Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

un fantome dans le moteur ?

Démarré par ghiom, 14 Janvier 2013 à 19:35:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ghiom

Hello,

Dans la série qu'est-ce que la mustang de GHiOM sait faire aujourd'hui j'appel un bruit !

Alors je vous explique ... quand je roule et que j'appuie un tout petit peu sur la pédale des gaz j'entend un espèce de gros son qui fait HOOOOOUUUUUUUUUU et qui devient de plus en plus fort au fur et à mesure que j'appuie sur la pédale .
si je relâche complètement la pédale , plus de bruit.
si je re-appuie même un tout petit peu ça refait ce bruit .

donc c'est pas lié à mon train avant ou arrière, car ça s'arrête quand je relâche l'accélérateur.
et c'est pas le moteur je pense puisque ça fait pas ce bruit au point mort.
ça n'est pas non plus la pompe à essence, c'est un bruit très sourd et très assourdissant  .

donc est-il possible que ce soit ma boite auto ?
ce qui m'étonne c'est que le bruit apparaît quand je touche la pédale des gaz et augmente avec la pression exercé sur elle .
ça s'arrête dès que je la relâche totalement .

autre chose .. comment savoir si ma boite auto fonctionne correctement ? si elle ne passe pas les vitesses trop tôt ...

j'ai crue un moment que le bruit venais du conduit qui traverse la voiture dans son milieu

Thierry

Oui ça ressemble à un problème de boite ou de convertisseur mais je pourrais pas t'en dire plus. ???

Thierry

Citationautre chose .. comment savoir si ma boite auto fonctionne correctement ? si elle ne passe pas les vitesses trop tôt ...
Tu peux nous donner la valeur affichée sur le compte tours quand les vitesses passent?

ghiom

oui je vais essayer de noter ça

un problème de boite ou de convertisseur ça jouerai sur ça puissance et sur sa consommation ?

Thierry

Tout dépend du problème mais le bruit que tu décris ne me dit rien alors je sais pas. ???

JLS

Faudra que tu essais d'accéléré assez fort sur la position P pour voir si tu entends le "bruit"
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Citation de: JLS le 14 Janvier 2013 à 19:47:44
Faudra que tu essais d'accéléré assez fort sur la position P pour voir si tu entends le "bruit"

j'ai déjà fait ce test , on l'entend pas en P ou en Neutre .

pedrophilippe

Citation de: JLS le 14 Janvier 2013 à 19:47:44
Faudra que tu essais d'accéléré assez fort sur la position P pour voir si tu entends le "bruit"
j'allais le demander si au point mort, tu a ce bruit?
black beast forever

JLS

Vive la Normandie LIBRE

pedrophilippe

black beast forever

ghiom

Ça ne fait ce bruit que si la voiture roule, donc ni en N ni en P.
la boite a ete vidangé par l'ancien proprio, mais comment en etre sure ?

je vais voir si je peux la vidanger ce week end.


JLS

Regarde déjà la couleur de l'huile en tirant sur la jauge (de boite ;) )
Vive la Normandie LIBRE

ghiom


JLS

Vive la Normandie LIBRE

micake

C'est surement idiot comme idée, mais ce n'est pas un bruit aéro dynamique?
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Citation de: micake le 14 Janvier 2013 à 20:37:51
C'est surement idiot comme idée, mais ce n'est pas un bruit aéro dynamique?

ouais mais l'aéro dynamisme de change pas entre 80km/h pied hors accélérateur et 80km/h pédale légerement enfoncée

micake

Ca c'est moins idiot pour le coup... :P
A tout hasard, vu que tu avais fait changer tes courroies, il y en aurait pas une qui se serait détendue et qui, du coup, patinerait?
Sinon, JLS, y'a pas une histoire de visco coupleur ou je ne sais quoi? Auquel cas, si 1 des pièces est HS, ça peut expliquer le manque de puissance, la surconso (moteur qui monte dans les tours avant d'enclencher un rapport), et ce bruit bizarre...
Z'en pensez quoi les chefs? Ce serait une boîte méca, on parlerait d'embrayage, donc dans ce cas, y'a pas une pièce qui fait le lien entre le moteur et la boîtoto?
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Ça me fait penser à un truc.

le vendeur me disais que la,voiture avait un probleme d'embrayage.
il patinait , donc il avait acheté des pièces pour le reparer.

mais quand je suis venu chercher la voiture, il m'a dit qu'en fait il suffisait de resserer je sais plus quoi ( des bandes ? ) et que maintenant ça fonctionnait bien.

c'est vrai que ça ne patine pas

ghiom

Ça ne ressemble vraiment pas a une courroie qui patine.
plutot le bruit d'une turbine

micake

Ouaip, normalement, il faut resserrer les bandes sur une BA, mais ça, malheureusement, je connais pas... :-[ On va essayer de brancher JLS ou Chris13 là dessus, ce sont les Dr House de la boite de vitesse! rnr

Pour ce qui est du bruit de turbine, tu es sûr que ta femme n'était pas en train de se sécher les cheveux, parce que dans ce cas.... hs01 mchech01
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!