Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ptit nouveau , resolution 2013 : FB 1967 :-)

Démarré par christoutcourt, 02 Février 2013 à 10:24:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

Oui, si tu enlève toute l'électronique et que tu mets un carbu, tu auras la même fiabilité qu'un 302 de 1968. Il se peut que ce moteur ait un peu moins de puissance mais avec des culasses perfo, ça donnerait la même chose avec les deux blocs moteur et pour avoir 300 cv, il faudra que tu les remplaces de toutes façons.
Le bruit, ça sera aussi pareil.
Par contre, pour faire la conversion en carbu, ça risque d'être compliqué pour trouver les bonnes pièces, surtout si elle a une boite auto moderne.

christoutcourt

Merci Thierry,

Apres avoir clairement posé la question au vendeur sur le type de moteur 5.0L inj des années 80-90 ou 302 des années 67-68, voici sa réponse : "c'est un 302 des années 68-70 avec cullasse alu et une grosse prepa l'injection edelbroque est la meme que les 500 gt des année 90".

Maintenant me voila confronter à l'épineuse question  ??? :
1. Comment face au moteur pourrais je reconnaitre un 302 des années 68 , pour comme Thierry vient de le dire pouvoir acheter des pièces et quelles soient compatibles sans probleme ?
2. Quel est le prix approximatif pour un tres bon carbu et autres pièces que je devrais remplacer et / ou ajouter.

Merci d'avance, du coup je pense aller voir le véhicule avant fin février.


Thierry

Les 500 GT des années 90, je connais pas et j'espère qu'il n'essais pas de te faire croire que c'est une configuration de Shelby GT500 des années 90 parce qu'elles n'ont jamais existé.

1. Pour savoir si c'est un bloc moteur de 1968, le seul moyen c'est de regarder les numéros de série gravé sur le bloc derrière le démarreur. Il devra commencer par le code C7 ou C8. C correspond à la décennie et 8 à l'année ou le moteur est sorti de fonderie.
Voilà un numéro de 302 de 1968:
traffic.gif

2. Tout dépend si tu cherche du neuf de l'occasion, de l'origine ou du perfo et si elle a une boite auto ou manuelle ancienne ou récente. Tu peux aller faire un tour sur Leboncoin en tapant "carburateur Mustang", il y en a souvent en vente en occasion.

christoutcourt

Merci Thierry,

1. Est il possible de voir le numéro ou du moins les 2 premiers digits sans démontage ? ou dois je prevoir de demonter le demarreur lors de l'essai, pas dit que le vendeur accepte).
2. C'est une boite manu T5 qui a été monté dessus.
3. J'ai demandé avec quel essence il roulait ? sp98 ? sp95 ? avec ou sans additif ? la réponse : sp95 sans additif car culasse alu et pistons forgés - je vois pas trop le rapport, mais suis pas encore mécanicien :-P


Thierry

1. Si tout est propre et si tu es souple pour te faufiler là ou il faut peut être mais j'ai jamais tenté l'opération. ???
2. Voilà un exemple de kit complet avec les prix au départ US:
http://www.summitracing.com/parts/cmb-03-0202/overview/year/1967/make/ford/model/mustang
3. Les culasses d'origine ne sont pas censées supporter le sans plomb (perso, j'en doute) mais des culasses modernes le pourront alors pas besoin d'additif et le sp98 n'apportera rien de plus sur ce genre de moteur que le sp95 alors tu pourrais faire comme lui. ;)

joul28

traffic.gif

pims

traffic.gif

christoutcourt

Merci à tous pour votre accueil ! je vous tiens au jus des que j'ai trouvé ma belle :-)