Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Faire Expertiser sa mamie

Démarré par adnvirus, 21 Janvier 2013 à 11:01:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adnvirus

Bonjour !!

Alors je vais bientôt avoir ma mamie et vient la question de l'expertise. Et là j'y connais rien si ce n'est qu'elle est nécessaire pour donner une valeur au véhicule aux yeux de l'assurance.

Bon après les questions que je me pose c'est y a t il des pièges ? Puis je espérer la valeur d'achat de ma voiture ??

Vers qui se tourner pour avoir une expertise fiable et soignée et à quel prix ?

Merci !!  rck
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

MyStang67

J'ai fais expertiser ma vieille  j'ai payé 180€. Valeur après expertise au dessus du prix d'achat, ça m'a fait bien plaisir. Je te donne le numéro de tel de l'expert par MP si tu veux !

MyStang67

Il te donne un dossier de 12 pages, avec photos, aspect general ext, sellerie, mécanique, c'est vraiment bien détaillé.

adnvirus

Ah bah oui je veux bien, et c'est bien faisable à distance ?!
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

MyStang67

a distance ? je ne sais pas il faut lui demander.  je t'envoie nom et numéro.

Thierry

Il faut que ce soit un expert agréé et pas besoin d'aller jusqu'à la capitale pour ça, il y en a partout en France. ;D

Voilà un lien vers une liste d'experts sur cette page:
http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/le-vehicule/les-experts-en-automobile

MyStang67


adnvirus

Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

Olive 74

Tout depend de la valeur et de l'etat de ta mustang et surtout si tu veux l'assurer au tier ou tous risque, si c'est tous risque tu es obligé d'avoir une expertise pour pouvoir avoir une valeur et la prime d'assurance est calculée par rapport à ca. Certaines assurances font que sur dossier photo et sur la bonne fois des personnes, le tarif je me souvient pas le prix du départ mais pour les suivantes (toutes les 2 ans c'est 23€)
Aprés tu as des experts de partout mais attention qu'ils connaissent un peu les anciennes  ;)

adnvirus

J'ai vu qu'il y en avait certains qui le faisait sur le net pour vraiment pas grand chose (une 40 aine d'euro) alors à part le déplacement de la personne pouruqoi un tel prix ??? Quelqu'un est déjà passé par là ?
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

Thierry

Citation de: adnvirus le 21 Janvier 2013 à 17:40:17
J'ai vu qu'il y en avait certains qui le faisait sur le net pour vraiment pas grand chose (une 40 aine d'euro) alors à part le déplacement de la personne pouruqoi un tel prix ??? Quelqu'un est déjà passé par là ?
40 euros de l'heure c'est vraiment pas grand chose et si ce genre de service est sérieux, il faut un certain temps pour regarder les photos et faire des recherches pour connaitre les valeurs. Le meilleur des experts ne pas toutes les avoir dans sa tête. ;D

En tout cas une expertise sur photos, je doute que ce soit fiable mais si ton assureur les reconnait, pourquoi pas.

adnvirus

Citation de: Thierry le 21 Janvier 2013 à 17:44:42
40 euros de l'heure c'est vraiment pas grand chose et si ce genre de service est sérieux, il faut un certain temps pour regarder les photos et faire des recherches pour connaitre les valeurs. Le meilleur des experts ne pas toutes les avoir dans sa tête. ;D

En tout cas une expertise sur photos, je doute que ce soit fiable mais si ton assureur les reconnait, pourquoi pas.

Non non c'est pas 40€/h c'est 40€ l'expertise, c'est pour ça...

Cette expertise sert à quoi a part donner une valeur marchande à la voiture ???
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

Thierry

Citation de: adnvirus le 21 Janvier 2013 à 17:51:02
Non non c'est pas 40€/h c'est 40€ l'expertise, c'est pour ça...

Cette expertise sert à quoi a part donner une valeur marchande à la voiture ???
Oui j'avais bien comprit mais il se peut qu'ils y passent une heure s'ils sont sérieux et puis même pour 30 mn de leur temps, c'est pas cher payé.
Sinon une expertise sert bien à donner une valeur marchande mais c'est déjà pas mal si tu veux être bien couvert avec ton assurance. ;D

adnvirus

Citation de: Thierry le 21 Janvier 2013 à 17:55:43
Oui j'avais bien comprit mais il se peut qu'ils y passent une heure s'ils sont sérieux et puis même pour 30 mn de leur temps, c'est pas cher payé.
Sinon une expertise sert bien à donner une valeur marchande mais c'est déjà pas mal si tu veux être bien couvert avec ton assurance. ;D

Ok  ;D Donc que je fasse appel à un expert à 180 euro ou un autre à 40, si les 2 me sortent la même valeur autant prendre celui à 40 euro, non !?
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

Thierry

Oui s'ils sortent la même valeur mais ça tu ne le sauras que si tu fais appel aux deux. lol

adnvirus

C'est vrai sauf si le premier me donne la valeur que je veux tout de suite :D
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

le gugusse de Montauban

Ou demande à ton assureur de te fournir les noms des experts qu'ils reconnaissent  ;) comme ça pas de surprise

adnvirus

Ouais faut aussi que je fasse le tour des assu  smk
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

adnvirus

Le soucis c'est qu'avant de trouver l'assu je dois trouver le garage  sbhy smk
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

Olive 74

Citation de: adnvirus le 21 Janvier 2013 à 17:51:02
Cette expertise sert à quoi a part donner une valeur marchande à la voiture ???

Cela sert à fixer la prime de ton assurance (1,3% du montant estimé + divers frais de environ 80 / 100€) et surtout en cas ou elle est HS c'est la valeur de remboursement et si tu es tout risque  ;)