Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Achat d'une ancienne?

Démarré par bosco, 18 Novembre 2012 à 13:58:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bosco

Bonjour a tous!

Je fais de nouveau appel a vous car, finalement, après mure réflexion je pense m'orienter vers l'achat d'une ancienne mustang.
Mais avant de me lancer dans cet achat, j'aurais besoin de vos conseils.
En effet, je me pose encore quelques questions.
- Je souhaiterai m'acheter une Mustang coupé datant entre 1965 et 1970 et je dispose d'un budget d'environ 12-15 000€. Est ce suffisant?
- L'idée est de la conduire occasionnellement mais je souhaiterai faire quand même quelques virées avec. Qu'est ce qui est raisonnable de faire sans risquer de l'esquinter?
- Je suis fan de Mustang mais pas vraiment mécanicien, est ce gênant?
- L'idée est d'en acheter une en bon état de marche. Quel budget d'entretien doit-on prévoir?
- Enfin, pour l'achat, je pense attendre une annonce sur le forum ou sur leboncoin car les sites type La centrale me paraissent bien trop chers. Avez-vous d'autres conseils pour l'achat?

Voilà je crois que j'ai tout mis ;-)
J'attends vos conseils, par expérience je suis sur qu'ils seront avisés :D

SERGIO 52


Mustanger


Maxou

Ben tu as déjà une belle proposition dans le message ci-dessus.
Perso, je ne suis pas pro des mamies et je pensais que ton budget était un peu juste....mais bon.

SERGIO 52


Mustanger


Thierry

Citation de: Maxou le 18 Novembre 2012 à 14:47:31
Ben tu as déjà une belle proposition dans le message ci-dessus.
Perso, je ne suis pas pro des mamies et je pensais que ton budget était un peu juste....mais bon.
+1, le budget me parait un peu juste si c'est une belle Mustang roulante sans vise caché que tu recherche.

Sinon la description de l'annonce sur Mustang passion à l'air intéressante mais le vendeur est loin d'être une personne connue dans cette communauté alors ça ne veut pas dire grand chose. ???

bosco

Merci pour vos réponses rapides. L'annonce de Mustang Passion est en effet intéressante.
Concernant le budget je peux peut être l'augmenter un peu, est ce que 17000€ serait plus adapté?
Sinon au delà du budget vous avez des réponses sur les autres questions?

Thierry

Citation- L'idée est de la conduire occasionnellement mais je souhaiterai faire quand même quelques virées avec. Qu'est ce qui est raisonnable de faire sans risquer de l'esquinter?
Je comprend pas trop la question mais c'est comme n'importe quelle voiture. Eviter le plus possible de rouler sous la pluie, la neige et le verglas, éviter de la laisser dans la rue la nuit, éviter de rouler près des stades de foot après un match ;D , éviter de faire de grandes distances tant que tu ne sais pas à quel point elle est fiable, etc...

Citation- Je suis fan de Mustang mais pas vraiment mécanicien, est ce gênant?
La mécanique est très basique sur une Mustang et la plupart des mécanos qui savent se servir d'outils basiques plus que de valises de diagnostique sauront la réparer. Et puis il n'y a rien de mieux que de posseder une voiture ancienne pour apprendre la mécanique. ;D

Citation- L'idée est d'en acheter une en bon état de marche. Quel budget d'entretien doit-on prévoir?
C'est une question impossible à répondre pour une voiture de plus de 40 ans. Ma Mustang 1969 ne m'avait rien couté ou presque en 5 ans d'utilisation mais si tu tombe sur un mauvais exemplaire, tu peux facilement doubler le prix d'achat ou plus.

Citation- Enfin, pour l'achat, je pense attendre une annonce sur le forum ou sur leboncoin car les sites type La centrale me paraissent bien trop chers. Avez-vous d'autres conseils pour l'achat?
Je ne connais pas les prix que tu as vus mais la qualité et la tranquilité d'esprit, ça se paye mais ce n'est pas forcement un argument fiable non plus. L'idéal c'est d'apprendre à les connaitre ou de se faire accompagner par un connaisseur lors de l'achat.

