Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration d'une hatchback de '79

Démarré par Raidersj, 24 Décembre 2012 à 17:56:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raidersj

Voici un avancement  ;D
Mais également un soucis  :'(
Savez vous ou va la pièce de l'avant dernière photo? Car elle était dans le carter de la boite...
Et l'épaisseur du joint pour cette boite de vitesse?
Grand merci

Raidersj

voici la suite cela ne voulais pas :s

Thierry

C'est une pièce en plastique? ???

Jene saurais pas te répondre mais essais de poser dans la section ci-dessous, peut être que ceux qui ont démonté une C4 pourront te répondre.
https://www.mustangv8.com/fr/transmission/

Raidersj

Oui elle est bien en plastique...
J'ai essayé de la mettre dans tout les trous possible elle ne rentre pas (j'ai pas forcé  ;D )
Donc j'ai regardé certaines vues explosées je la vois pas non plus ...
Donc ce serait peut être un ancien proprio qui aurait eu la bonne idée de se dire "Tiens il y a une pièce en trop, je vais la mettre dans le carter pour faire bien!"

le gugusse de Montauban


le gugusse de Montauban

Elle se remet dans le tube de jauge la tête en bas,normalement avant de remonter le carter  .Elle sert à  éviter à l'huile de remonter par la jauge dans certains cas.

Pirate

+1 j'allais dire un truc du genre, ca ressemble beaucoup à un flotteur/boucheur de tuyau  ;D


bravo pour la restauration en tout cas !

Raidersj

Grand merci :D
Ce serait possible d'avoir une petite photo, car pour moi c'est pas encore tout à fait clair  ;D Mais cela m'aide déjà  ;)
Et je recherche également ou acheter une piece qui est la PCV valve de la marque MOTORCRAFT EV-94 je la trouve pas à part chez rockauto mais les frais de port c'est la folie...

Raidersj

Bonne nouvelle la valve j'ai retrouvé la même dans une caisse dans ma remorque (SI ça c'est pas du cul  ex1t )
Donc plus que les joints pour la boite trouvé chez un gars à Bruxelles (magasin )
et remontage, car les essieux ont été sablé je les ai peints  :D
ça prend tournure dans le bon sens  :D
Il y aura juste la finition qui sera un peu plus galère...
Mais positivons  ;D

pims

faut toujours un petit coup de pouce du destin... rnr
traffic.gif

Raidersj

Le remontage continue, j'ai eu le nouveau radiateur, même un peu moins cher que prévu  rnr
(266€ )
Donc démarrage et mise à niveau des liquides  ;)
Mais soucis quand même :( Il n'y a plus aucune fuites, ni huile de boite, ni moteur ni refroidissement  :v: C'est pas le pieds ça  ;D
Mais le soucis se trouve au bout du pied ;D quand je démarre, elle tourne au alentour de 1000tr/min et dès que j'accelere une fois elle ne retombe plus en dessous de 1600tr/min alors pas très confortable pour passer les vitesses et encore moins pour pouvoir se garer ....
Des idées???

Je précise sur la deuxième photos l'insigne est la juste pour rire  ;D[attach=2]

le gugusse de Montauban

C'est l'accélérateur qui reste bloqué ?

Raidersj

Bah non juste le choke, car une fois chaud elle se stabilise à 900 tr. ;-)
Pour les pourtour des idées, adresses ? Pour les moulures ? Les faire sois même ?

le gugusse de Montauban

 :-\ je vois pas de quoi tu cause  :P j'ai dû louper un passage

Raidersj

C'est pas impossible avec tout ce qui à disparu...
Donc pour le régime moteur, je croyais qu'il y avais un soucis, étant donné qu'elle tournait à 1600tr/min , mais en la laissant chauffer elle redescend à 900tr/min
Donc cela doit etre le choke. Juste une bete question comme ça ;D Quand on enclenche une vitesse et que l'on ne met pas de gaz, la voiture avance ou recule tout doucement si on ne mets pas le frein pédale. Normal ou elle prend trop vite?
Merci

Alors la suite c'est les bandes noires qui font le pourtour de la carrosserie, avec du caoutchouc et une petite bande en métal, une idée pour le refaire? Avec quoi comme matière ? Cout ?
tite photo

Grand merci

le gugusse de Montauban

Pour les bandes, à par en mettre des neuves (il en existe des adhésives en centre auto), sinon je vois pas.

Pour la boite auto, c'est normal pas de soucis de ce côté !

Raidersj

Ok pour la boite cela ne m'inquiétait pas plus que ça  ;D Juste au début quand elle tournait à 1600tr/min et que tu mets la vitesse j'entendais déjà les pneus crissé sur le gazon puis mon père gueuler  ;D

Les bandes ce serait pas possible de les faire avec une fraiseuse et du PVC ?
Avec quoi coller toutes les emblêmes?
Merci

le gugusse de Montauban

Sur les modernes, la majorité des emblèmes sont fixées au double face

Raidersj

Ça avance encore :-D les intérieurs se remontent avec des nouveaux tapis et moquettes, car les anciens ne valaient plus grand chose...

Thierry