Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration d'une hatchback de '79

Démarré par Raidersj, 24 Décembre 2012 à 17:56:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raidersj

Par contre, pour le convertisseur juste après le volant moteur, la "boite" qui englobe tout ça n'est pas la même si c'est une auto ou méca ? car la je sais pas du tout comment je vais faire ???, mon démarreur sur le V6 se trouve du coté conducteur et le démarreur sur le 4 en ligne lima se trouve coté passager. comme je veux garder le même moteur et échanger les boites comment vais je faire? faut il changer tout le bloc moteur???  :o
Merci de votre aide  :)

JLS

Bah si tu passe en boite manuel tu n'as plus besoin de convertisseur mais d'un embrayage ,si tu change l'ensemble tout est déjà dessus logiquement  ;D
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Si le demarreur se retrouve de l'autre coté, il te faudra aussi le faisceau de la voiture donneuse. Pareil pour ce qui est des supports, pédales, tringleries et peut être l'arbre de transmission.

Raidersj

Je vais acheter toute la voiture complète et voir quand les moteurs + boite de vitesse seront hors de leurs emplacement respectif et voir à ce moment la car sans démonter pas facile de voir si c'est possible ou pas et les photos suivront ;)

Raidersj

La deuxieme est à la maison  :v: maintenant plus qu'a  ;D
Petite question quand même le démarreur se fixe sur quoi? sur le bloc moteur ou sur la boite de vitesse?
Merci

Thierry

Il se fixe sur la boite mais il est sous le moteur. En tout cas tu ne pourras pas le louper, tu verras un gros cylindre avec des fils si tu te couche sous la voiture. ;D

Bonne chance. rnr

Raidersj

donc j'avais bien vu  ;D
et je pensais bien que c'était lui.
Maintenant autre question  :P
Que faut il comme joint entre le bloc moteur et l'embrayage ainsi que pour la boite auto car si je l'ouvre je ne peux pas récupérer les anciens si?
Ou les trouver ?
Merci

Thierry

Il n'y a pas d'embrayage avec les boites auto, du moins pas en contact avec le volant moteur alors tu dois parler du convertisseur de couple (torque converter)?

Sinon, il n'y a pas de joints à remplacer entre le moteur et la boite. Si tu dois démonter des pièces sur la boite, il se peut qu'il y en ait à changer mais tu ne le sauras pas tant que tu ne l'auras pas enlevée s'il n'y a pas de fuite actuellement.

traffic.gif

Raidersj

Merci de cette rapide réponse et quand c'est une boite manu ? y'a quand même un joints entre la bloc moteur et l'embrayage?
encore autre choses faut t'il des outils spéciaux? et quelqu'un l'a t'il déjà fait de prendre une boite de vitesse manuel d'un 2.3l pour la mettre à la place d'une auto sur un 2.8l?
Pour enlever le moteur ou faut t'il le prendre enfin les  ;D car y'en aura deux à enlever.
Et y'a t'il un tuto qui montre comment l'enlever avec toutes les précautions ?
Vaut mieux être sur de ce qu'on fait  ;)

Thierry

Pour ce genre de questions, l'idéal serait de le faire en ouvrant un sujet pour chaque question dans une section technique. Ici c'est plutôt pour ceux qui montrent leurs travaux effectués et ça serait plus difficile pour détailler toutes les réponses avec précision.

Il n'y a pas beaucoup de Mustang III ici alors il n'y a pas de section qui leur est dédiée mais tu peux le faire dans celle-ci:
https://www.mustangv8.com/fr/moteur/

Raidersj

Bonsoir à tous,
Je n'avais plus fait signe de vie depuis  un petit temps...  :( Normal, je suis tout le temps en formation (Les automates d'une Marque bien connue que l'on retrouve partout, même dans l'électroménager. )
Donc je n'ai pas su faire grand chose...
Mais j'ai quand même avancé!  :D
Voyez vous même.
Petit renseignement, pour l'intérieur, les pièces en plastique on été au soleil pendant un petit temps et on déteint...  :'( Auriez vous une idée j'ai pensé à les peindre, ??? et en même temps celui qui avait démonté les as bien griffée...  Auriez vous des idées ?  :-\
Merci beaucoup

Thierry

Salut

J'espère que je n'arrive pas trop tard mais il vaudrait mieux que tu ouvres un nouveau sujet quand tu as des questions comme ça, dans la section technique anciennes - intérieur, tu aurais surement eu une réponse plus rapide. ;D

Sinon pour les plastiques voilà un sujet qui devrait t'interesser:
https://www.mustangv8.com/fr/achat-vente-pieces/cherche-peinture-interieur/

Pour les griffures, tu ne peux pas les poncer au papier très fin?

Raidersj

Merci pour l'histoire de la peinture  ;)
ça ce sera pour la suite.  ;D Mais autant prévoir!
J'ai démonté l'essieu arriere avec toute sa suspension. Plutôt facile  :D Maintenant quand il faudra le remonter ce sera autre chose  ;D  ;D
Et demain je m'attaque au moteur, je vais l'enlever. J'ai été acheter spécialement pour lui une chèvre. Vu le prix de location et le prix d'achat en une semaine est est achetée pour le même prix de la location alors on hésite pas enfin beaucoup moins.
Avez vous des conseils? Pour ce moteur, j'ai regarder sur le forum, y a plusieurs vidéo donc j'espère que cela vas aller  :)

Raidersj

Bon et bien il est sorti avec sa boite :D
Y a plus grand chose dedans  ;D
Plus que l'axe avant et deux trois bricoles et hop en carrosserie  ;)

Raidersj

Je continue, je reviens et je repars donc difficile de mettre à jour...
Le nettoyage boite à été fait, compartiment moteur également et mis sous antirouille, les deux essieux sablé, les pièces de carrosserie prête à être peintes (les portes, ailes, capot moteur, pare-chocs. ça commence à faire beaucoup  ;D
Par contre toujours un bémol, le toit ouvrant  >:( pas encore trouvé ce qu'il me fallait, toujours les système d'ouverture... J'ai acheté une remorque plein de pièces de mustang aussi pour pouvoir avoir tout ce qu'il me fallait  ;) mais y a pas le toit ouvrant, vu que le mien n'est pas d'origine... J'ai 3 vitres + mécanisme de celle d'origine en réserve...
à très bientôt la peinture  rnr

sayrus

Beau travail!  bonne continuation  ap:lo

le gugusse de Montauban


Raidersj

Voici la suite :) un peu plus de temps pour le moment  ;D

le gugusse de Montauban


sayrus