Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Échappement L4

Démarré par ghiom, 23 Janvier 2013 à 13:36:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aurelien44

Bien sur enleve ton cata qui a l'epoque de la mustang n'etait pas obligatoire sur la mienne cata enlevè j'ai un gain de plus de 10ch je n'ai plus de cata un silencieux centrale une ligne inox j'usqua l'arriere le bruit est tres profond ct ok pas de probleme avec les bleus il m'arrete pour me demander qu'elle mustang c'est.
tu regle ton carbu apres pose de ta ligne et tu verras pour un prix minimum ta voiture va changer et avec le fric que tu gagne t'achete un nouveau carbu

aurelien44

je reviens sur ton cata qui a etè vider et laisser en place pourquoi. la mesure ce fait a l'arriere et si ton cata est vide on le voit tout de suite.
nous en compet on enleve le cata et on mets un tube afrique crois moi sur la voiture qui me sert en compet 40 ch gagner

ghiom

Citation de: aurelien44 le 23 Janvier 2013 à 19:19:44
je reviens sur ton cata qui a etè vider et laisser en place pourquoi. la mesure ce fait a l'arriere et si ton cata est vide on le voit tout de suite.
nous en compet on enleve le cata et on mets un tube afrique crois moi sur la voiture qui me sert en compet 40 ch gagner

quel interet et quelles differences entre un cata vidé, un tube afrique et un tube normal ?

aurelien44

un tube afrique freine les gaz en sortie collecteur pour eviter de tout cramer mais contrairement a un cata qui est en fait un filtre il laisse un passage direct au gaz bruler. ton cata vider lui ne filtre plus rien mais de par sa forme gene l'evacuation des gaz bruler il faut un silencieux centrale et apres tu fait ce que tu veut tu peut faire une sortie laterale si cela te plait

ghiom

Citation de: aurelien44 le 23 Janvier 2013 à 19:41:30
un tube afrique freine les gaz en sortie collecteur pour eviter de tout cramer mais contrairement a un cata qui est en fait un filtre il laisse un passage direct au gaz bruler. ton cata vider lui ne filtre plus rien mais de par sa forme gene l'evacuation des gaz bruler il faut un silencieux centrale et apres tu fait ce que tu veut tu peut faire une sortie laterale si cela te plait

ok je comprend mieux, mais lequel de silencieux ?

aurelien44

tu a sur rockauto un silencieux prevu pour ta stang.
tu le met a la place du cata , tu enleve le silencieux arriere tu regle ton carbu et tu va voir ta stang va te remerciè

ghiom

Citation de: aurelien44 le 23 Janvier 2013 à 20:19:55
tu a sur rockauto un silencieux prevu pour ta stang.
tu le met a la place du cata , tu enleve le silencieux arriere tu regle ton carbu et tu va voir ta stang va te remerciè

j'ai bien cherché pourtant, mais j'ai pas vue de silencieux pour L4 sur rockauto.
seulement pour le v6.

sinon pourquoi ne pas choisir un de ceux cité plus haut ?

ghiom

Au passage, pour ceux qui comme moi se demande ce qu'apporte un collecteur 4 2 1 par rapport au 4 1 d'origine
http://www.106xsi.net/Collecteur-4-1-ou-4-2-1-comment

donc voilà, mon moteur peine jusque 3500tr min avec le 4 1 puis deviens puissant montant rapidement a 4500 voir 5000 tr min.

avec un 4 2 1, je devrai gagner en couple et donc monter plus rapidement a 3500.
et cerise sur le gateau, je ne devrai pas perdre la puissance a haut regime.

en gros, ça etale la puissance tout au long des regimes, alors que le 4 1, plus simple a mettre au point ne permet d'avoir de la puissance qu'a haut régime.

c'est pile poil ce dont j'ai besion donc .


pour continuer ce post, est-ce du pipo ou est-ce credible les mufflers qui promettent plus de puissance et une conso d'essence plus basse comme certains que j'ai cité ?

quel interet de le placer au centre sous la voiture plutot qu'à l'arriere ?

merci pour vos lumières :)

micake

Si tu veux, j'ai deux silencieux pour Mustang II, l'intermédiaire et l'arrière, pour une ligne en simple sortie (celle que tu vises).....
Pour ce qui est des silencieux, en réduisant la friction, les gaz d'échappement sortent mieux, et donc le moteur respire mieux, dans les faits, c'est une amélioration des perfs...
Maintenant, je t'avoue que sur nos MII et leurs moteurs asthmatiques, je ne sais pas du tout ce que ça apportera, hormis un son un peu plus métallique. Peut être 1 peu de ressenti à bas régime, mais je t'avoue que je ne pense pas à des miracles...
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

aurelien44

c'est sur pour un moteur respirant normalement mais le sien est etouffè donc il ne peut que gagner

ghiom

Justement, ça les rendrais pas un peu moins asthmatiques nos moteurs un collecteur digne de ce nom accompagné d'un vrai muffler qui est pensé pour respiré plutot sue pour ettouffer le son ?

