Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vos "side scoop"...

Démarré par DUNE, 09 Décembre 2012 à 11:35:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DUNE

Voilà, depuis longtemps je veux des "side scoop" sur les hanches de ma belle...........et je voudrais savoir quels modèles vous avez retenu et quels problèmes vous avez rencontré lors du montage de ceux-ci.

J'ai lu quelques appréciations négatives de nos amis americains sur certains "side"; notament sur american muscle.
Le soucis majeur est qu'ils ne s'adaptent pas bien sur nos carrosseries (bad fit).
Je ne voudrais pas me retrouver avec un produit venant des states qui n'aille passsssssssssssssssssss......je crois que cela pourrait m'énerver.....

Voilà le modèle qui me conviendrait; un oem je crois. sroll

assurancetourix25

Lors de l 'un de nos derniers rasso, mustang70 a perdu le sien...il s 'est décollé donc un autre soucis est la fixation. L 'air entre dans le side scoop mais il n 'y a pas de sortie pour évacuer l 'air donc à force les fixations au double face se décollent...enfin ça parait logique.
Renseigne toi donc aussi à ce niveau en plus de savoir quels modèles épousent le mieux la forme de la carrosserie.
traffic.gif

DUNE

Un peu de colle à pare-brise serait la bonne solution.......on en trouve dans les casto ou leroy?

Bruno

Je comprends la motivation pour le look mais me demande si, au delà du problème de maintien, celà ne pertrurbe pas la conduite : effet frein, remous, bruit ?  ???
N'y a t'il pas un modèle ou une solution permettant à l'air de s'echapper par l'arrière ?

pedrophilippe

moi ils sont dessus depuis 7ans
par contre coller a la colle pare-brise
plus percer et riveté

le seul souci c'est la peinture qui travail autour
black beast forever

DUNE

Citation de: Bruno le 10 Décembre 2012 à 13:23:58
Je comprends la motivation pour le look mais me demande si, au delà du problème de maintien, celà ne pertrurbe pas la conduite : effet frein, remous, bruit ?  ???
N'y a t'il pas un modèle ou une solution permettant à l'air de s'echapper par l'arrière ?
C'est vraiment que de l'esthétique...............c'est tellement beau...quand c'est bien ajusté!!!! Je ne pense pas que cela perturbe plus que ça le véhicule, mais il est vrai que faire traverser l'air aurait été une bonne chose.

Pedro t'as mis toutes les options collage rivetage!!!!!!!!!!!!

team autoespace

Sur mon ancienne v8 je les avait mis à la colle pare brise sa jamais bouger

Inconvénient faut pas vouloir les enlever, une fois coller c est coller   smk

DUNE

Moi je voudrais pouvoir faire marche arrière............pouvoir les décoller sans qu'ils se décollent.........c'est possible ça?
Cela devrait pouvoir tenir avec du 3m quand même!!!!!!!!!
Personne ne met de PHOTOS de ses scoop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!N'ayez pas honte montrez les!!!!!!!! O0

Cold Air Flo SC

Je crois qu'il faut bien dégraisser la carrosserie enlever la cire etc... avec de l'alcool isopropylique ou un autre bon dégraissant qui n'abîme pas la peinture et vernis
mais bon après effectivement avec de la colle ça tient beaucoup mieux

ben voilà une photo... mais ils ne sont pas encore montés...  bley

Il y a 2 modèles répandus de scoop ceux que tu montrent ne sont pas ceux d'origine ils sont plus enveloppant sur l'arrière du passage de l'aile.
Ceux qui sont montés sur les GT-CS sont ci-dessous en photos

Ma moitié a ceux que tu montres en photo et moi les autres.... mais aucun de nous ne les a encore installé  LOL

SwissCoco

Effectivement j'ai les mêmes que ceux que tu veux acheter. Je ne les ai pas encore posés parce qu'ils ne plaquent pas exactement la carrosserie et j'ai un peu peur qu'ils ne tiennent pas  :-\ 
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

DUNE

Non de non c'est de ça que j'ai peur.......qu'ils ne fittent pas.....
Comment faire après, à moins que le 3m arrive à les plaquer correctement...
Je pense qu'au plus la pièce est grande au plus il y a de risque que cela ne corresponde pas à la carrosserie.

Je préfère les gros mais je risque de m'orienter sur ceux de Cold Air Flo....pas montés non plus.............. sroll
Peut être qu'ils s'adaptent mieux...... ???

SwissCoco

Oui je pense aussi que tu ferais mieux de prendre les mêmes que Flo
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

DUNE

Mince j'aimais bien les grandssssssssssssssss........
Flo tu ce sont des oem?

Cold Air Flo SC

les miens sont des Ford mais je pense que les repro sont identiques lorsque se sont les petit modèles

Pour les 2005-2009 ils sont là mais dispo sur d'autres sites....

http://www.bangastang.com/_e/Mustang_07_09_5_4L/product/6R3Z-63424A62-AA/Mustang_California_Special_Side_Scoops_05_09.htm

tu as aussi les street scene à toi de voir

http://www.bangastang.com/_e/Mustang_07_09_5_4L/product/950-70737/Mustang_Quarter_Scoops_05_09.htm

DUNE

Super ça Flo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les street scene sont beaucoup moins chers.............je suis donc sur mes gardes.............
159 dollars peints c'est pas cher................... evl...........c'est une bonne marque ça?

Cold Air Flo SC

Ils font beaucoup de pièces et sont présents sur de nombreux sites voire tous les sites principaux de pièces.
c'est du made in USA c'est que mieux que made in asia !
Je pense que ça doit être bien mais je n'ai jamais vu les pièces en vrai !


par contre $159 c'est sans peinture il faut rajouter $145 pour la peinture et il vaut mieux les prendre directement peints

les ford sont à 229 + 150

chloso69

 +1rnk
flo a raison ils sont top ceux-la EOM GT/CS  smk

DUNE

De peur de perdre mes windows scoop j'ai préféré les inspecter.....verdict un côté décollé. :-\
Il ne me reste plus qu'à commander du 3m...............quelle largeur......quelle épaisseur............
Sinon je vais suivre le conseil de flo et prendre les CS....

Colorado

side scoops   et  quarter  window  louvers   installés  à  Flat Rock  ( Michigan )

DUNE

Très choooolie!!!!!!!!!!
Cela tient avec du 3M ?

Je crois que les CS vont être commandés, vous me donnez envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais les acheter chez uspartsforyou!!!!!!!!!!
VIIIITEEE!!!