Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Power steering control valve

Démarré par ktophe, 13 Décembre 2012 à 20:24:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ktophe

Bonjour

Bon je viens de recevoir mon control valve. Je recevrais le slave cylinder et les durites milieu de semaine prochaine

Petite question, vu que le nouveau control valve est déjà assemblé, il y a juste a brancher? Pas besoin de le démonter pour faire des réglages? Car j'ai entendu qu'il y avait une vis de réglage, des fois des problèmes de volant qui tourne tout seul etc...

Voici mon ancien control valve, qui pisse de partout dès que je fais tourner le moteur, d'ailleurs plus de liquide dans la pompe.
traffic.gif

Et le nouveau
traffic.gif

Mustanger


ktophe

Bon bin j'espère! La direction assistée sera presque "neuve" une fois cette pièce installée avec les nouvelles durites et le nouveau slave cylindre. Il restera que la pompe qui ne sera pas changée, mais bon elle fonctionne

Sinon est ce que ça va me foutre en l'air la géométrie?
Aussi j'ai des nouveaux tie rod, mais je compte pas les installer de suite. Si je remets les anciens, est ce que plus tard je pourrais les retirer de nouveau pour mettre les neufs, sans abimer le center link de la control valve?

Car je compte changer les tie rod en même temps que les bras de suspensions et toutes les barres anti roulis etc... J'ai toutes les pièces, mais je ne souhaite pas le faire maintenant. Je voudrais juste déjà refaire ma direction assistée pour pouvoir me servir de la voiture.

Mustanger

a mon avis tu seras obligé de faire un para simple sans carrossage ni chasse.

ktophe

J'attendrais de changer les bras de suspensions et tie rod, pour faire la géométrie complète. Ca m'embête de faire un parallélisme, et après devoir tout refaire

Sinon question, quand je vais démonter mon control valve et slave cylinder, j'ai vu qu'il y a de l'huile un peu tout autour, notamment sur le pitman, est ce que je peux nettoyer tout ça sans risque à l'acétone?

Et lorsque que j'aurais tout remonté les pièces neuves, je met l'huile dans la pompe et démarre la voiture? L'huile va bien aller toute seule dans les pièces neuves? Faut peut être que j'attende un peu pour tourner le volant, le temps que l'huile se propage bien partout?

Merci!

Mustanger

le truc qui nettoie super bien c'est des bombes pour nettoyer les freins  rnr

http://entretien-auto-moto.twenga.fr/nettoyant-pour-freins.html


ktophe

Ah ok merci

En fait j'ai peur que l'acetone me vire la peinture noire du pitman

ktophe

Sinon question bête ou pas, il vaut mieux faire ce changement de control valve / center link / slave cylinder avec les roue libres (voiture sur chandelles) ou roues bloquées (voiture sur rampe) Je me dit que la voiture sur rampe, les roues ne bougeront pas et j'aurais peut être plus de chances de conserver le parallélisme. Mais ma réflexion est peut être complètement idiote lol

ktophe

Voilà, le slave cylinder et les durites sont arrivées. J'ai tout y'a plus qu'a

Par contre, je repose ma question, mieux vaut le faire la voiture avec les roues sur rampes ou la voiture sur chandelles avec les roues libres?

Merci

traffic.gif

coupe69

Perso , je l'ai fait la voiture sur chandelles , les roues libres , c'est plus facile de déplacer la barre de direction pour faire sauter les rotules .

De toute façon t'es bon à refaire un para alors autant travailler confortablement  rnr

ktophe

Ok merci pour ta réponse. Vais faire comme ça. Même pour remonter les pieces ça sera plus facile. Ça pourra bouger pour ajuster.

Si je m'en sert pas beaucoup de la voiture ça pourra attendre le parallélisme? Car je dois changer les bras de suspension et tie rod. J'ai pas envie de faire faire le réglage plusieurs fois

Aussi sur le slave cylinder il y a un rilsan comme sur cette photo. Faut l'enlever ou le laisser?
traffic.gif

coupe69

Si le para est pas bon , les pneus risque d'en prendre plein la tronche en peut de temps  :-\

Pour le rilsan , oui , laisse le , il maintient le caoutchouc de de protection , par contre il te manque le soufflet du verrin sur la photo.
rnr

ktophe

Ok merci!

Non pas de soucis, sur celui que j'ai acheté il y a le soufflet il est complet

ktophe


ktophe

Bonsoir

Je suis en train d'installer la nouvelle direction assistée, et ya un truc que je comprends pas. Pour fixer le slave cylinder dans le bracket (le long pour double ligne d'échappement) je ne sais pas dans quel ordre mettre les rondelles et le caoutchouc. Je pensais mettre dans cet ordre là (en partant de gauche et extérieur du bracket):

écrou / rondelle / caoutchouc / bracket / caoutchou / rondelle.

En fait prendre le bracket entre les deux caoutchouc, comme ça se fait souvent (comme photo ci dessous). Mais je me rend compte que mon caoutchouc est en fait en un seul morceau. Il y a un trait au milieu, je pensais qu'il y en avait deux. Mais non. Est ce qu'il faut le couper en deux au milieu? Ci dessous la photo la photo de ma fixation

Merci d'avance

traffic.gif

Je pensais faire comme ce qu'on peut voir sur cette photo
traffic.gif

Mustanger

normalement 2 caoutchoucs comme tu l'as dit.

ktophe

Je le coupe en deux alors sur le trait?

Mustanger


ktophe

C'est bizarre ce système. Avec une bonne scie a métaux ça devrait le faire car les centre est métallique. Ça va pas changer le réglage du fait que l'épaisseur ne soit plus la même?

karl71

Tu peux pas mettre celui la côté vérin et remettre l'ancien qui était sur ta voiture de l'autre côté du support?
Beaucoup soudent le support au lieu de le visser car il fini par se barrer et abimer le longeron avec la force du vérin et le bras de levier plus grand. Ca m'est arrivé sur mon ancien coupé et il a fallu le souder.