Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Installation double ligne échappement sur une 66

Démarré par ktophe, 11 Février 2013 à 22:04:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ktophe

Bonjour

J'ai enfin commandé ma double ligne flowmaster american thunder super 44, et collecteurs tri-y Doug's pour automatique.

J'aimerais avoir vos conseils afin de faire ça correctement et pas trop galerer.
Déjà sur la notice ils disent de démonter les sièges arrière. Est ce vraiment nécessaire et comment les démontes t on?

Voilà comment je compte procéder. Est ce l'ordre est bon? Est ce que j'oublie quelque chose?

1) dévisser la ligne actuelle des collecteurs actuels, dévisser tous les supports et déposer la ligne.

2) dévisser les collecteurs actuels et les déposer.

3) ajouter le braket au niveau du cylindre de la direction assistée.

4) démonter la ligne de frein arrière. Et la durite
La ça reste flou, comment procède t on? Vider le liquide de frein? Comment?

5) montage de la nouvelle ligne de frein arrière. Et la nouvelle durite
Comment fait on une fois remontée? Remettre le liquide? Faut il purger? Que doit on faire exactement?

6) visser les nouveaux collecteurs sur le moteur

7) fixer la double ligne. Sûrement des perçages à faire sous les sièges arrière.

8 ) relier la double ligne sur les nouveaux collecteurs

Et c'est bon, prêt à rugir?

Merci d'avance


Olive 74

La procédure me semble bonne mais pourquoi démonter la ligne de frein ?
Pour le siège il faut appuyer sur la partie assise en direction du coffre et normalement il se défait

ktophe

Ah ok merci. Ça parait simple alors pour démonter la banquette arrière.
À ce que j'ai pu apprendre, la ligne de frein standard ne conviendrait pas avec une double ligne d'échappement. Elle fondrait ou quelque chose comme ça. Il faudrait une ligne de frein spéciale "dual exhaust"

D'autres avis pour confirmer tout ça?

Merci!

karl71

Soit tu montes ta ligne et tu vois si le tuyau souple des freins arrières touche ta ligne:
si non, tu touches pas aux freins, mais ça m'étonnerai
si oui, tu montes tes nouvelles durites mais ça va être beaucoup moins pratique la ligne en place.

Soit tu commences par les freins:
tu débranches le tuyau souple à l'arrière sans ouvrir le bouchon du maitre cylindre: ca va couler un peu mais pas trop, tu peux toujours mettre une vis ou je ne sais quoi pour boucher la durite.
tu vires les durites acier droite et gauche qui courent le long du pont.
tu vires le raccord qui est vissé dans le pont.
tu remplaces tout avec tes nouveaux tuyaux/raccord/durite

Ensuite tu purges, il te faut: un bocal en verre, un tuyau plastique souple et transparent (genre pour aquarium) et 1L de liquide de frein DOT3,4 ou 5 c'est toi qui voit, cherches les pour et contre sur le net et une deuxième personne.

Commence par la roue arriere passager:

-Devisse le bouchon du maitre cylindre, vérifie qu'il y a assez de liquide, remet en si il faut et revisse le bouchon.
-enfonce le tuyau souple sur la vis de purge derrière la roue et fais tremper l'autre extrémité du tuyau dans un bocal avec un fond de liquide de frein dedans. Ca evitera d'aspirer de l'air.
-devisse la vis de purge et demande à ton collègue de pomper sur la pédale de frein, tu vas voir de l'air s'écouler par le tuyau puis un mélange liquide/bulles et enfin que du liquide. Quand il n'y a plus que du liquide, tu resserres la vis de purge.

Remet du liquide dans le maitre cylindre et rebelotte avec la roue arrière coté conducteur puis roue avant passager et enfin la roue avant conducteur.
C'est pas compliqué, tu vas vite comprendre en le faisant.





ktophe

Ah ok merci beaucoup. Ça a l'air compliqué comme ça je reconnais mais ça sera plus parlant en le faisant j'espère!

karl71

Concernant le montage de la ligne:
commence par les collecteurs et le H pipe sans visser à fond pour que le H pipe ait un peu de jeu.
Monte la ligne entière jusqu'au bout et ajuste tout aux petits oignons: la symétrie des tubes gauches et droits, la hauteur des silencieux par rapport aux planchers (pas trop près), l'orientation des tubes coudés arrières pour qu'ils ne touches pas les amortos ni le plancher et que les sortie soient bien placées.
C'est seulement quand tout est d'aplomb que tu dois perçer pour mettre les supports.
Bon courage, c'est chiant!

karl71

Citation de: ktophe le 12 Février 2013 à 18:15:39
Ah ok merci beaucoup. Ça a l'air compliqué comme ça je reconnais mais ça sera plus parlant en le faisant j'espère!
Cherche sur le net, c'est bien expliqué, y'a même des videos

ktophe

Et question peut être bête, mais est ce que ça va interférer avec le circuit avant?

