Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

mon homologation

Démarré par geoffrey, 26 Janvier 2010 à 11:31:17

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mokstang

Essaye peut être de louer les jantes à un garage lambda en  leur expliquant le problème, c'est culotté mais bon on ne sait jamais. Ils auront tes jantes en garantie de toute façon...
"Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent jours comme un mouton"

geoffrey

Citation de: Mokstang le 24 Mars 2010 à 16:23:54
Je savais que la DRIRE était chiante mais à ce point... J'espère qu'ils ne me feront pas c...r avec mes 18"...Pourquoi t'ont ils demandé de refaire le test bruit à l' UTAC si cette dernière avait validé la sonorité lors du premier passage?
.Si
si Sur l'autocollant de ta porte c'est écrit 17" ça ne passera pas. Pour le bruit, c'est vraiment du n'importe quoi, je n'ai pas compris pourquoi, mais je suis oblige de le repasser ainsi que Le freinage !                                                                                                           

mathvieu

Car les pneus sont générateurs de bruit  ;)

Mokstang

mouais tu crois que c'est vraiment a cause des pneus qu'ils demandent ça? Ils sont psycho à la DRIRE...
"Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent jours comme un mouton"

mathvieu

Ma main à couper. Freinage pareil : on ne freine pas forcément pareil en 17 ou en 16".

Mokstang

Ils sont barrés les mecs... n'importe quoi... comment vais je garder mon calme si le mec me sort un refus comme ça.... au choix une pastèque pleine face ou un billet discretement glissé dans la main... La première me ferait du bien mais bon après je serais bon à rouler en Ligier et regarder ma stang dans le garage...
"Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent jours comme un mouton"

geoffrey

J'ai essaye de le soudoyer, impossible d'avoir une dérogation pour les jantes! Mon œil oui, il m'a clairement fait comprendre que j'aurai du passer par un pro, il m'a même dit part plus !
Pour le bruit, apparement les 16 ne font pas les même bruit que les 17 !

bibi314

Pour le bruit des pneus, ça dépend des marques et de la gomme utilisée... ils vont obliger à utiliser certaines marques parce que moins bruyante  ??? ??? ???
Question qui fâche : j'imagine qu'il faut les repayer les tests de bruit  ???

boss-302

comme je le dit toujours a mon fils (pour ces profs) il sont du bon coté du stylo ;D

geoffrey

Oui, oblige de repayer !

boss-302

c'est malheureusement le cas  :'(

Mokstang

Il faut porter plainte pour harcelement moral et harcelement au portefeuille... c'est incroyable tout de même les conneries dont ils sont capables... c'est pas comme si une 4L avaient des jantes de 20" parce que des fois j'ai vu des caisses avec des jantes plus grosses que la bagnole ;) Tout ça alors que l'on va les changer juste après leur test... Foutage de G......!

Je sens que je vais trafiquer un peu l'autocollant de la portière moi... ca va miraculeusement se transformer en 18"
"Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent jours comme un mouton"

Mokstang

Je ne sais plus où j'ai lu cela mais est il vrai qu'il faut cacher les catadioptres rouges qui sont sur les ailes arrières pour l'homologation?
"Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent jours comme un mouton"

geoffrey

oui, moi j'ai fillais un coup de peinture blanche (pour salle de bain !!) dessus, c'est passé, tu peut même mettre du shaterton de la couleur de la voiture,
Mais c'est bizarre, car selon l'article R.313-6 du code de la route, les véhicules de moins de 6 m peuvent avoir des feux lateraux, mais ils faut peut-être qu'ils soient orange et non rouge ?
Et pour les feux arrière, le gars m'a dit que les feux européanisés ne sont pas obligatoires, moi c'est les feux d'origines avec les cligno dans les feux de recul et un antibrouillard (obligatoire) et un feux de recul (non obligatoire) sous le pare-choc (pour l'instant, car ils se pourrait qu'ils disparaissent si un jour j'arrive a homologuer cette satanée voiture !!)

geoffrey

sayabonnie m'a preté (merci encore !!) ses jantes en 16" pour l'homologation (j'attends le rendez-vous de la drire), mais comme les pneus ne sont pas homologués, je viens d'acheter sur internet 4 pneus toyo proxes CF1 (que je revendrais juste aprés  ;D)

Thierry

Que de complications pour cette homologation. ;D

geoffrey

tu métonnes !!
mais j'ai reçu une lettre de l'avocate qui s'occupe de la faillite du garage où j'ai acheté la voiture, elle voulait la facture et le numéro de compte sur lequel j'ai fait le virement, avec un peu de chance je récupererai un peu de sous !!

boss-302

bonne nouvelle pour toi  rnr

Thierry

Ca serait super ca. Tiens nous au courant si ca marche. ;)

geoffrey

salut à tous

pneus montés hier matin, rendez-vous UTAC le 3 mai et Drire le 5 mai, en esperant que cette fois ci ce soit la bonne !!