Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Le Fameux Coupe Circuit

Démarré par adnvirus, 30 Janvier 2013 à 16:21:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adnvirus

Helloooo everybodyyy


Bon j'ai encore (et toujours) besoin d'info et d'un coup de main (que ferai-je sans le fofo serieux)  smk

Voilà l'assu m'impose un coupe circuit ou coupe batterie (pour moi c'est la même chose) pour pouvoir assurer ma mumu contre le vol et surtout me permettre de dormir la nuit  ;D
Donc techniquement le montage ne doit pas être trop difficile dans mon esprit il suffisait de prendre le câble qui va du - de la batterie à la masse et d'y mettre le coupe circuit en plein milieux !!

SEULEMENT

Je commence à zieuté sur le net et je trouve plein de truc, tellement, trop de truc, des coupes circuits à 6, 4, 2 pôles et des ampérage différent apparemment. Alors lequel je dois prendre ??? Ah oui détails aussi je suis plutôt une bille en électronique comme un peu en tout sur une voiture, mais je me soigne, et je sais faire des sites internet sinon et de très bon cookies ! g0d Bref on s'en fou  ;D

En fait je voulais savoir quel coupe circuit je dois prendre pour le monter moi même et qui ne fasse pas vriller l'allumage électronique ou ce genre de truc (je sais pas si ça joue ou pas) ?

Merci les coupaing  hiphip
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

Thierry

Si un coupe batterie suffit pour ton assureur, ne te prend pas la tête avec un truc hi tech. Sur ma Mustang j'avais un coupe circuit comme celui ci-dessous branché sur la batterie et quand je me garais en ville, j'ouvrais le capot, tournais la clé et je la mettais dans mon blouson. ;D
http://www.classicautoelec.com/coupe-batterie/397-coupe-circuit-100amp--m8.html

adnvirus

Et tu le branchais comment ? entre le - de la batterie et la masse ?? C'est quand ces histoire d'ampérage ? pas de pb pour l'allumage ?

Trop de question tue la question  smk
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

Thierry

Il était déjà installé mais il me semble que c'était un deux pôles branché sur la masse de la batterie. Celui du lien que je t'ai donné avec 100A et 500 Ah sera suffisant et pour l'allumage il n'y aura pas de soucis puisque ça fait comme un interrupteur. Sans la clé, elle ne pourra pas démarrer, moins de risque que la batterie se décharge quand il y a des fuites de courant et quand la clé est mise, le courant passera comme s'il n'y avait rien.

Après si tu veux un coupe circuit dans l'habitacle, voilà un lien qui te sera utile:
http://www.pionpion.fr/mustang/deplacement-batterie-coupe-circuit/

Voilà ce qu'il a utilisé:
http://www.priceminister.com/offer/buy/55987705/Adn-Racing-Coupe-Circuit-6-Poles.html


adnvirus

Euhhhhh .... Je pense que si je me lance dans le montage d'un truc pareil je vais faire cramer la voiture  :-X LOL Non rigole pas y a moyen  smk

Mais ton idée de truc à la batterie me plait bien !

Autre question (je n'ai pas encore la mumu sous les yeux, je me prépare au mieux) Y a t il un passage pour faire passé le - de la batterie dans la console centrale ou la boite à gant sans faire de trou ou ce genre de chose ? Histoire de ne pas avoir à ouvrir le capot à chaque fois  smk (Feignant ?  ;D )
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

Thierry

Ça m'étonnerait que tu ais la place pour faire passer un gros câble dans les passages existants. Sinon, pourquoi ne pas faire appel à un électricien auto pour qu'il t'installe un coupe circuit comme celui du lien ci-dessus? Il n'y en aura pas pour une journée de main d'oeuvre pour faire ça.

adnvirus

Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

Thierry

Sinon, j'ai une formation d'électricien, tu viens à Bordeaux et je te fais ça. Ah non, c'est trop loin tu vas me dire.
T'es pas un peu compliqué?  sbhy LOL

adnvirus

Citation de: Thierry le 30 Janvier 2013 à 18:24:53
Sinon, j'ai une formation d'électricien, tu viens à Bordeaux et je te fais ça. Ah non, c'est trop loin tu vas me dire.
T'es pas un peu compliqué?  sbhy LOL

Un peu ??? LOL

Puis je te ferai dire je suis pas compliqué, je sais ce que je veux, ça veut dire la même chose mais en mieux  ;D

Non mais je vais le faire tout bien, je t'enverrais une photo tu vas être jaloux  smk
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

Thierry


adnvirus

NI-CKEL  ex1t ex1t

mais trop cher !!!  chaise1

J'apprécie l'humour ceci dit  ;D
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

Thierry

lol Je m'en doutais. ;D

Bon, il reste plus qu'a attendre les conseils des autres. rnr ;)

MyStang67

Mon mécano m'avait déconseillé le coupe circuit genre clé en plastique et en à installé un qui est une molette qui se dévisse. Pas cher et solide.

Yellowmustang

interessant , mais j'attends un peu car j'ai un peu de mal avec les électrons  ;)
Good Vibes !!!!

hollycars

Si tu veux pas te prendre la tete , ya des anti demarrage pas tres cher chez norauto ou feu vert .
je suis certain que tu peux mettre 0.5% du prix de ta voiture dans un antivol pour ne pas qu'elle s'en aille . NON ? smk2

Thierry

Citation de: MyStang67 le 30 Janvier 2013 à 20:30:48
Mon mécano m'avait déconseillé le coupe circuit genre clé en plastique et en à installé un qui est une molette qui se dévisse. Pas cher et solide.
Ben en 5 ans d'utilisation, j'ai jamais eu de panne ni perdu ma clé en plastique. ;D

adnvirus

Citation de: hollycars le 30 Janvier 2013 à 23:30:02
Si tu veux pas te prendre la tete , ya des anti demarrage pas tres cher chez norauto ou feu vert .
je suis certain que tu peux mettre 0.5% du prix de ta voiture dans un antivol pour ne pas qu'elle s'en aille . NON ? smk2

C'est quoi la diff entre ton anti démarrage et le coupe batterie ??
T'inquiète pas je vais me ruiner pour une alarme pour le garage, je suis pas à un coupe circuit près  smk
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

MyStang67

Le coupe circuit permet d'eviter que la batterie se vide en la déconnectant l'anti court-circuite le démarrage pour empêcher la voiture de démarrer sans pour obligatoirement préserver la batterie. je pense que l'anti doit être caché. Les deux,non connectés, empêche la voiture de démarrer mais l'anti est plus proche de l'anti vol.

adnvirus

En gros a choisir le coupe circuit est mieux car il préserve la batterie  ;D
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

MyStang67

Je crois. Maintenant j'imagine que tu peux trouver un anti qui fasse les deux. Mon coupe circuit est très facile à trouver, juste à côté de la batterie.