Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

vibration avant avec jantes foose

Démarré par joe33, 03 Décembre 2012 à 19:17:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joe33

bonjour je voudaris savoir si quelqu un pourrait m eclairer:

voila je possedai une mustang V6 ou j avait mis des jantes Foose en 20 pouces avec du 235/35-20 a l avant et du 275/35-20 a l arriere, j avait une grosse vibration a l avant , j ai fait equilibré et cela c est calmé.

J ai par la suite vendu mon  v6 et j ai acheté un Gt de 2008 et j ai remis mes jantes foose dessus, j ai refait equilibré et refixé les capteurs de pression a l avant qui ce baladait dans la jantes, mais j ai a nouveau cette vibration qui ce produit entre 80 et 100 kms heures, j avait pensé reduire la taille des pneu devant et descendre en 235 au lieu du 255, croyez vous que cela va arreté cette vibration que je ressent au volant


merci d avance

Maxou

La dimension du pneu est bien trop petite à l'avant. Remet du 255 !

riks

Pour ma part j'ai exactement ces dimensions de jantes c'est à dire 255/35/20 à l'avant et 275/35/20 à l'arrière ,j'ai aussi eu ce problème de vibrations vers les 90km/H j'ai fait un rééquilibrage et c'est parti .Le problème est réapparu mais s'était à cause de la perte de la masselotte sur une de mes jantes.Vérifie que tu les as sur tes 4 jantes ,si t'en a paumé une il faut refaire un équilibrage de la jante.

joe33

maxou c est deja du 255 que j ai et justement je me demandait si en mettant moins large si sa serai mieux, apres au niveau equilibrage sa fait deux fois que je le fait


TonY33

peut etre tes pneus qui sont  déformés :)

joe33

oui j y pensait fortement, mais aussi les rondelles tu te rappel sur mon v6 que j ai ete obligé de les enlevé mais sur le gt je sait pas si y en a puisque ce n est pas moi qui les ai monté

Maxou

Ok, j'avais mal lu.
Cela peut venir des pneumatiques (ils sont usés ?) ou des triangles...ou d'une géométrie à refaire.
Il suffit aussi d'une roue mal gonflée pour que ça arrive.
Peut être qq a-t'il déjà rencontré ce problème sur le fofo ?

joe33

non a l avant les pneus son nickel, triangle ou geometrie je pense pas car cela fait exactement la meme chose que sur le v6 en un peu moi fort

pedrophilippe

supprime deja les rondelles-ecrou qui sont sur les diques de freins
ensuite les jantes foose ne sont pas toujours au top
black beast forever

Maxou


joe33

demain je demonte une roue car sur le v6 effectivement j avait viré ces fameuses rondelles, mais j ai cru entendre que sur le GT y en avait pas et comme ce n est pas moi qui ai monté les roues sur le GT si ca ce trouve y en aussi je vais regardé tous ca, mais au cas ou y en a pas est ce que vous me conseillé de mettre une taille en dessous, 245 ou 235 ? en sachant que derriere c est du 275

joe33


Maxou

Tout dépend de la largeur de ta jante. Si tu es en 8,5 pouces, tu peux rester en 255 mais si c'est du 8, c'est maxi 245. Dans les deux cas, tu peux descendre de 20 sans problème donc mettre respectivement du 235 ou du 225.

vq37vhr

c'est quoi les rondelles dont vous parlez ???

moi aussi j'ai des vibrations en 20 , j'ai changé de pneus mais c'est toujours pareil.
Je soupçonne désormais les écrous : j'utilise ceux d'origine car il n'y en avait pas avec les 20". Peut etre que ce n'est pas approprié ?

SwissCoco

Ce sont les rondelles clipsées autour de chaque tige filetée, et qui tiennent le disque. Tu peux les enlever sans autre pour que ta jante plaque bien contre le moyeu.
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

vq37vhr


pedrophilippe

Bravo SwissCoco enfin une femme qui parle technique luvn luvn luvn
black beast forever

joe33

Bon j ai effectivement des rondelles derrieres les jantes, je les ai enlevé verdicte demain quand j irai l essayé , elles etais bien ecrasé mais on vera  :-\

pedrophilippe

ca devrait aller
on attend le verdict demain
black beast forever

vq37vhr