Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Upgrade suspensions (malades on board...)

Démarré par Serge87, 15 Novembre 2012 à 20:55:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serge87

J'ai ampute les butees de leur dernier niveau :

traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif

Elles font la meme hauteur que celles d'origine et semblent tout aussi raides. Donc je ne vois pas du tout leur interet dans le cadre d'un rabaissement.

Testees sur route, c'est deja mieux. A voir s'il ne faut pas amputer le 2e etage...

Maxou

Faudrait pas non plus que ce soit autre chose qui touche maintenant, telle que la roue dans le passage...


Serge87

Citation de: Maxou le 12 Décembre 2012 à 17:52:02
Faudrait pas non plus que ce soit autre chose qui touche maintenant, telle que la roue dans le passage...

J'ai mesure : il y a au minimum 9cm de marge avant que ca puisse frotter. Meme en coupant le 2e etage, le pont sera en bute avant que les roues ne puissent frotter contre le passage de roue.

Maxou


Thierry

J'y connais pas grand chose mais en les coupant il ne faudrait pas que tu leur enlève trop d'élasticité. Si les suspension viennent en butée et que la course de l'amortissement est stoppée trop brutalement dans un virage, la caisse risquerait de décrocher vite fait. ???

Serge87

Citation de: Thierry le 12 Décembre 2012 à 23:50:02
J'y connais pas grand chose mais en les coupant il ne faudrait pas que tu leur enlève trop d'élasticité. Si les suspension viennent en butée et que la course de l'amortissement est stoppée trop brutalement dans un virage, la caisse risquerait de décrocher vite fait. ???

En coupant, oui on doit perdre en progression d'amortissement.
Mais je l'ai testee sur une petite route tres defoncee (limitee a 50 et c'est deja pas mal vu l'etat...) et la difference de progressivite n'est vraiment pas enorme. C'est ce qui m'a fait dire qu'on doit pouvoir reduire encore la hauteur des butee sans prendre de risque.

Donc entre 1cm de debattement utilisable avec un pont qui tape a la moindre bosse et 3cm utilisable qui ne tape que rarement et de maniere un poil moins progressive, mon choix est fait.

Le truc qui m'epate avec ces mesures, c'est que cela singifie que d'origine la voiture ne doit meme pas avoir 5cm de debattement en compression. Vue comme elle est haute sur pattes a la base, c'est vraiment peu et des qu'on rabaisse de 1" et plus il ne reste plus grand chose comme debattement avec les butees de hauteur standard.

Serge87


Thierry

Citation de: Serge87 le 13 Décembre 2012 à 09:58:26
Le truc qui m'epate avec ces mesures, c'est que cela singifie que d'origine la voiture ne doit meme pas avoir 5cm de debattement en compression. Vue comme elle est haute sur pattes a la base, c'est vraiment peu et des qu'on rabaisse de 1" et plus il ne reste plus grand chose comme debattement avec les butees de hauteur standard.
Oui mais les ressorts courts sont plus durs donc le débattement se retrouve réduit.
Pour les butées raccourcies, elles ont peut être une élasticité différente que celles d'origine une fois coupées et un test à 50 km/h n'aura pas le même effet que si tu passes sur une bosse ou un trou sur autoroute. ???

Serge87

Pour l'elasticite differente du modele d'origine, je ne saurais dire. J'ai appuye sur les 2 versions en les retournant par terre, je n'ai pas vu de difference mais la force excercee etait loin de celle produite par la voiture.

Sinon, ils sont droles chez Ford Racing :
http://www.fordracingpartsdirect.com/Ford_Racing_Mustang_Jounce_Bumper_Kit_p/m-5570-a.htm

"Unique jounce stops designed for improved stability/ride comfort when used in conjunction with FRPP lowering springs.  The lowering springs will cause pre-mature bottoming out with the taller factory jounce bumpers.  The Ford Racing jounce bumpers will allow full suspension travel."

La version Ford Racing fait la meme hauteur que l'origine contrairement a ce qui est ecrit  >:( (ce qui m'a fait me demander au deballage s'il n'y avait pas eu une erreur dans ma commande)
Ce n'est pas avec une eventuelle elasticite differente qu'on va retrouver 5cm de battement en compression.

Serge87

http://www.stangtv.com/tech-stories/wheels-tires/turning-our-2011-gt-into-a-corner-carver-with-frpp-and-falken/

Ils n'aiment pas qu'on touche la ou ca fait mal, sur stangtv.
J'avais poste un commentaire sur leur article ce matin en leur demandant comment un tel kit pouvait etre utilisable sur la route avec seulement 1cm de debattement de suspensions.

