Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Entrées d'eau plancher avant Mustang 2005-2008

Démarré par Thierry, 26 Janvier 2010 à 21:03:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

Voici un bulietin de service en provenant de chez Ford. TSB 07-14-6.

Véhicules en cause:
Mustang 2005-2008

Issue:
Certaines Mustang 2005-2008 peuvent avoir des entrées d'eau sur le plancher avant qui sont difficiles a diagnostiquer.
Ceci peut etre provoqué par des entrées d'air, des joints ou des gaines de pare feu et de porte passager non étanches.

Action:
Suivre l'une des procédures décrites ci-dessous.

Test d'entrée d'eau dans une cabine non pressurisée.

A l'aide d'un tuyau d'arrosage avec une tete d'arrosage, faire couler l'eau au nivau du joint de pare brise sur le toit, les vitres latérales et la prise d'air a la base du parebrise. Pendant que l'eau s'écoule, demander l'assistance d'une autre personne pour vérifier s'il n'y a pas d'entrée d'eau a l'intérieur.

Note: Ne pas démonter le tableau de bord ou l'isolant du tableau de bord.

Test d'entrée d'eau dans une cabine pressurisée.


Pour pressuriser la cabine, ouvrez le coffre et enlevez la moquette. Enlevez le cache plstique du panneau de feux arrieres. Enlevez la moquette latérale. Localiser les aérations dans les coins arrieres prés des passages de roue et les masquer avec du ruban adhésif. Fermez le coffre. Mettez le moteur de ventilation sur "High" et la recirculation d'air sur "Off". Fermez les vitres et les portes. Ouvrez le capot moteur et aspergez de l'eau savoneuse le long des joints et gaines au sommet du pare feu, de la base du montant de pare brise et des charnieres de capot et vérifiez la présence de bulles.

Inspection et réparation des entrées d'eau.

Inspectez les élements suivants pour la présence de fuites et suivez les étapes de réparation appropriées.

1. Vérifiez que la grille plastique d'aération est bien placée contre le pare brise et non déformée. Si déformée, la remplacer.
2. Retirez la grille et inspectez le montage des "gommets" ainsi que le joint de soudure arriere. Si de l'eau est présente derriere les trous des "gommets", la siphoner.
3. Vérifiez que les 10 "gommets" sont bien installés et qu'ils soient bien plaqués sur le véhicule. Si l'un d'entre eux est manquant ou abimé, le remplacer. Placer un joint adhésif urethane (TA-2 Motorcraft) autour des 10 gommets. (image 1)

You cannot view this attachment.

Note:
Ne pas utiliser de silicone.
4. Inspectez les joints sur les soudures de caisse a la base du parebrise et la présence de jeux trop importants entre les panneaux.
a. Pour vous assurer qu'il y ait une étanchéité parfaite, appliquez en petite quantité un joint adhésif urethane (TA-2 Motorcraft) sur la soudure de pincement et étalez avec le doigt sur toute la longueur en laissant une petite quantité sur les cotés, principalement vers les supports de parebrise. Voir image 2.

You cannot view this attachment.

Note: Ne pas utiliser de silicone.
5. Vérifiez la gaine de faisceau électrique principal pour un bon positionnement coté passager et conducteur.
a. Si besoin la repositionner en vous assurant qu'elle soit bien placée et étanche. Si des fils électriques ont été rajoutés, routez les ailleurs ou étanchéifiez si nécessaire. (image 3)

You cannot view this attachment.

6. Vérifiez que les joints du harnais électrique des portes sont bien placés.
a. Pour vous assurez que tout est bien étanche appliquez du joint adhésif urethane (TA-2 Motorcraft) en petite quantité et réinstallez le joint sur le montant du passage de porte. (image 4)

You cannot view this attachment.

Note: Ne pas utiliser de silicone.

7. Inspectez l'état des joints de vitre sur l'encadrement des portes. Si abimé, remplacer. (image 5)

You cannot view this attachment.

jph

Très intéressant si tu en a d'autre tu n'hésite pas MERCI
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

sebalibalo

génial ! c'est comme sur les peugeot alors, ah bah ça va pas trop me changer.... :-\
Camaros in Mirror are farther than they appear

Thierry

Sauf que ce problème doit être bien plus rare que sur les Peugeot. ;D

mathvieu

pas sûr.... sur les forums US il y en a un paquet qui sont victimes de ça... et ça nique la SJB en plus  :-\ A chaque fois qu'il flotte je serre les fesses pour pas trouver d'eau dans la mustang.

sebalibalo

sympa de prévenir les gars, je prévois un maillot de bain, mon tuba et mes palmes
Camaros in Mirror are farther than they appear

boss-302


jph

Peut etre organiser une partie de pèche aux gros smk
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

Thierry

Citation de: mathvieu le 03 Août 2010 à 09:43:13
pas sûr.... sur les forums US il y en a un paquet qui sont victimes de ça... et ça nique la SJB en plus  :-\ A chaque fois qu'il flotte je serre les fesses pour pas trouver d'eau dans la mustang.

