Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Upgrade suspensions (malades on board...)

Démarré par Serge87, 15 Novembre 2012 à 20:55:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serge87

Resultat du reglage de geometrie effectue ce matin avec les boulons de carrossage :

traffic.gif


Cold Air Flo SC

Bonne nouvelle   ;)
J'aimerai bien comprendre ces réglages... ???

Lorsque j'ai fait faire la géométrie, j'avais demandé un carrossage négatif pour le circuit.
Résultat -0.6°
Ton carrossage est 2 fois plus négatif que sur la mienne (-1.2°)
Il m'avait dit qu'il pouvait mettre plus mais que j'allais usé mes pneus beaucoup trop vite et que le gain en tenue de route n'était pas justifié car je devrais changé mes pneus trop souvent ???

Bon ben faudra que tu nous tiennes au courant de ton ressenti et de l'usure des pneus.
Pour ma part cela va bien mais je n'ai pas testé avec plus de carrossage négatif.

Au niveau de la chasse, n'as-tu pas un gros écart 7.36° contre 7.01° à droite ?

As-tu vérifié l'angle poussée il se situe dans le tableau vers le bas au milieu.
Ton scan est coupé on ne voit que le titre du tableau "Arrière".
A+

Serge87

Citation de: Cold Air Flo SC le 10 Janvier 2013 à 11:02:17
Bonne nouvelle   ;)
J'aimerai bien comprendre ces réglages... ???

Lorsque j'ai fait faire la géométrie, j'avais demandé un carrossage négatif pour le circuit.
Résultat -0.6°
Ton carrossage est 2 fois plus négatif que sur la mienne (-1.2°)
Il m'avait dit qu'il pouvait mettre plus mais que j'allais usé mes pneus beaucoup trop vite et que le gain en tenue de route n'était pas justifié car je devrais changé mes pneus trop souvent ???

-0.6°, c'est faible comme valeur de carrossage. C'est 0.75° la valeur mediane dans les specs Ford... pour un usage route.

Pour de la piste, tu devrais plutot naviguer entre -1.5 et -2°  ???
C'est la succession permanente de virages en appui qui justifie cette inclinaison des roues, appui rarement reproduit sur route. Donc un tel reglage sur route peut entrainer une usure non symetrique des pneus. (j'ecris 'peut' car d'apres mes lectures d'autres parametres interviennent comme l'epure du suspensions par exemple)

traffic.gif
Citation
Au niveau de la chasse, n'as-tu pas un gros écart 7.36° contre 7.01° à droite ?

J'ai essaye la voiture sur une vingtaine de km varies. J'ai eu du mal a infirmer/confirmer une tres tres tres legere tendance a tirer un poil a droite a certains moments en lachant le volant (l'avant reagit alors beaucoup en focntion du profil de la route). J'ai donc refait un saut chez Profil + et le gars a effectivement pointe du doigt cet ecart d'angle de chasse. Il souhaite que je roule un peu comme pour voir si cette legere tendance se confirme.

Citation
As-tu vérifié l'angle poussée il se situe dans le tableau vers le bas au milieu.
Ton scan est coupé on ne voit que le titre du tableau "Arrière".

L'arriere n'a pas ete touche. Donc ce sont les valeurs de mon precedent passage a la geo :

traffic.gif

[edit : j'en ai dit une. Il n'y a pas eu de reglage a l'arriere mais la mesure a quand meme ete faite. L'angle de pousse est passe -0°10' a -0°11' apres reglage du carrossage]

Cold Air Flo SC

merci et convaincu
Bon ben Grrrrr bon ben  sbhy va falloir que je revoie ce carrossage  pctnt

Pour ton angle de poussée la valeur doit être proche de 0° pour qu'il soit correct... -0.10° ça fait peut être un peu trop, non ?
en fait je ne sais ce que représente 0.1° pour cet angle ???

Avant le réglage le mien était à 0.00° mais la roue arrière gauche sortait trop réglage et l'angle de poussée est passé à 0.02°

Serge87

Citation de: Cold Air Flo SC le 10 Janvier 2013 à 15:03:40

Pour ton angle de poussée la valeur doit être proche de 0° pour qu'il soit correct... -0.10° ça fait peut être un peu trop, non ?
en fait je ne sais ce que représente 0.1° pour cet angle ???

J'ai cherche a quoi correspond cet angle :

traffic.gif
Angle de poussée (Thrust angle)
Angle formé par l'axe de poussée du train arrière (propulsion)
et l'axe de symétrie.
Détermination de la trajectoire des roues arrière,
référence pour l'alignement des trains avant et arrière.
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtroul.htm


Citation
Avant le réglage le mien était à 0.00° mais la roue arrière gauche sortait trop réglage et l'angle de poussée est passé à 0.02°

Reglage ? Tu veux dire via la barre panhard pour re-centrer le pont ?
Si c'est ca, cela signifierait qu'on ne peut pas dissocier le centrage du pont du reglage de cet angle ?

silver

Je peux pas trop vous aider la seule chose que je peux vous communiquer c est le rapport que le garage m a laissé ce soir  ;)

Ça veux dire quoi compare a celle de serge ??

Serge87

Ca semble tout bon.  rck
Tu as fait rabaissement ?

Je suis jaloux de ton angle de poussee.

C'est amusant de retrouver quasiment le meme ecart de chasse G/D sur nos 2 GT.

gpascal5

Bonjour

Qu est e que ca donne en durete les Koni avant stp ? car je cherche plus ferme que  origine mais que ca amortisse

Cold Air Flo SC

vaut mieux prendre des amortisseurs à 2 réponses détente et compression  smk
certains Koni n'ont qu'une seule réponse


Serge87

Citation de: gpascal5 le 09 Octobre 2013 à 18:21:54
Bonjour

Qu est e que ca donne en durete les Koni avant stp ? car je cherche plus ferme que  origine mais que ca amortisse

Ca amortit tres bien tout en restant confortable.

Serge87

Citation de: Cold Air Flo SC le 09 Octobre 2013 à 20:28:16
vaut mieux prendre des amortisseurs à 2 réponses détente et compression  smk

... et s'assurer que chacun des reglages n'influe pas sur l'autre de maniere etrange. Et la, on peut avoir des surprises.

Cold Air Flo SC

il n'y a qu'un seul réglage qui ajuste les 2 réponses... pas d'erreur possible.

la difficulté c'est que sur certains amortisseurs le réglage se fait avec des crans et d'autres avec une simple vis.
C'est plus facile avec des crans.

Serge87

Citation de: Cold Air Flo SC le 10 Octobre 2013 à 07:09:31
il n'y a qu'un seul réglage qui ajuste les 2 réponses... pas d'erreur possible.

Pas d'erreur sur le reglage que tu es cense faire, ok. Par contre sur la non interaction de l'un sur l'autre, la, c'est deja nettement moins certain.

Citation
la difficulté c'est que sur certains amortisseurs le réglage se fait avec des crans et d'autres avec une simple vis.
C'est plus facile avec des crans.

Moto ou auto, je n'ai aucun cran de reglage. Il suffit de fonctionner par 1/4 de tour ou 1/2 tour.
C'est tout aussi simple.

Cold Air Flo SC

moi non plus pas de cran de réglage sur mes amortisseurs Ford Racing. :'(

Le réglage des amortisseurs d'origine sur la Boss 302 se fait avec des crans et sur la shelby GT500 avec le pack Performance électroniquement.... vive le progrès...