Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang Vs Sanglier 1 partout

Démarré par Shiva, 08 Décembre 2012 à 09:42:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shiva

Lundi dernier, en rentrant du travail vers 5 heures du matin, j'ai croisé la route de deux sangliers sur une 2x2 voies, légèrement ébloui par les véhicules venant d'en face, je les ai vu au tout dernier moment. Je suis passé entre les deux, mais l'un m'est rentré dedans, il a tapé l'auto sur le côté gauche du bouclier avant, le choc a été tellement violent que la voiture a été légèrement déportée sur la droite.

Niveau dégâts, à ma grande surprise, je m'en sors très bien, une patte de maintient du bloc clignotant gauche (située à environ 40 cm du point de choc) a cassé. Réparation temporaire par mon carrossier en attendant qu'il refasse la patte (possible) pour la recoller sur le bouclier et y fixer normalement le clignotant. Rien d'autre que de la saleté et un peu de sang au point de choc.

Je me suis arrêté dans une zone safe environ 500 m plus loin craignant de découvrir un avant ravagé, un camion qui me suivait a a été témoins du choc s'est arrêté à ma suite, aussi surpris que moi de voir qu'il n'y avait pas grand chose. Il m'a dit que le sanglier était couché sur la chaussée. Les gendarmes appelés n'ont rien retrouvé, ils sont venus assez vite, je pense que le sanglier a été sonné et est repartit après avoir recouvré ses esprits.

En attendant, je m'en sors très bien, ça aurait pu être bien pire, surtout si je l'avais pris de face.

DUNE

Moi chez moi les risques de percutions sont grands en été.............en effet les cigales traversent n'importe où............ smk

Pas trop de mal c'est l'essentiel pour toi!!!!!!!!!!

Maxou

Le sanglier fera un bon repas de Noël pour celui qui l'a recuperé...non ?

Heureux de voir que cela se termine par ce petit dégât...

Tout ça nous rappelle que l'on est jamais à l'abri d'un danger sur les routes...

jahnoel

+1, beaucoup de chance en effet, c'est souvent plus grave ce genre de choc

micake

Dis donc tu t'en sors bien! Déjà les miracles de Noël?
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Maxou

De la chance, de la chance....c'est pas de bol quand même  :-\

MyStang67


DUNE

Un petit sursis avant la fin du monde.....

mbs72

Le sanglier a tres bien pu repartir apres etre sonné
c'est tres resistant !

chloso69

c'est fou, comme un jour tout bascule ! smk

franckys14

Ça m est arrivé il y a deux ans mais en kangoo
Me suis pris carrément un troupeau je roulais à 70km, radiateur calandre une aille
Il y avait la mère le père  enfin je pense et les petit j ai tapé dans tout un gros est resté par terre j ai réussi à rouler 200m je flippais trop de descendre de la voiture, il était 5 h du mat et dans les bois à mon avi les autres était pas loin
Par contre c était juste avant la nouvelle loi et l assurance m a pris la moitier des réparations
Mnt c'est fini ça

Shiva

Citation de: Maxou le 08 Décembre 2012 à 11:04:02
De la chance, de la chance....c'est pas de bol quand même  :-\
De la chance dans mon malheur quoi, j'en aurai pour 50€ de réparation au lieu de minimum un radiateur, un bouclier, un pare-choc ... si j'avais freiné à peine plus fort.
Donc j'appelle ça de la chance, mais je suis de nature optimiste :)

Citation de: mbs72 le 08 Décembre 2012 à 11:46:03
Le sanglier a tres bien pu repartir apres etre sonné
c'est tres resistant !

Je pense plus à ça oui.

Thierry

Citation de: Shiva le 08 Décembre 2012 à 13:52:54
Je pense plus à ça oui.
Oui ou il a utilisé ses dernières forces pour se relever et pour aller mourir plus loin. On le voit souvent au Canada avec les cervidés qui sont percutés par les véhicules. Tu veux pas y retourner pour préparer un civet pour les fêtes? ;D

micake

Citation de: Thierry le 08 Décembre 2012 à 15:11:39
Citation de: Shiva le 08 Décembre 2012 à 13:52:54
Je pense plus à ça oui.
Oui ou il a utilisé ses dernières forces pour se relever et pour aller mourir plus loin. On le voit souvent au Canada avec les cervidés qui sont percutés par les véhicules. Tu veux pas y retourner pour préparer un civet pour les fêtes? ;D
Tu nous invite si fais un civet?! ex1t ex1t
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

pedrophilippe

Citation de: DUNE le 08 Décembre 2012 à 09:55:18
Moi chez moi les risques de percutions sont grands en été.............en effet les cigales traversent n'importe où............ smk

Pas trop de mal c'est l'essentiel pour toi!!!!!!!!!!
faut pas oublier le PASTIS, lui il te fais traverser tous et n'importe quoi a n'importe quelle heure LOL LOL LOL LOL
black beast forever

Pilou

Elles sont très robuste nos mumu il y a 1 mois j ai pris un chevreuil un joli mal pleine face décé instantané et a finit en glissade dans le fossé dessuite je m arrête et voir les dégâts et ben rien sauf des poils et des petits morceaux coincés sous le capot mais pas une éraflure même pas une rayure mais pour être honnête pendant 5 secondes j ai vu ma mumu a la casse :v:
Le plaisir sur toutes les routes et par tous les temps

jahnoel

Et bien mumu 2 - animaux de la forêt 0 !

DUNE

Citation de: pedrophilippe le 08 Décembre 2012 à 16:16:36
Citation de: DUNE le 08 Décembre 2012 à 09:55:18
Moi chez moi les risques de percutions sont grands en été.............en effet les cigales traversent n'importe où............ smk

Pas trop de mal c'est l'essentiel pour toi!!!!!!!!!!
faut pas oublier le PASTIS, lui il te fais traverser tous et n'importe quoi a n'importe quelle heure LOL LOL LOL LOL
Salut Pedro..........suis de retour....j'ai eu ton message pur le Brusc; mais boulot boulot...
Et c'est vrai que nos belles routes du Sud ne sont pas arrosées par la pluie battante mais bien par des pastis biens frais......que de dangers...

Fmaxii

[off-topic]
Citation de: franckys14 le 08 Décembre 2012 à 12:57:29
Par contre c était juste avant la nouvelle loi et l assurance m a pris la moitier des réparations
Mnt c'est fini ça
C'est quoi comme changement maintenant ???[/off-topic]
traffic.gif

Shiva

Citation de: micake  (Ordralfabétix) le 08 Décembre 2012 à 15:25:06
Tu nous invite si fais un civet?! ex1t ex1t
Si c'est un mâle, doit plus être très bon :p
Sinon, je pense plus comme mbs72, qu'il s'en est sortit très bien avoir avoir été un peu sonné. Je pense que si le choc avait été suffisamment important pour tuer une telle bête, l'auto aurait été fracassée.

Citation de: franckys14 le 08 Décembre 2012 à 12:57:29
Par contre c était juste avant la nouvelle loi et l assurance m a pris la moitier des réparations
Mnt c'est fini ça
Ca dépend, le cas des sangliers est particulier, si il y avait une battue au même moment à proximité, c'est l'associtation de chasse qui est responsable.
Bon, là, à 5h du mat, forcément, c'est même pas la peine d'espérer.