Bruno

Citation de: bosco le 18 Novembre 2012 à 16:04:21
Merci pour vos réponses rapides. L'annonce de Mustang Passion est en effet intéressante.
Concernant le budget je peux peut être l'augmenter un peu, est ce que 17000€ serait plus adapté?
Sinon au delà du budget vous avez des réponses sur les autres questions?
Bonjour Bosco - Dans ces prix, tu peux trouver un coupé correct, c'est à dire sain et prêt à rouler, mais pas concours et sans les options les plus désirables (moteur plus puissant, intérieur luxe ou pony, rally pack...). Mais l'essentiel est que la caisse et les dessous soient en bon état et que le moteur et la boite ne soient pas rincés.
Après, le coût d'entretien dépend de toi : la façon dont tu traites la voiture, les km que tu fais. Sauf surprise (mauvaise), une vidange graissage par an suffit - de bons pneux font 30 000 Km sauf si tu fais des burns ou de la piste. En cas de besoin de pièces, tout est disponible et pas trop cher (voir rubrique "professionnels").
Pense quand même qu'il faudra immaticuler la belle (pas donné compte tenu des CV fiscaux - variables selon département) et mettre un peu d'essence de temps en temps (15 à 20 litres).
Donc prévoir une petite marge de sécurité financière est prudent. Mais quel bonheur une fois le pas franchi  ;)

ktophe

Salut,
De 12000 à 15000 tu trouveras des mustang ou il y aura des travaux. Elle sera roulante, mais prévoir des frais. A 17000 tu peux en trouver une bien, mais il faudra chercher. Mais pas impossible. A plus de 20000 cela est moins compliqué d'en trouvée une déjà restaurée.


Fred07

En Belgique, il y a un pro sérieux qui vend que des anciennes à des prix raisonnables www.autos-collection.be

Mustanger

Citation de: Fred07 le 18 Novembre 2012 à 21:01:15
En Belgique, il y a un pro sérieux qui vend que des anciennes à des prix raisonnables www.autos-collection.be

LOL

MyStang67

Salut l'ami  :v: tu as les réponses à tes questions ci dessus. J'ai acheté une ancienne ici http://www.autos-collection.be/ et elle est en superbe état. J'ai eu quelques travaux normaux à faire faire : radiateur, amortisseurs, silent blocks. Rien auquel je ne m'attendais pas. Il faut donc prévoir un petit extra à ton budget initial pour parer aux imprévus.....prévus. j'ai trouve un mécano incroyable et c'est parfait pour moi qui n'y connais rien. Si tu es intéresse, il y a des pros sur le forum qui te guideront. Je pense que ton budget de 17000 est bon pour une voiture en bon état. Je sors V toute les semaines, parfois pour une courte ballade, parfois pour quelques centaines de kilomètres. Depuis les petits travaux, elle ne me coûte rien. Il y à aussi cette boite qui vend de belles voitures : http://www.chrisandfrancks.com/  elles sont vérifiées par mon mécano.

karl71

Je ne connais pas cette voiture et je ne sais pas si elle est vendue, elle me semblait pas mal à première vue:
https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs-a-vendre/vends-ford-mustang-coupe-1966/
Comme toujours que ce soit particulier ou vendeur pro, toujours se méfier, inspecter dans tous les sens, essayer...
Pour les pros, je ne ferai jamais confiance même si ça s'est bien passé avec untel et je me garderai bien d'en conseiller un (par contre j'en déconseillerai volontiers certains  ;D)

Thierry

Citation de: karl71 le 19 Novembre 2012 à 18:47:16
Pour les pros, je ne ferai jamais confiance même si ça s'est bien passé avec untel et je me garderai bien d'en conseiller un (par contre j'en déconseillerai volontiers certains  ;D)
+1 ;D

bosco

Merci pour toutes ces reponses, cest vraiment top!
C'est clair que je privilégierai sûrement une annonce provenant du forum plutôt que sur un site de professionnel. Après une bonne adresse est toujours bon à prendre ;D
Pour l'expertise de la voiture avant achat j'ai entendu parlé d'experts pouvant être payé pour vérifier que la voiture est saine avant l'achat. Vous en connaissez?

MyStang67

Citation de: karl71 le 19 Novembre 2012 à 18:47:16
Je ne connais pas cette voiture et je ne sais pas si elle est vendue, elle me semblait pas mal à première vue:
https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs-a-vendre/vends-ford-mustang-coupe-1966/
Comme toujours que ce soit particulier ou vendeur pro, toujours se méfier, inspecter dans tous les sens, essayer...
Pour les pros, je ne ferai jamais confiance même si ça s'est bien passé avec untel et je me garderai bien d'en conseiller un (par contre j'en déconseillerai volontiers certains  ;D)

Même avec une voiture qui semble en bon état on a des surprises n'est ce pas  ::) ..... ;D  Maintenant mon avis n'engage que moi mais dans la mesure ou tout s'est bien passé je le dis.

Thierry

Citation de: bosco le 19 Novembre 2012 à 19:06:23
Pour l'expertise de la voiture avant achat j'ai entendu parlé d'experts pouvant être payé pour vérifier que la voiture est saine avant l'achat. Vous en connaissez?
Si tu parle des voitures en vente aux US, il y ce site:
https://www.carchex.com

Si c'est pour les voitures en France, il faudra en trouver un près du lieu de vente de la voiture et il y a les pages jaunes pour ça. ;D

Jerem11