Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Besoin D'aide pour Eclairage GT 2005

Démarré par TonY33, 07 Janvier 2013 à 18:58:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TonY33

Salut a tous,

Cela fait un petit moment que se problème m'embête , donc j'ai décider de résoudre ce soucis d'éclairage
mais j'ai besoin d'un coup de main.  :(

Quand l'homologation a était faite les anti-brouillards de devant son brancher avec les arrières,

dans le coffre j'ai aussi un autre fil qui part vers le troisième feux stop il est pris sur le stop du feux arrière droit

quelques photos que j'ai pu faire  sans trop démonter

Photo 1 c'est un piquage sur un fil a l'avant de la voiture

Photo 2 et 3 : euhh deux gros bidule au feux arriere   ;D

Photo 4  trois fils qui parte a mon avis vers le coffre




Fmaxii

traffic.gif

TonY33

ba le truc c'est que quand j'allume les anti-brouillards avant son allumés ceux de l'arriere aussi

et je veux les séparés  :)

mais je veux pas grillé la SBJ

pedrophilippe

tu coupe le fil qui arrive a ton feu arriere (pas a ras)
mais la il faut retirer une alimentation pour l'arriere avec un interupteur au tableau de bord
rien de compliqué juste de la patience
black beast forever

TonY33

si je veux retourner a une version plus US sa serais pas plus simple ?

les deux gros truc derriere ? c'est une résistance ? je me suis pas trop penché sur la chose mais sa sert que pour les feux stop ?


Cyril57

D'après la couleur des fils AR, tu es en feux EURO. Donc, les 2 "gros bidules" sont je pense les diverses résistances supposées protéger la SJB avec le nouveau montage.

En fait, si tes AR s'allument en même temps que les avant, le gars qui a fait ton homologation c'est directement repiqué sur les AB sans y mettre d'interupteur. Pour cela, tu dois simplement intercaler un interrupteur sur le fil qui vient de l'alimentation des AB avant.

La première photo, on dirait un fil bleu foncé-orange. Si c'est le cas, c'est l'alimentation du cligno avant droit sur lequel a été repiqué le signal pour alimenter l'arrière.

TonY33

Oki , du coup pour le gauche sa doit etre pareil , il y a des risques pour la sbj a cause des clignos branchés comme ça ?

Cyril57

Oui, le cligno gauche doit être branché de façon identique.
Moi, je pense que oui, il y a un risque pour la SJB. Certains ont eu les clignos qui ont flanché d'un côté ou de l'autre en restant allumés en permanence. D'autres n'en ont pas ou pas encore. Le mieux est de mettre des relais de chaque côté si tu conserves tes feux EURO. Ainsi, le signal provenant du cligno av ne sert qu'a déclencher le relais, la puissance étant délivrée par un + permanent provenant directement de la batterie. De cette manière, aucun risque pour le circuit de la SJB.

Fmaxii

Citation de: Titi57 le 07 Janvier 2013 à 22:51:49
D'après la couleur des fils AR, tu es en feux EURO. Donc, les 2 "gros bidules" sont je pense les diverses résistances supposées protéger la SJB avec le nouveau montage.
Ce sont bien des résistances, mais je croyais qu'elle étaient là pour simuler les 3 ampoules de feu de position, puisqu'il n'y en a plus qu'une, ou un truc comme ça.
J'ai faux?

Pour les antibrouillards: il est obligatoire d'avoir un voyant orange qui s'allume au tableau de bord, en même temps que les feux arrières de brouillard...
Je sais pas si c'est contrôlé au CT??


Citation de: Titi57 le 07 Janvier 2013 à 22:51:49

En fait, si tes AR s'allument en même temps que les avant, le gars qui a fait ton homologation c'est directement repiqué sur les AB sans y mettre d'interupteur. Pour cela, tu dois simplement intercaler un interrupteur sur le fil qui vient de l'alimentation des AB avant.

Si tu veux pouvoir allumer l'arrière sans allumer l'avant, il va falloir alors câbler l'interrupteur entre les AB arrières (sur le fil qui vient des AB avant), et un +12 Vdc.
Faut quand même un inter qui tient un peu l'intensité.. 1 lampe AB à l'arrière: 2 ampères c'est bon.


traffic.gif

Cyril57

Ben il en faut plusieurs des résistances car au final, avec les EURO, tu change bcp par rapport à l'original: 1 position au lieu de 3, et les STOP-Cligno d'origine coupé. Je sais pas comment est fichu ce module intégré avec le câblage des feux.

Pour les antibrouillard AR, il faut tout simplement mettre un interrupteur lumineux et le tour est joué. Et les AB arrières ne doivent pas pouvoir être actionnés sans avoir au préalable mis les feux de croisement.

Maxou

[off-topic]Cette résistance sert pour les feux, les clignotants et les feux stop ! En tout cas, c'était le cas pour ma 2006...[/off-topic]

f4u1a

pas contre "dans le coffre j'ai aussi un autre fil qui part vers le troisième feux stop il est pris sur le stop du feux arrière droit " c'est pas terrible sa tony

sinon tu doit avoir sous le volant des relais un peu au niveaux de l'ouverture de coffre sinon c'est que sa a était mal fait est que ta SBJ vas y passer un jour

regarde sinon je te fait une photo de la mienne

pour info les gros bloc sont bien des resistance ce sont meme des céramique sa encaisse dur comme resistance donc sa c'est bien fait

TonY33

ouarf je vais me perde dans toutes les explications ,

a mon avis il on piqué un fil entre le bouton (sélecteur eclairage) et les AB avant pour alimenter ceux de derrière ?

si je met un interrupteur sur se fil c'est bon ??

pour faire au plus simple .

Sinon j'ai penser remettre en config US ?

silver

Tony repasse en feux us

Déjà ta sjb te remerciera, l arrière de ta belle ne sera que plus beau

Et puis ça sera d origine

Après tu peux trouver un système pour avoir un antibrouillard arrière c est pas mal

le système de rebell33 sur son cab GT/CS est vraiment top, il a une pièce qui vient d un Peugeot rcz et qui se fixe directement sous le pare choc , je n ai pas de photos de sa voiture sous la main , sur le rcz ça sert de feu antibrouillard et de feux de recul.
Si tu peux le teinter en noir ça sera invisible

TonY33

yop Silver

peut etre que je vais envisager de remettre en US

meme si je prefere les feux euro ^^

euh par contre mettre un truc de Peugeot sur ma mumu , la je ne pense pas  LOL LOL LOL

silver

La avantage que ça , c est d être hyper discret et même une fois teinte, carrément invisible  ;)

TonY33

oui oui je sais mais c'est pour le principe pas de mélange

tu avait changer le faisceaux complet pour ta 2012 ?

silver

Non juste le faisceau ampoules -> jusque dans le coffre

Après le reste avait été remis au norme par l électricien  ;)

TonY33

je t'appel demain , sa sera plus simple pour voir comment tu a fait exactement

je vais prendre une paire de feux US au cas ou

f4u1a

si tu n'a plus les feux us j'en est deux