Il y en aussi un paquet qui roulent en Mustang et ceux qui n'ont pas d'entrée d'eau n'en parlent pas. ;D

De toutes façons c'est un bulletin de service de Ford qui date de 2007 alors une grande partie de ces défauts de fabrication ont étés résolus depuis. ;)

mathvieu

j'en ai vu de 2008 et peut être de 2009 qui avaient le défaut : quand je lisais les forums quand j'avais mon problème de SJB, j'ai pu tomber la-dessus plusieurs fois. Ca fait flipper.  :-X

Thierry

Oui les 2008 assemblées en 2007 mais les 2009, je suis pas sûr qu'il y en ait eu. ???

gilles

Je croise les doigts ;)
Mais je met quand même ce post dans un coin... Merci Thierry
C'est pas une voiture...C'est une Mustang !

jph

En essayant de régler mes problèmes de clignotants j'ai trouvé cela et c'est juste au dessus SJB

Pas de fuite pour le moment
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

Misterjack

Tiens, marrant, je voulais justement poser la question de savoir si la Mustang était bien étanche et où fallait-il éviter de laisser le karcher trop longtemps pour éviter des infiltrations  ;)

Merci pour ce doc technique Thierry, c'est vraiment complet et bien expliqué  :D rnr

sebalibalo

c'est valable pour tous les véhicules, il est conseillé de graisser (utiliser de la silicone) les joints de portières 1 à 2 fois par an pour éviter que les caoutchoucs se craquent avec le temps (souplesse pour l'hiver et éviter que les portières collent et assèchement l'été).
Camaros in Mirror are farther than they appear

macbullet

Citation de: jph le 13 Octobre 2010 à 10:51:29
En essayant de régler mes problèmes de clignotants j'ai trouvé cela et c'est juste au dessus SJB
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?action=dlattach;topic=2102.0;attach=21568;image
Pas de fuite pour le moment

Bonjour à tous,
Je cherche le joins en deux parties que l'on peut voir sur la photo, protégeant la SJB. Savez-vous où je pourrais trouver ça ?

Merci d'avance

Maxou

Je viens de cherche un peu sur rockauto...Impossible à trouver sur ce site là... :-\
Vraiment très spécifique pour faire une recherche...Peut-être pourras-tu le récupérer sur une épave ?

macbullet

Merci pour ta réponse Maxou, j'ai fait de même avant de poser ma question ... recherche sur Rockauto ... ::)

C'est pas bête l'idée de chercher sur une épave, je vais regarder ça ! Merci  ;)

Rix

Et si la SJB crame a cause de ca c'est quand meme pour ta trogne je suppose? lol

kevin1111

Bonjour à tous.

J'ai eu le problème d'entrée d'eau quand il pleuvait dans l'habitacle et le coffre. Puis les odeurs d'humidité les tapis humides...

Et j'ai pu résoudre le problème.
L'eau entrait pas une légère fissure à l'arrière du véhicule juste derrière les feux arrières. Dans le coffre l'eau s'accumulait sur les cotés droit et gauche et coulait jusqu'à tremper le plancher.

J'ai démonté les feux arrières et l'intérieur du coffre à savoir les moquettes, ensuite je faisais couler de l'eau sur le pare brise arrière, qui ensuite coulait entre sur la carrosserie et je regardé d'ou venait la fuite. Effectivement ça coulait au goutte à goutte...

Pour résoudre le problème j'ai colmaté la fissure avec du silicone que l'on utilise pour faire les joints des baignoires de votre salle de bain. Avec beaucoup de minutie je suis arrivé à un travail impeccable sans que ça fasse dégueulasse. Depuis mon planché et les cotés de mon coffre sont au sec et je n'ai plus de problème. De temps en temps je démonte les feux arrières pour enlever la saleté qui peut parfois se bloquer entre la carrosserie et les feux et je vérifie l'état du joint.

Ensuite en remontant les feux arrières je mets une noisette de silicone sur les écrous car ce n'est pas non plus trop étanche.

J'espère que ce post sera utile. rnr