juste la plaque fine qui est plaquée contre la boite. Cette plaque dépasse de quelques milimetres et touche donc le collecteur. Voir photo ci dessous

Merci d'avance

traffic.gif

traffic.gif

ktophe

Bon Voilà la double ligne échappement est installée! J'ai réussi a me débrouiller tout seul.

J'ai complètement fabriqué la ligne intermédiaire allant des collecteurs aux silencieux. C'est du sur mesure. A l'aide de tubes en S, un angle à 15°, des T pour le H pipe, du tube, et j'ai coupé mon H pipe du kit pour récupérer les deux derniers tube avec les deux angles de 10° qui se connectent aux silencieux. Un vrai lego.
Bon c'est propre et c'était le seul moyen pour connecter tout ça car un H pipe fixe ne tombera jamais en face des collecteurs vu qu'ils ne sont pas au même niveau et le même angle. Par contre ça fait pas mal de raccords, j'ai serré a mort les colliers mais il y a quand même quelques petites fuites. Mais ça ronrone bien avec les flowmaster super 44  hr0

L'idéal aurait été de souder tout ça, mais je ne sais pas faire et suis pas équipé. Et faudrait tout redémonter la ligne en un seul morceau sans desserrer les colliers, mais j'ai peur que ça bouge et que ça n'ail plus après. C'est vraiment de l'assemblage de précision.

Sinon j'ai du modifier la ligne de freins arrière. J'avais déjà installé auparavant la durite double échappement avec la ligne arrière double échappement. Mais la durite touchait quand même le tube. J'ai donc acheté la petite patte de fixation, que j'ai fixé à gauche derrière les sièges. Et j'ai aussi donc changé la ligne de frein intermédiaire. Mais à l'endroit ou la durite est fixée sur le pont ça ne va pas, j'ai donc décalé le point de fixation vers la gauche. Mais je ne peux utiliser la fixation de la prise d'air. J'ai donc fixé la la patte de la durite sur le pont à l'aide de colliers métalliques. C'est pas le système normal, mais ça tient et pas le choix.

Quel boulo cette installation de double ligne!




karl71

Bravo!
Tu t'en souviendra de cette installation!
Profite un peu de ta voiture avant les prochaines modifs  ;)

ktophe

Merci! Oui tu m'étonnes! J'ai du tout modifier, supports moteur, frein à main, freins arrière avec ligne intermédiaire, et j'ose même pas faire le calcul de l'addition, car même pour le kit échappement j'ai du racheter des tubes et modifier l'existant.

Oui hier j'ai roulé! Ca faisait depuis septembre dernier qu'elle avait pas pris la route!

Pendant que j'attendais mes pièces pour finir l'échappement, j'ai changé les bras bas de suspension avant ainsi que toutes les barres anti roulis etc... J'ai en stock les bras haut et les sièges d'amortisseurs, mais j'attends la livraison des amortisseurs Koni et ressorts global west. Comme ça je ferais d'une pierre de coup. Je vais avoir tout le train avant neuf, suspension, direction, etc... Ensuite j'attaquerais l'arrière. D'ailleurs une fois que j'aurais fini l'avant, est ce que je peux faire la géométrie ou vaut mieux attendre que l'arrière soit fait. Je ne pense pas que si je fais l'arrière une fois la géométrie faite ça change quelque chose mais je préfère être sure pour pas la faire deux fois.

karl71

Tu peux déjà régler le train avant puis faire l'arrière plus tard.
Tu veux changer quoi à l'arrière? lames et amortos? tu gardes ton pont?
Ca peux changer un peu l'angle de chasse si tu changes tes lames et que la hauteur de l'arrière change mais ça doit pas chercher bien loin.

ktophe

Oui c'est ça, lames et amortisseurs. Le pont j'y touche pas. Sinon j'attends que tout soit terminé pour la géo

ktophe

Tiens une petite video. Bon en vrai c'est mieux mais c'est mieux que rien


karl71

Excellent  ap:lo
J'écouterai mieux avec le volume à fond ce soir car au boulot ça craint un peu  ;D

ktophe

Oui vas y n'hésites pas à monter les watts ce soir  ;)

Mustang66.rt

cela me fais peur de passer a l'acte  (déterrage de poste  smk ) Je suis en simple ligne egalement et je souhaite coller la meme configue que toi collecteur patriot avec ligne flowmaster.. si tu avais des conseils pour moi je suis preneur
Et tres bon boulot ;) 

scal

 ap:lo

Je viens de tomber sur ton sujet, et bravo pour le travail réalisé.