Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

mumu s'arrête en route !!

Démarré par bernier.stephane, 21 Janvier 2013 à 19:58:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vince61

j'ai eu un probleme similaire sur mon V6, throttle body en cause.

bernier.stephane

Citation de: vince61 le 21 Janvier 2013 à 22:24:49
j'ai eu un probleme similaire sur mon V6, throttle body en cause.
Ah et tu a fait quoi ??

dudule

Citation de: stefbern le 21 Janvier 2013 à 22:03:28
Citation de: dudule le 21 Janvier 2013 à 20:32:57
ca m'est arrivé une fois ,juste apres une reprogrammation inadaptée ... gros coup de gaz : coupure immediate et ce meme voyant qui s'allume...
salut dudule,
et tu a fait quoi après ??
hellot Steph  ;)  ben elle s est mise  en mode dégradé, j'ai remis la prog d'origine et tout est rentré dans l'ordre ( c 'etait avant le montage des arbres et la prog sur mesure)

vince61

Citation de: stefbern le 21 Janvier 2013 à 22:29:38
Citation de: vince61 le 21 Janvier 2013 à 22:24:49
j'ai eu un probleme similaire sur mon V6, throttle body en cause.
Ah et tu a fait quoi ??

apres avoir contacter des grandes enseignes qui font que la voiture us, ils m'on tous repondu, throttle body en cause (soit environ 600 euros), du coup jai juste changer mon capteur de papillon de gaz et tout est rentrer dans l'ordre (35 euros au us) !!!

bernier.stephane

merci pour ces infos, il est où le capteur ?  gbley

geoffrey

Citation de: stefbern le 21 Janvier 2013 à 21:50:31
il faut lui faire quoi à la pédale  ???
je dirais bien quelque chose, mais ça serait déplacé !! ;D

rvrsra

Face au moteur,

Il est à gauche du TB , le coté droit étant occupé par le moteur actionnant les papillons.

Toutefois pour toi c'est différent, le TB le Ford Racing est livré équipé (moteur+capteur) contrairement aux BBK et autre pour lesquels il faut récupérer le moteur et le capteur du TB.

Vérifies bien la connectique, que les verrous des connecteurs sont bien à fond (clips rouges)

Est ce que tu as passé le procal pour lire les défauts ?


bernier.stephane

Citation de: Vincent (Numérosix) le 22 Janvier 2013 à 10:14:27
Face au moteur,

Il est à gauche du TB , le coté droit étant occupé par le moteur actionnant les papillons.

Toutefois pour toi c'est différent, le TB le Ford Racing est livré équipé (moteur+capteur) contrairement aux BBK et autre pour lesquels il faut récupérer le moteur et le capteur du TB.

Vérifies bien la connectique, que les verrous des connecteurs sont bien à fond (clips rouges)

Est ce que tu as passé le procal pour lire les défauts ?
Pas encore passé le procal, j'ai un peu peur Grrrrrr de faire une connerie !!
Et pas trop le temps, je vais essayer ce soir  sroll
Quand à la pédale je vais l'essayer aussi ce soir  ;D :o

Maxou

[off-topic]Tu vois qui ?  ;D[/off-topic]

Framy

Avant de tripatouiller a l'aveugle quoique ce soit, essai de sortir les codes erreurs,  on évite d'improviser  ;)

bernier.stephane

à la remise en route du véhicule il n' y a plus la petite clef au TB ! cela voudrait il dire que la voiture est OK

Cyril57

Les codes erreurs sont stockés en mémoire donc, tu devrais le voir malgré que tu n'ai plus de voyant allumé.

b 996

Salut Stefbern ; quand tu auras fait le tour de toutes les " merdes habituelles " et bien sur si ton probleme n'est pas resolu ; jette un oeil sur le FDMP ; c'est a dire le : fuel driver module pompe , en gros cette saloperie est une " deuxieme " pompe a essence dont l'extremité emerge a gauche dans ton coffre quand tu est derriere l'auto , il suffit quelle deconne un peu en " pression " et c'est la panne totale...pour re- fonctionner parfaitement dans l'heure qui suit...verifie aussi les 2 fils qui sortent en dessous du resrevoir et qui sortent a l'air libre sans autre protection qu'une petite gaine en plastique...quand aux codes emis par cette verole , ils peuvent varier completement et n(ont aucune fiabilité...bon courage..
Un V8 americain , sinon...Rien !

bernier.stephane

merci pour ces infos b996 et à bientôt sur un rasso Parisien  :v:

sebbas350

j'ai eu un probleme squi ressemblais a ca sur ma 2006 et moi c'ettait le tp sensor
(throttle position) je l'ai changer et plus de problem !

le moteur coupais a plus de 3000rpm mais le problem a commancer comme toi j'ai voulu repasser et quand j'ai embrayer la 4 le rpm a bondit en haut de 3000rpm et la le moteur a couper jusqua ce qu'il retombe sous 3000rpm ! apres impossible de passer 3000

comme les autre ton deja dit passe le procal ca va te donner une idee plus precise !
must 4 life

bernier.stephane

bon ça a recommencé ce week end même après avoir fait les vérifs des connectiques RAS de ce côté.
j'ai passé le procal, repassé en stock ------>> idem, même problème, quelque soit la config.
le procal 'ma indiqué à un moment les codes erreurs suivants:
B2493
B2276
B2491
B2872
+ failed SJB
si cela vous dit quelque chose !
quand je remet la tune tout est ok, mais cela revient ensuite  sroll

rvrsra

Bon bon bon ....

les significations des codes (pas tous évidents, évidents...)  après ....

B2493 : Lampe de stationnement aVG en court circuit
B2276 : pas d'informations claire ,mais serait en rapport avec les commandes de vitres
B2491 : Lampe de stationnement ARG en court circuit
B2872 : erreur de capteur pneu...

Failed SJB ; SJB en défaut ...

Donc je dirais dans un premier temps, les verifs qui mangent pas de pain avant de faire les "grandes manoeuvres"  :
- vérifier ce qui se passe au niveau des feux de gabarit gauche (2 défauts de ce coté)
- Vérifier que tout fonctionne ou pas  (lumières, clim, rétros, vitre, coffre, AB, ODB etc...) 
- Débrancher la batterie (précaution ;) )
- Vérifier si Humidité du coté de la SJB
- Vérification des connectiques (devant et derrière la SJB)
- Coup de bombe contact

et test.

Après voir du coté de la francisation ...

A confirmer,  si le signal de l'accélérateur transit par la SJB et qu'elle se "plante" ben plus d'accélérateur, et lorsque tu coupes le contact et redémarre, tu "reset" le système ...

bernier.stephane

 sroll merci Vincent
la SJB se trouve à droite côté passagé, le problème viendrait d'elle ??

bernier.stephane

est ce que DTC serait mon procal ??

rvrsra

Citation de: stefbern le 25 Février 2013 à 20:17:56
sroll merci Vincent
la SJB se trouve à droite côté passagé, le problème viendrait d'elle ??
Oui, tu retires le seuil de porte, puis le cache du  montant de porte (gaffe si tes seuils sont lumineux)
la boiboite est derrière.
Ecrou de 10 à la base et hop ça bascule. (attention il est possible que la tienne ai une "antenne" de branchée en haut ;) ) tu y vas toudou comme avec une femme  smk

Je sais pas si ça vient de là mais , à priori le procal dit "sjb failed" donc , comme c'est gratuit, rapide ça coute de rien de vérifier par là.

Citation de: stefbern le 25 Février 2013 à 20:18:44
est ce que DTC serait mon procal ??
Pas compris .  zwq