ktophe

Citation de: karl71 le 12 Février 2013 à 18:19:32
Concernant le montage de la ligne:
commence par les collecteurs et le H pipe sans visser à fond pour que le H pipe ait un peu de jeu.
Monte la ligne entière jusqu'au bout et ajuste tout aux petits oignons: la symétrie des tubes gauches et droits, la hauteur des silencieux par rapport aux planchers (pas trop près), l'orientation des tubes coudés arrières pour qu'ils ne touches pas les amortos ni le plancher et que les sortie soient bien placées.
C'est seulement quand tout est d'aplomb que tu dois perçer pour mettre les supports.
Bon courage, c'est chiant!

Je pensais que le plus chiant était la ligne de freins lol

Faut que je trouve des cales alors pour maintenir les tubes et silencieux afin de faire les réglages

karl71

oui il te faudra des cales, des crics, de la ficelle...
oubli pas de fixer les tailpipes comme elles doivent l'être avec leurs support final et seulement ensuite tu fixes les silencieux sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises, ça a été mon cas...

ktophe

 ::)
Citation de: karl71 le 12 Février 2013 à 19:51:11
oui il te faudra des cales, des crics, de la ficelle...
oubli pas de fixer les tailpipes comme elles doivent l'être avec leurs support final et seulement ensuite tu fixes les silencieux sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises, ça a été mon cas...

Ah oui quel genre de mauvaise surprise?

karl71

Bah j'ai d'abord percé sous la banquette arrière pour mettre les supports de silencieux le plus près possible de l'emplacement d'origine sur les vraies GT.
Ensuite, je me suis aperçu que les silencieux se trouvaient trop près du plancher (ils touchaient les lignes du frein à main) et mes tailpipes n'étaient pas bien ajustées.
J'ai pas voulu repercer et j'ai donc dû trouver des compromis:
cintrage d'un tube, fabrication de pattes pour rabaisser les silencieux, rabaissement de la plaque sous le tunnel qu'on trouve uniquement sur les cabs...bref un peu galère

ktophe

Les tailpipes se sont bien les embouts de sortie? Car si c'est ça moi j'en aurais pas

karl71

Citation de: ktophe le 13 Février 2013 à 10:35:53
Les tailpipes se sont bien les embouts de sortie? Car si c'est ça moi j'en aurais pas
Oui c'est ça mais quand je dis "tailpipe" c'est la fin de la ligne, que tu mettes des embouts ou pas, faudra bien fixer les sorties, bien les placer, les fixer avec les "hangers" fournis dans ton kit sans que ça leur tire sur la tronche et seulement après tu fixera les silencieux.
Si tu le fais pas dans le bon ordre, tu risques d'avoir des contraintes quelque part sur la ligne, il faut que tout soit bien placé sans que ça force nul part, sans que ça tire sur un des silentblocs.

karl71

Ah oui et pendant que j'y pense, quand j'ai changé mes durites de freins, malgré un serrage costaud au niveau de tous les raccords filetés, j'ai eu des légères fuites de liquide de frein.
Ce produit est une vraie saloperie et ça a bouffé la peinture de mon pont. Hésite pas à mettre un produit d'étanchéité filet sur les raccord avant de les visser.

ktophe


karl71

Bah c'est un bout de tuyau quoi!
Il comporte peut être un clapet anti retour dans la partie noire, je sais pas. En tous cas, les avis sont mitigés sur le site...
La méthode du bocal fonctionne très bien et au moins tu vois ce que tu fais, tu peux assurer la bonne étanchéité du tuyau sur la vis de purge. Si tu le fais tout seul et que le tuyau se barre quand t'appuie sur la pédale, t'es marron... Si en plus, 1 seul et même gugusse doit pomper et observer le tuyau, bonjour les aller retours habitacle/sous de la voiture...
En plus, la personne qui appuie sur la pédale pour pomper n'a pas besoin d'avoir des compétences mécanistique! Ta copine, ta mère, même ta grand mère peut le faire, sauf si elle est sourde et qu'elle entend pas quand tu lui cries: APPUIE SUR LA PEDALEEEEEEEEEEEE!

ktophe

oui il y a un clapet. Je disait ça car apparemment si on prend un simple tuyau, il faut resserer la vis à chaque fois qu'on lâche la pédale.

karl71

Citation de: ktophe le 13 Février 2013 à 14:04:09
oui il y a un clapet. Je disait ça car apparemment si on prend un simple tuyau, il faut resserer la vis à chaque fois qu'on lâche la pédale.
Non, si le tuyau trempe dans un bocal avec du liquide, quand la pédale remonte, tu aspire du liquide et pas d'air

ktophe