MP pour tes silencieux , je les adoptes.
si tu avais le passage au dessus de l'essieu arriere en rab, j'en cherche aussi un.

rnr

micake

Citation de: ghiom le 23 Janvier 2013 à 21:26:51
si tu avais le passage au dessus de l'essieu arriere en rab, j'en cherche aussi un.
rnr
Pour toi tu sais bien que j'ai tout ;)

[off-topic]Bon j'avais posté un autre message en disant qu'Aurélien avait raison quant au cata et au freinage des gaz, mais j'ai dut faire une fausse manip.... gbley[/off-topic]
Donc, effectivement, il faut virer ton catalyseur, car il ralentit le flux des gaz d'échappement. Par contre, attention au diamètre maxi que peut supporter ton moteur, car si les gaz partent trop vite, c'est pas bon non plus pour les soupapes. Sur le V6, il est recommandé un diam maxi de 2"1/4. Je pense donc que le tien doit avoir besoin de moins... Je vais essayer de retrouver l'info ;)
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Super sympa de ta part !!
par contre 2"1/4 c'est pour le v6 en double ligne non ?
donc 2"1/4 pour 3 cylindres.
moi y'en a 4 donc 2"1/2 ça paraitrai logique

micake

Tiens, j'ai trouvé ça sur le web:
http://webmastervts.free.fr/saxoVts/prepas/echappement/echappement.htm

Sinon les chefs, existe t'il pour les L4 des collecteurs 2-1, auquel cas, Ghiom pourrait-il envisager de passer en dual exhaust?
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Je pense pas, il faudrait que les tubes passent de chaque coté sous le moteur et la boite alors j'imagine mal des tubes passer de l'autre coté des sorties de la culasse.

L'idéal pour une double ligne serait un raccord en Y inversé comme sur ce pick up:


Par contre, tout ce que je trouve c'est pour les 2,3 plus récents. ???
http://www.summitracing.com/parts/wlk-43418/applications/make/ford?prefilter=1

ghiom

après quelques recherches et méditation sur l'idée de Micake, je vais rester sur un single exhaust.
le 4 cyl ne pouvant de toute façon avoir que 2 solutions.
soit un collecteur 4-1 tel que le mien .. en fonte rouillé qui donne sa puissance à haut régime .. donc un peu trop tardivement à mon gout .
soit un 4 2 1 qui donnera de la puissance plus progressivement dès les régimes bas.

là où j'arrive pas à me décider c'est sur le choix de la configuration du reste de la ligne .

donc je commence avec mon nouveau 4 2 1 qui me demande d'enlever mon catalytique vide.

Questionnement 01 :
mais ensuite, est-ce que je met un resonator + un muffler ?
ou juste du tube jusqu'au Muffler ?

Questionnement 02 :
quel muffler choisir si je prend du neuf , j'ai repéré des marques qui ont l'aire d'être des incontournables .. mais comment choisir ?
si c'est de l'occasion, est-ce qu'un silencieux de V6 conviendrai ?!

Thierry

Questionnement 01 : Je sais pas. ??? ;D

Questionnement 02 : N'importe quel silencieux conviendrait si les dimensions sont bonnes et si le diamètre des tubes n'est pas le même, il y a des raccords qui permettent de les adapter.

ghiom

Citation de: Thierry le 24 Janvier 2013 à 15:41:40
Questionnement 01 : Je sais pas. ??? ;D

Questionnement 02 : N'importe quel silencieux conviendrait si les dimensions sont bonnes et si le diamètre des tubes n'est pas le même, il y a des raccords qui permettent de les adapter.
bon ben pas de debat ou de fanatitude sur une marque plutot qu'une autre ?
alors je vais laisser faire le hasard !?

Thierry

Moi et les échappements, ça fait deux quelle que soit la voiture et puis tous ont des sonorités différentes pour tous les gouts alors ce qui va pour certains n'ira pas d'autres.

Enfin attend l'avis des autres, ils te conseilleront sûrement mieux que moi.

ghiom

Je comprend :)

est -ce qu 'une marque est plus attachée historiquement ou plus emblématique des Ford Mustang ?
ça pourrait être une base de choix