Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

mumu s'arrête en route !!

Démarré par bernier.stephane, 21 Janvier 2013 à 19:58:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DUNE

Moi j'aurai jamais ce type de panne...............je ne dépasse jaaaamaiiis les 2500 tours minute.....voilà mon secret sroll

Thierry

Citation de: DUNE le 26 Février 2013 à 14:26:30
Moi j'aurai jamais ce type de panne...............je ne dépasse jaaaamaiiis les 2500 tours minute.....voilà mon secret sroll
Sur ma Mustang avec échappement simple ligne d'origine, j'adorais écouter son son en pleine accélération seulement mais j'avais jamais assez de place pour le faire plus de quelques secondes et atteindre un régime élevé. En fait l'idéal serait d'avoir un bon gros V8 avec beaucoup moins de chevaux pour se faire vraiment plaisir. ;D

DUNE

Pour moi c'est ça le top.....savoir qu'il y en a sous la pédale et faire du cruising seulement...la bête maîtrisée.......WROUUUMMMMBBLLLEEEUUU!!!!!!!!

bernier.stephane

Une idée pour régler mon soucis, Thierry ??

Mustang_flht

Il y a une quinzaine d'années une BMW m'a fait ce petit délire : un  relais principal qui coupé l'injection. Puis après une coupure du neiman avec la clef elle retournée nickel un temps totalement aléatoire (1mn, 10mn, 30mn, 1h, 2h, 5h .....) jusqu'à ce que le le relais merdouille à nouveau. Chez BM ils voulaient changer la moitié du faisceau et un autre voulait me faire une injection compléte à $$$$$$. Après qq tests j'ai juste remplacé un relais spécial BMW à qq francs, l'auto a tournée des années sans problème.

Vu qu'il n'y a pas de code erreur autre que la SJB et petits pbs electriques : je chercherai en priorité sur la SJB si tous les relais et notamment les relais ignition / injection ou s'il n'y a pas un faux contact.

On croise les doigts pour toi  msk

Thierry

Citation de: stefbern le 26 Février 2013 à 16:35:38
Une idée pour régler mon soucis, Thierry ??
Thierry qui? Si c'est moi, non, j'y connais rien en panne électronique. ???

bernier.stephane

beaucoup d'entre vous me parle de la SJB ainsi que les relais
je vais donc vérifié tout cela ce week end, je vous tiens au courant et encore merci pour votre aide

Mustang_flht

On croise les doigts pour toi  rnr

JedimasterJBB

May the force be with you

bernier.stephane

petite question : la SJB gère t'elle le débit de la pompe à essence ?
Mon problème viendrait il de mon bouchon essence que j'ai changé par un à clef ?

Cyril57

Déjà, as tu démonté ta SJB pour voir les connectiques derrière?

bernier.stephane


Framy

Citation de: stefbern le 02 Mars 2013 à 12:21:03
petite question : la SJB gère t'elle le débit de la pompe à essence ?
Non



bernier.stephane


bernier.stephane

bon, aujourd'hui comme prévu démontage de toutes les connectiques ainsi que la fameuse sjb, pcm et autres trucs où j'ai mi de la bombe contact.
Petit tour avec ma belle, 3/4 d'heure jusqu' a ce qu'elle recommence à se mettre en dégradé
je me suis donc mis sur le coté sans coupé le moteur, cette fois, moteur tournant mais sans pouvoir accélérer, j'ai branché le procal Ford et ai fait un diagnostique.
Voici les résultats des codes erreurs : OBD système P1000
throttle act P2104
throttle act P2111
brake switch P1703
voilà si vous pouvez m'éclairer sur ces codes  :v:
en lisant throttle j'en ai déduit que le throttle avait un soucis, je l'ai donc démonté et nettoyé
traces noires autour des papillons et un peu de gras.
je suis allé faire un tour en mettant le pied dedans et pas d'erreur au TB ( pour l'instant) à suivre ah j'allais oublier toujours SJB failed alors que tout fonctionne correctement  sbhy

rvrsra

Le P1000, on s'en fout

P2104 et P2111 c'est effectivement en rapport avec le TB , (2111 bloqué ouvert et le 2104 bloqué ralenti) , donc le coup de propre n'as pas fait de mal de toute façon.

tu es avec quel TB ? le ford Racing ou le Stock ?


Après pour le P1703... les "causes possibles" sont tellement nombreuses ... stop en court circuit (contact pédale ou ampoule), mauvaise position du contacteur etc...

- Vérifies que tout tes feux fonctionnent bien (arrières notamment)
- Vérifie peut être les connections au niveau des feux arrières Euro (un mauvais retour...)

mais là je suis sec

Après une fois effacés, à confirmer qu'ils reviennent ...

bernier.stephane

Hello te voilà toi !! ça va depuis le temps que l'on ne s'est vue  ;D
le ford racing  smk

pascal.19

Bonsoir tous le monde
ça ressemble à une panne de débimètre...

bernier.stephane

Citation de: pascal.19 le 04 Mars 2013 à 20:26:40
Bonsoir tous le monde
ça ressemble à une panne de débimètre...
salut, tu penses au débitmètre ! il est où  :v:

rvrsra

Citation de: stefbern le 04 Mars 2013 à 19:31:18
Hello te voilà toi !! ça va depuis le temps que l'on ne s'est vue  ;D
le ford racing  smk
c'est vrai ;)

C'est chiant que ça soit le ford racing, est ce que tu as testé avec le TB "stock" car en y réfléchissant bien :
- Le TB ford Racing est livré équipé du moteur et du déteteur de position
- Tes emmerdes ont commencé après la pose du TB ford racing.

Le débimetre c'est le MAF sensor, c'est le détecteur qui est dans la gaine d'amenée d'air juste après le CAI.

remets là Stock (TB, boite à air et prog), je te débarrasserai du kit Ford Racing pour 150 €  out1