Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration d'une hatchback de '79

Démarré par Raidersj, 24 Décembre 2012 à 17:56:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raidersj

Bonjour à tous,

Je me lance dans la grande aventure, la restauration d'une stang de 79 :D
Tout d'abord l'ancien proprio avait démonté une partie de l'intérieur, et aussi de l'extérieur enfin que de la finition...
Les baguettes qui font le tour des vitres, le bandes en pvc qui vont du pare-choc avant au pare-choc arrière enfin tout des petites choses comme cela.
Le plaisir c'est que quand il me l'a vendue et bien les pièces ... DISPARUE .
Mais cela il ne me l'avait pas dit. Il m'assurait que tout y étais enfin bref trop confiant ( Et surtout impatient  lovu ) et bien j'ai pas vérifié...
Tout cela pour la petite histoire.
donc je me suis mis au travail ;)
Et voila pour les photos.
[attach=1]



pims

traffic.gif

sayrus

Courage pour cette restauration ;)

Il me semble qu'elle était sur autoscout24.be non?

JLS

Vive la Normandie LIBRE

Raidersj

Autoscoot cela se peut
Je l'ai vu sur deuxième main et elle vient du Luxembourg ;)

le gugusse de Montauban


Manu


Raidersj

J'ai trouvé pour le toit ouvrant, car apparemment une maladie sur les stang... L'ancien proprio avait un remède: Le silicone et vasyquejetecolletoutn'importecomment :p sans faire de jeux de mots  ;D enfin bref il a aussi jeté le mécanisme mais je l'ai trouvé d'occase juste les deux lamelles en acier ressort à refaire... si vous avez un conseil n'hésitez pas  ::)

le gugusse de Montauban

J'vais te chercher l'expert de ces années là !! Il fait peur mais c'est plutôt un brave gars !! ;D

micake

Citation de: le gugusse de Montauban (Touchepaogrisbix) le 06 Janvier 2013 à 21:10:46
Il fait peur mais c'est plutôt un brave gars !! ;D
:P ;D
Salut raidersj, qu'appelles tu les lamelles de ressort? J'avoue ne pas connaître plus que ça la fox, par contre, on a le même V6, donc je vais suivre un peu ton post, pour voir si je peux t'aider rnr
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Raidersj

Bonsoir à tous,
Mauvaises nouvelles.. . Le toit ouvrant n'est pas le même ni même le mécanisme celui que j'ai acheté vient d'une cobra et le toit est plus grand...  Je ferais des photos quand j'ai le temps. Donc ce week-end.
Car je sais pas du tout ou trouver ce mécanisme.
Mais la bonne cest que j'ai déja toutes les baguettes du pare brise avant et arrière et déja une partie sur le côté!  ;)
Je vais y arriver ! Enfin. Pas tout seul
Je vous remercie d'avance pour toute votre aide et encouragement!

micake

Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Raidersj

Bonjour à tous,
Alors quelque nouvelles  ;)
J'ai trouvé une complète pour pas cher du tout ^^ la question que je me pose est-il possible de faire passer mon moteur ( un V6 de 2.8l ) sur une mustang de 1980 avec un 2.3l 4 cylindre en ligne? Sans faire des modifications?
Ma boite est une automatique et sur l'autre manuel.
Faudra t'il faire des modifs?
Car je rachete une seconde (et oui ça commence déjà la collection   hr0 )  avec un 2.3l en boite manuel et je mets mon autre moteur 2.8l à la place qui vient d'une de 1979 boite auto, est ce que cela irait sans faire de modif?

Merci de vos réponses précieuses

Thierry

Si la voiture donneuse est complète, il n'y aura aucun soucis technique pour faire la transplantation que tu veux, les caisses sont les mêmes mais je saurais pas te faire une liste de ce que tu aurais besoin.

Par contre, là ou ça se complique c'est au niveau législation et assurance, je suis pas certain que ce soit légal de transplanter un V6 à la place d'un L4.

micake

Pas si sûr que ce soit faisable facilement, il me semble que Ford a arrêté le bloc Cologne sur les Mustang avec le millésime 80. Je pense que du coup, il doit y avoir pas mal de modifs à faire pour y parvenir....
Cependant, la caisse et le châssis sont les mêmes. Si tu veux greffer ton V6 sur la deuxième caisse, il faut que tu t'assure d'avoir les bons points d'ancrage du moteur, remettre des nouveaux supports moteurs, transférer le faisceau électrique, et surtout, vérifier que les boîtes de vitesses soient compatibles, entre autre.
Pour la carte grise, officiellement, je ne penses pas que tu aies le droit comme le dit Thierry. Après, certaines personnes malveillantes et peu scrupuleuses te diraient que tu peux reprendre la carte grise de la 79 pour la 80, en changeant les plaques et en effaçant les n° de châssis. Tu te retrouverais donc avec un modèle de 80 qui aurait une CG de 79 et un moteur V6. Mais ça, faut pas faire, c'est pas légal...
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

JLS

Et surtout en cas d'accident ton assurance se retournerait contre toi Etc ...........  :P :P
Mais bon en même temps le simple fait de mettre des freins à disques (en autress)  et la voiture n'est plus conforme  ;D
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Oui mais Raidersj est en Belgique et leur législation est peut être plus souple que la française, ça je sais pas. ???

Raidersj

Bonjour,
Alors après avoir visité la seconde mustang vu l'état etc je vois qu'il y a beaucoup de travail dessus niveau carrosserie de la rouille partout que sur l'autre que j'ai déjà il y en a quasiment pas.
Mais comme je voudrais une boite manuel et il possible de faire l'inverse comme ça niveau moteur ça ne change pas je garde la caisse de 79 le V6 dans son emplacement d'origine mais je prend la boite de vitesse de l'autre et surtout la pédale sinon je suis pas sur que ça fonctionnera  ;D
Savez vous si la boite manu irait à l'emplacement ou si il faut faire des modifs?
Merci beaucoup  :)

JLS

Alors il faut changer le volant moteur , l'arbre de transmission à voir (trop court ) voir la pédale de frein si elle n'est pas trop large pour laisser passer celle d'embrayage ,ne pas oublier le  passage dans la cloison pare feu pour la commande d'embrayage et voir la console pour le changement du levier de vitesses
Regarder si le démarreur est le même...............

Edit:
http://www.mustangandfords.com/techarticles/drivetrain/5272_t5_five_speed_transmission_swap/viewall.html
Vive la Normandie LIBRE

Raidersj

"Alors il faut changer le volant moteur , l'arbre de transmission à voir (trop court ) voir la pédale de frein si elle n'est pas trop large pour laisser passer celle d'embrayage ,ne pas oublier le  passage dans la cloison pare feu pour la commande d'embrayage et voir la console pour le changement du levier de vitesses
Regarder si le démarreur est le même............... "

Merci beaucoup de cette rapide réponse, le volant moteur, l'arbre de transmission la pédale de frein, et la console pour le changement de vitesse si je prend cela de l'autre cela irait ?
Encore merci