Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Alice - Fastback 67 evocation GT350

Démarré par adnvirus, 04 Décembre 2012 à 22:43:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adnvirus

Bof bof, il ne se vide plus en tout cas, j'ai fini de rembourser ce que je devais à mon pere, mais pour le mois prochain je vais tenté de tenir avec 400 euros et mettre tout le reste de côté  rck rck rck rck
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

El Pierro

La 428 SCJ de '69. ça c'est de la très bonne lecture mon petit !

adnvirus

Dites les coupin(e)s quand on veut acheter une mumu ancienne niveau paperasse faut demander quoi ???
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

sisco73

"c'est pour la mumu (qui s'appelera Vanessa)"

LOL LOL

Sinon pour une Mumu ancienne ça dépend si tu veux une CG collection ou pas ??
La CG collection ne limite plus l'utilisation du véhicule (hormis l'interdiction de l'utiliser pour les trajets travail) et demande un CT tous les 5 ans..

En tout cas, pas besoin de passer par la drire ou les machins comme ça pour l'homologation  ;)

adnvirus

Oui oui se sera collection.

Mais ce que je veux savoir c'est surtout les papiers qu'il faut demander au vendeur (sur l'historique de la voiture, les choses comme ça) et le VIN on le voit ou ??
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

sisco73

Ben s'il a l'historique c'est mieux mais c'est pas une obligation. La data plate se situe dans la porte, et au dessus de l'aile quand le capot est ouvert.

Après, si elle n'est pas en collection, il faut remplir en papier FFVE pour demander la CG collection.

Il faut aussi le CT, et une expertise pour l'assurance  rnr

adnvirus

Le cout de la CGC et de l'expertise s'eleve a cb a peut pres?
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

sisco73

http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm

Pour l'expert aucune idée  ??? ??? ???
Pour la mamie bleue tout les frais annexes était pris dans le prix.

adnvirus

Merci !

Mais il ne parlent pas d'un changement de CG normal -> collection avec en plus changement de proprio  :-\
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

sisco73

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!

"Si vous possédez la carte grise normale du véhicule, la procédure sera des plus simple. Il vous suffira juste de faire une demande standard d'immatriculation en demandant la mention "collection""

adnvirus

Oui oui j'ai vu ça, mais j'ai aussi vu ça :

CitationImmatriculation d'un véhicule en collection:
  identique au tarif d'un véhicule de plus de 10 ans (+ 50€ pour la FFVE si besoin du certificat).

- Passage d'une carte grise normale en carte grise de collection (sans changement de propriétaire):
  tarif fixe d'un cheval fiscal + 4 euros de frais de gestion + 2,50 euros pour les frais d'affrancissement de la carte   grise (envoi à domicile).

Donc si je trouve une caisse avec CGN il faut que je mette la CGN à mon nom, et ensuite que je demande une CGC ??? et donc payer 2 fois ???
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

sisco73

Moi je comprend que tu demandes direct la CGC !
Si certains l'ont fait ils sauront mieux dire je pense ???

adnvirus

Oui peut etre mais je suis pas sur ^^
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

Thierry

Pourquoi faire passer une carte grise normale en collection? A part faire des contrôles techniques plus espacés, il n'y a aucun avantage à avoir une carte grise collection et le coût des deux cartes grises sera le même.

adnvirus

Parce que je suis jeune, et pas encore de voiture a mon nom (moto oui) donc je pense que jepairais moins cher d'assu avec une caisse de 4cv et la mumu en CGC plutot qu'une mumu en CG normal tout risque :)
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

sisco73

Probablement !

Par contre, je ne crois pas que la CGC influe sur le tarif de l'assurance.

Car tu peux très bien assuré une voiture en CGN avec seulement trajet privé et kms très très réduit.

adnvirus

Faudrait demander...
Quels avantage t'as a être en CGC alors?
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

sisco73

Le CT, les plaques noires, et euh sinon c'est pareil.
Je demanderais à mon père pour l'assurance. Ca doit jouer un peu peut-être bien  ???

Après tu ne peux pas passer de CGC à CGN. Donc s'il change les modalités de la CGC en mal, t'es niqué !

Avant c'était chiant, limité au département limitrophes notamment..

adnvirus

Le CT et surtout les plaques noir ça m'interesse !!!  ;D

Après oui si jamais t'as l'occasion de demander à ton père ça serait cool  rck
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

le gugusse de Montauban

Citation de: adnvirus le 22 Décembre 2012 à 11:11:11
Oui oui se sera collection.

Mais ce que je veux savoir c'est surtout les papiers qu'il faut demander au vendeur (sur l'historique de la voiture, les choses comme ça) et le VIN on le voit ou ??

Le Vin est frappé là sur nos mamies

[attach=1]

[attach=2]

Plus une plaque derrière le parebrise

ensuite les data plates sont sur le champ de la portière conducteur (codes couleurs, transmission, rapport de pont ...)