Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

un fantome dans le moteur ?

Démarré par ghiom, 14 Janvier 2013 à 19:35:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JLS

Oui vu le bruit que tu décris ca ressemble à un convertisseur ..........les bandes non rien à voir malheureusement
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Hehehe, si le seche cheveux de ma femme faisait un bruit pareil, je pense qu'elle aurait plus de bras ni de tete.

j'avais penser un un truc qui tourne très vite et qui froterait quelque par,mais ça le ferait aussi la pédale des gaz relachée .. Non ?

ghiom

Citation de: JLS le 14 Janvier 2013 à 21:02:53
Oui vu le bruit que tu décris ca ressemble à un convertisseur ..........les bandes non rien à voir malheureusement

ah une piste !
c'est comment qui s'appel en anglais dans le haynes ?

JLS

Vive la Normandie LIBRE

micake

Citation de: ghiom le 14 Janvier 2013 à 21:04:23
Citation de: JLS le 14 Janvier 2013 à 21:02:53
Oui vu le bruit que tu décris ca ressemble à un convertisseur ..........les bandes non rien à voir malheureusement

ah une piste !
c'est comment qui s'appel en anglais dans le haynes ?

P 105 dans le haynes, malheureusement, peu ou pas d'explications sur le défauts ou les diagnostiques.... :-\
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Merci JLS

sur le haynes excessive noise ça pourrait mauvais grade d'huile ou,manque d'huile.
ça pourrai aussi etre les roulements ou les dents...

mais est-ce que ça se produirait que lors de l'appui sur les gaz comme,moi ?

JLS

oui verifie ton niveau d'huile de boite ,pour le roulement ca fait aussi un grognement mais toujours ( quand la voiture roule bien-sur )
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Citation de: JLS le 14 Janvier 2013 à 21:23:34
oui verifie ton niveau d'huile de boite ,pour le roulement ca fait aussi un grognement mais toujours ( quand la voiture roule bien-sur )

ok donc c'est pas un roulement puisque ça s'arrete très netement quand je relache la pedale des gaz.
un manque d'huile ça peut provoquer ce genre de bruit lorsque l'accelerateur est activé et s'arreter quand il est relaché ?

chris13

+1 avec JLS ça ressemble à un convertisseur H.S
le convertisseur est constituée entre autre d'une turbine entrainée par glissement d'huile plus ou moins rapide en fonction du régime moteur, donc si ton huile n'est pas de bonne qualité, si une ailette est cassée ou si il manque de l'huile alors le convertisseur ne fonctionnera pas correctement.
Si le convertisseur est endommagé il faudra le remplacer.  :v:

ghiom

Ça coute cher ce truc là ? On en trouve encore ? C'est pas trop dure a changer ?

ghiom

Je ne sais pas si je l'ai rêvé ou si c'est vraiment arrivé, mais me semble que la voiture sur le pond, en tripotant le levier de vitesse, une poussiere metalique tombait d'un orifice qui semblait faire partit de la bva

Thierry

Si tu as rêvé, la poussière et le fantôme n'existeront peut être plus quand tu vas te réveiller. ;D

Sinon, les torque converter ça vaut dans les 100$ mais ça n'a pas l'air évident à trouver pour les Mustang II.

JLS

A regarder  aussi par la trappe de visite si tes écrous volant moteur/ convertisseur ,ne seraient pas desserré
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Citation de: JLS le 15 Janvier 2013 à 06:08:47
A regarder  aussi par la trappe de visite si tes écrous volant moteur/ convertisseur ,ne seraient pas desserré

ok, donc
1- vérifier le niveau d'huile dans la boite
2- chercher un torque pour boite C3 de Mustang II au cas où il soit mort et donc savoir où en trouver .
3- vérifier si tout vas bien côté serrage d'écrous et autres trucs visuel apparent par la trappe de visite .

du coup, je me demandais un truc , moi qui ai 20% d'écart entre mon compteurs et les radars pédagos , il me semble que c'est à la boite que le compteur prend l'info de la vitesse par le bié d'une petite roue denté en code couleur c'est bien ça ?
donc si mon embrayage tournais un peu dans le vide .. ça pourrai expliquer la différence d'estimation de vitesse ?
et donc si il tournais un peu dans le vide, ça veux dire que mes roues tourne moins vite que ce qu'elle devrais .. donc mon problème de puissance .. .

Thierry

Fais le plutot dans cet ordre:

1- vérifier le niveau d'huile dans la boite
2- vérifier si tout vas bien côté serrage d'écrous et autres trucs visuel apparent par la trappe de visite .
3- chercher un torque pour boite C3 de Mustang II au cas où il soit mort et donc savoir où en trouver .

Citationdu coup, je me demandais un truc , moi qui ai 20% d'écart entre mon compteurs et les radars pédagos , il me semble que c'est à la boite que le compteur prend l'info de la vitesse par le bié d'une petite roue denté en code couleur c'est bien ça ?
Oui

Citationdonc si mon embrayage tournais un peu dans le vide .. ça pourrai expliquer la différence d'estimation de vitesse ?
Non puisque c'est la boite et non le moteur qui entraine les roues. Si la boite n'accroche pas, le moteur tournerait plus vite que la boite mais la vitesse des roues et donc celle de la voiture dépendrait de la vitesse de la boite.

Citationet donc si il tournais un peu dans le vide, ça veux dire que mes roues tourne moins vite que ce qu'elle devrais .. donc mon problème de puissance .. .
Ça oui c'est possible mais ton bruit est nouveau et tu sentirais le moteur patiner à vide si le convertisseur n'accrochait pas.

ghiom

bon .. le mieux je pense c'est d'essayer d'enregistrer le bruit pour que vous sachiez mieux ce que je veux dire .


Thierry

Citation de: ghiom le 15 Janvier 2013 à 13:57:23
bon .. le mieux je pense c'est d'essayer d'enregistrer le bruit pour que vous sachiez mieux ce que je veux dire .
Peut être pour d'autres mais je doute que je puisse te dire d'ou ça vient en entendant le bruit. ???

JLS

[off-topic]Oui surtout qu'avec l'age je deviens sourd  ;D LOL LOL[/off-topic]

[off-topic]Si tu as la bande son envoi on essayera d'approcher le sonotone   ;) ;D  [/off-topic]
Vive la Normandie LIBRE

JLS

Regarde (si tu peux ) le support de boite si il n  est pas hs et regarde l'arbre de transmission si il  te parait "normal"



le support donnerait un mauvais angle et pour l'arbre et la boite
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

ok je vais regarder tout ça samedi .. aujourd'hui j'peux pas il neige :)