Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Achat Ford Mustang GHIA V6 2.8L

Démarré par demenvil, 04 Décembre 2012 à 20:27:18

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

demenvil

Bonjour,
je recherche actuellement une belle mustang, mais je ne suis pas très connaisseur en la matière :)
En regardant un peu partout j'ai pu trouver une annonce d'une Ford Mustang de 1976 GHIA V6 2.8L.

J'aurai donc besoin de conseils à propos de cette voiture, je ne trouve pas trop d'infirmations sur le net.

Au niveau de l'entretiens, de la consommation d'essence, assurance, les vérifications à faire avant achat etc... Je souhaite ne pas me tromper pour ce premier achat !

La voiture à l'air en bon état.
En boite auto (est-ce que c'est dérangeant pour une voiture de 1976).

Le CT est valide et date du 19/11/2012 avec freins neuf.

Merci à vous :)

Voici des photos et vidéos que j'ai pu trouver de cette voiture. (c'est exactement la même).
http://www.madness-us-cars.com/vehicules-anciens/ford-mustang-v6-ghia-1974.htm




Fmaxii

Je crois qu'il faut laisser les proprios de ces années là te répondre ;)

Moi, je sèche sur cette catégorie... :-\
traffic.gif

demenvil

Même pas une petite estimation ? ^^ :)
J'ai flashé sur cette voiture limite j'y pense jour et nuit !

Fmaxii

Ben... Jamais essayé de Mustang II.. Je suis pas trop bien placé pour en dire quoi que ce soit..

Si ce n'est que ce sont les modèles les plus rares, et que par conséquent ce sont ceux pour lesquels il sera le plus difficile de trouver des pièces.

Et sur une voiture de 35 ans, y'a forcément des pièces à remplacer de temps en temps.. A prendre en compte si tu souhaites t'en servir tous les jours..
traffic.gif

Maxou

C'est vrai que ce n'est pas un modèle que l'on voit beaucoup et c'est donc pour cela un choix intéressant. Maintenant, il me semble que Madness n'est pas spécialement réputé pour ses prix bas.
Tu as déjà comparé avec ce que l'on peut trouver sur le bon coin ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&rs=1976&re=1978&q=Mustang&it=1

Fmaxii

Citation de: Maxou le 04 Décembre 2012 à 20:54:16
C'est vrai que ce n'est pas un modèle que l'on voit beaucoup et c'est donc pour cela un choix intéressant. Maintenant, il me semble que Madness n'est pas spécialement réputé pour ses prix bas.
Tu as déjà comparé avec ce que l'on peut trouver sur le bon coin ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&rs=1976&re=1978&q=Mustang&it=1

Madness, c'est juste pour l'exemple de la photo  ;):
CitationVoici des photos et vidéos que j'ai pu trouver de cette voiture. (c'est exactement la même).
:v:
traffic.gif

Maxou

Ben pourquoi qu'il ne nous met pas direct le lien vers l'annonce  ???

Fmaxii

traffic.gif

demenvil

Madness  ?
Est-ce  un autre modèle ?

Question bête :p j'viens de m'en rendre compte ^^
______________________________________________________________________________________
Moi c'est exactement celui du lien donnée, mais dans le toit ouvrant.
Oui oui déjà un un bon sacré de tour sur le bon coin  :)
Pour l'annonce des pièce à vendre je met de côté sa me plait bien  ! : )

Quand à "n'est pas spécialement réputé pour ses prix bas." tu entends quoi par là ?
Si j'en trouve une à bas prix c'est peut être une arnaque ?




le gugusse de Montauban

Faut contacter Micake qui a rouler avec la sienne avant de la transformer en pot de fleur !! je vais te le chercher ! rnr

demenvil

En pot de fleur  sbhy :p
D'acc je l'attend avec impatiente  ! :)
Merci

le gugusse de Montauban

Faut juste éviter de lui confier ton auto  LOL LOL LOL LOL sinon tu risque rien y mord pas  LOL LOL

demenvil

D'acc ^^
Bah pour le moment jpeut rien confier du tout cas j'ai encore rien :p

Maxou

[off-topic]pas réputé pour ses prix bas = réputé pour ses prix hauts...[/off-topic]

micake

Un sujet sur une mustang II, je saute dessus, et le premier post que je lis, c'est:
Citation de: le gugusse de Montauban le 04 Décembre 2012 à 21:34:51
Faut contacter Micake qui a rouler avec la sienne avant de la transformer en pot de fleur !! je vais te le chercher ! rnr
Nonmédéfoas!  ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Bon, Demenvil, bienvenue sur le fofo, et bravo pour ton choix de mustang, même s'il est parfois dur à assumer, te laisse pas impressionner, la Mustang II est une vraie mustang, n'en déplaise à certains (pas vrai mon Lolo  :-*)
A vérifier en tout premier lieu sur ta mustang, l'état du coffre et des ailes au niveau inférieur, de nombreux problèmes de rouille sont connus.
Ensuite, jette un coup d'oeil dans les dessous de la belle, ce modèle ne rouille pas facilement sur le chassis, mais les suspensions peuvent être attaquées.
Enfin, un coup d'oeil au moteur. Essaie de prendre des photos ou d'en obtenir, et fais les moi parvenir. Ce moteur est une usine à gaz qui a tendance à n'en faire qu'a sa tête, pas mal de soucis avec le système anti pollution et un réglage un peu méticuleux.
Vérifie également l'état de l'échappement, il a tendance à mal vieillir.
Ca ce sont les aspect négatifs, à côté de ça, une voiture rare, dont la cote ne cesse d'augmenter depuis 5 ans. De plus, bien mieux équipée que les premières générations [off-topic]jmerend1 [/off-topic], et un confort routier digne de pas mal de berlines allemandes! Le moteur est increvable (sauf si tu tapes dessus à coup de masse), et en daily car, c'est juste le pied!
Au niveau de la conso, tout ça dépend de ton style de conduite, mais compte à peu près 15L au 100 en usage "normal" (normal ça veut rien dire en mustang, le pied droit chatouille toujours un peu).
Pour ce qui est de l'entretien courant, vidange et calage du jeu aux soupape tous les ans ( en liquide chez un garagiste tu t'en tire pour rien), allumage tous les 2 ans, et système anti pollution à virer dès que possible! (Il en va de la santé mentale de pas mal de membres du fofo ;) smk)
N'hésite pas à envoyer des tofs et à fgaire des essais, c'est le meilleurs moyen d'avoir une idée claire et précise!
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

micake

Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

le gugusse de Montauban

Je suis de la carne, tu verra quand tu aura mon age !! ;D

Sinon j'l'aime bien ton puzzle !! et les II commencent à trouver leur lettre de noblesse, et c'est très bien, perso je les préfère aux Fox.

fleau-fox


le gugusse de Montauban


micake

[off-topic]
Citation de: fleau-fox le 04 Décembre 2012 à 22:05:27
Citation de: le gugusse de Montauban le 04 Décembre 2012 à 22:03:27
perso je les préfère aux Fox.

Pas sympa... Je m'en vais NA!
C'est vrai que c'est pas sympa, les fox sont réputées pour la... ou encore le..... ah si, leurs plastocs chinois! mchech01[/off-topic]
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!