Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

mumu s'arrête en route !!

Démarré par bernier.stephane, 21 Janvier 2013 à 19:58:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bernier.stephane

quand je branche le procal il est inscrit " DTCs/DTC/ read error : pour moi cela veut dire qu'il est prêt
mais il ne fait rien le cochon il bosse quand je vais dans installation programme

sebbas350

B2276 = Moins de deux télécommandes programmées
must 4 life

Maxou

Citation de: sebbas350 le 25 Février 2013 à 20:53:19
B2276 = Moins de deux télécommandes programmées
C'était donc ça la traduction de "Less Than 2 Transmitters Programmed" ?

bernier.stephane

en fait les codes erreurs ne sont pas des plus importants dans mon soucis !!
le problème ne viendrait pas de ces codes  ???

Cyril57

Etant donné que la SJB gére les fonctions confort, j'ai un doute que ce soit elle qui coupe le moteur.

bernier.stephane

qu'est ce qui peut couper le moteur ?? une sécurité quelconque  ??
qu'est ce cela peut faire de grave de rouler comme cela ??
si vous pouvez me répondre je vous en remercie ! un peu inquiet tout de même  >:(

rvrsra

Citation de: stefbern le 25 Février 2013 à 20:39:24
quand je branche le procal il est inscrit " DTCs/DTC/ read error : pour moi cela veut dire qu'il est prêt
mais il ne fait rien le cochon il bosse quand je vais dans installation programme
A priori il ne réussit pas à lire les défauts .

Citation de: sebbas350 le 25 Février 2013 à 20:53:19
B2276 = Moins de deux télécommandes programmées
oups trompé de ligne avec b2275 ::) en recopiant

Citation de: Titi57 le 25 Février 2013 à 21:18:08
Etant donné que la SJB gére les fonctions confort, j'ai un doute que ce soit elle qui coupe le moteur.
En fait, Stef tu me corriges si je me trompe, ce qui t'arrives, c'est une coupure de l'accélération,  le moteur ne se coupe pas mais tourne au ralenti.

bernier.stephane

avant c'était ce cas, mais aujourd'hui le moteur était totalement coupé, je me suis mi sur le côté, coupé le contact, et elle a redémarré sans la clef ni le petit moteur orange allumé au TB.
Elle a la frite puis recommence son cirque 

rvrsra

ha...

Si tu veux j'ai une SJB à la maison, elle clignotes pas à droite mais bon si tu veux tester elle à dispo.


option B : le marabout Haïtien

Framy

Si tu n'as pas de code Pxxxx ton probleme ne se situe pas a priori sur un élément mécanique ou d'une sonde moteur qui merde !

Ton soucis semble etre plus 'électrique/électronique' la SJB ainsi que le BEC sont effectivement des bons candidats a ton probleme !

En plus avec tout tes codes tu aurais un soucis de connectique au niveau de la SJB (humidité par exemple) que je ne serai pas étoné ..... je doute qu'une SJB malade puisse fonctionner par intermitance (mais pourquoi pas) !

Fait un controle au niveau du BEC (boite a fusible/relais), dans le compartiment moteur (humidité, enfichage des relais et fusible ....).

Enfin essai de trouver un point commun sur le moment ou ca 'plante', c'est en toujours  pleine accélération,  sur du plat, toujours au bout de x minutes (x etant a peu près fixe),Est-ce que la température exterieur ou l'humidité te semble être un point commun ......


Citation de: Titi57 le 25 Février 2013 à 21:18:08
Etant donné que la SJB gére les fonctions confort, j'ai un doute que ce soit elle qui coupe le moteur.
Tu as raison, mais c'est elle aussi qui
- Maintient éveillé le PCM via l'entrée 46 du connecteur C1758, 
- Ferme le circuit du relais de carburant qui sert a alimenter le module de gestion de pompe a carburant (FPDM) de ainsi que de donner un + aux injecteurs.

En cas de plantage ou de perte de connection avec la SJB soit ton PCM se met en veille, soit ta pompe a carburant s'arrete en même temps que tes injecteurs.
Ne pas oublier aussi que l'alimentation du module de gestion de pompe passe aussi par un interrupteur a inertie (qui peu lui aussi merder).

PS : le PCM c'est le calculateur moteur !!

bernier.stephane

Framy, te voila, ouf !
je voulais pas te demandé ( tu es bien assé occupé avec une gtcs rouge) mais bien content que tu sois là !!
En effet cela ressemble à la pompe à essence qui coupe le moteur et cela au bout de 15/20 mn quand j' accélère un peu fort et sur du plat
le problème est apparu après un passage au Karcher, peut être en effet une des causes.
Elle redémarre tout de suite après le 1 er coup de clef, pour recommencée, au début je n'avais que la clef plate affiché au TB mais maintenant, j' ai aussi le moteur allumé en orange cela craint il pour mon moteur ? la voiture est dans l' Eure, je l'ai amenée hier, la semaine je suis sur paris, pas facile pour les diags.
J'ai remis stock et toujours pareil, même soucis, donc pour moi ce n'est pas le throotle, mais je peux me tromper
Merci de votre aide à tous et à toi Franck en particulier

Cyril57

Tu as pensé à changer ton filtre à carburant? Car cela pourrait aussi être du a un filtre à carburant encrassé qui laisse passer juste ce qu'il faut de carburant pour tenir un ralenti mais pas suffisament pour laisser passer assez d'essence pour l'accélération.

Quand tu as tes coupures, tes feux fonctionnent normalement? Essaies de faire fonctionner les systèmes qui passent par la SJB pour la solliciter et voir si d'autres fonctions sont HS lorsque ta panne arrive.

Sinon, ouvres déjà ta SJB pour voir si pas d'humidité ou d'oxydation. Tu nettoies, tu pulvérises un peu de nettoyant contact et tu rebranches.

rvrsra

marche pô terrible les CS quand même ... enfin moi j'dis ça ... mchech01


bernier.stephane

mouai !! quitte a ne pas fonctionner, vais rouler en ancienne

rvrsra

Citation de: stefbern le 26 Février 2013 à 12:47:16
mouai !! quitte a ne pas fonctionner, vais rouler en ancienne
un p'tit fastback 67 blanc ?

Il t'a choisi et a envouté la CS

bernier.stephane


rvrsra

non parce que sinon :

J'ai un client pour :
- tes deux jantes en rab
- tes stripes grises
- etc...

j'y retourne  out1

bernier.stephane

les stripes grise sont pour toi, elles t'attendent, envois le chécosssse  ;D

rvrsra

Citation de: stefbern le 26 Février 2013 à 13:13:45
les stripes grise sont pour toi, elles t'attendent, envois le chécosssse  ;D
non1

j'ai autre chose sur le feu  ;D

mais combien sinon ;)

bernier.stephane