Pouf ! Commentaire vire dans la journee  ::)

Serge87

Ca matin, rendez-vous pour le reglage de la geometrie :

traffic.gif

Et il fait toujours aussi beau :

traffic.gif


Cold Air Flo SC

ben tu as juste oublié de passer la peau de chamois après le lavage  LOL

Quelles sont les cotes de réglages obtenues ?

Cold Air Flo SC

Citation de: Serge87 le 09 Décembre 2012 à 21:05:21
Citation de: Cold Air Flo SC le 09 Décembre 2012 à 19:58:13
As-tu mesurer la hauteur de caisse avant et arrière au niveau des emplacements de cric ?

Je viens mesurer dans le creux de l'emplacement du cric : 13.7cm a l'arriere et 12.9cm a l'avant.


chose promise chose due  ;D    sur la mienne avec les ressorts Ford Racing -1.25"

12.7 cm à l'arrière et 12.5 cm à l'avant dans le passage du cric

bon ben pour les explications techniques je ne sais pas trop...

Serge87

Citation de: Cold Air Flo SC le 20 Décembre 2012 à 20:09:28


Ca donne ca sachant que vu l'etat des ecrous de fixation des amortisseurs avant, ils n'y ont pas touche. Donc si ca se trouve avec juste un desserrage/resserage  il y a moyen de reduire la valeur de carrossage de l'avant droit.

traffic.gif

Cold Air Flo SC

Ok je comprends

carrosage < à -1° ça fait peut être beaucoup pour rouler sur la route, non ?

Lors de mon dernier réglage j'avais demandé de mettre un carrossage suffisamment négatif pour tourner sur circuit occasionnellement mais que cela reste correct pour une utilisation route résultat -0.6°.
là tu as -1.19° et -1.48° bon OK je ne tiens pas compte de ton problème de boulons mais les valeurs sont bien en dessous du -1°.

Vas-tu garder cet ordre de grandeur après avoir résolu ton problème de boulon ?

Serge87

Citation de: Cold Air Flo SC le 20 Décembre 2012 à 20:57:51
Ok je comprends

carrosage < à -1° ça fait peut être beaucoup pour rouler sur la route, non ?

Lors de mon dernier réglage j'avais demander de mettre un carrossage négatif pour tourner sur circuit occasionnellement mais que cela reste correct pour une utilisation route résultat -0.6°
là tu as -1.19° et -1.48° bon OK je ne tiens pas compte de ton problème de boulons mais les valeurs sont bien en dessous du -1°.

Vas-tu garder cet ordre de grandeur après avoir résolu ton problème de boulon ?

Le probleme, c'est que je n'ai pas vraiment d'idee precise sur l'impact que ca va avoir sur le desequilibre de l'usure des pneus avant.
Entre un carrossage a -1 et un a  -1.5, sur 10000km, quelle sera la difference ?

Cold Air Flo SC

Je ne sais pas la personne chez qui j'ai fait le réglage me disait que -0.6° c'était déjà bien qu'il pouvait mettre plus mais les pneus allaient s'user très rapidement et bien sûr plus à l'intérieur.
je m'attendais à avoir -1.5° voire -2° mais bon je n'y connais pas grand chose.

en tout cas la tenue de route était bien sympa avec -0.6°

Si tu revoies le mécano qui règle la géométrie peut être qu'il t'en dira plus.
La cote d'origine dit -0.75° +/- 0.75 pour la GT donc j'en déduis que la plage va 0° à -1.5° donc -1.5° semble correct pour la route et la shelby c'est 0.25° de plus ou moins. ???

voyons d'autres avis....


Pour les hauteurs, vois-tu pourquoi la shelby avec -1.25" est légèrement plus basse que la GT avec -1.5".

Serge87

Citation de: Cold Air Flo SC le 20 Décembre 2012 à 21:32:39

Pour les hauteurs, vois-tu pourquoi la shelby avec -1.25" est légèrement plus basse que la GT avec -1.5".

Je viens de remesurer a l'instant : 13.8cm des 2 cotes sur le creux prevu pour le cric, a l'arriere.

La GT500 est peut etre un peu plus basse d'origine, tout simplement ?

Cold Air Flo SC

Si je me souviens bien en 65, Shelby remontait les points d'ancrage des triangles supérieur des Mustang pour rabaisser la caisse.

peut être qu'ils font quelque chose de similaire pour l'avant et l'arrière.

Que vas-tu faire pour tes amortisseurs ?
les coupelles de tête ont elles été changées ?

Serge87

Citation de: Cold Air Flo SC le 21 Décembre 2012 à 08:45:07

Que vas-tu faire pour tes amortisseurs ?
les coupelles de tête ont elles été changées ?

Les coupelles sont celles de la GT500 qui permettent de monter les amortisseurs de la generation 2005-2009.

Pour les ecrous, j'attends la confirmation de CJPP pour le montage sur une 2011 de ce kit :
http://www.cjponyparts.com/ford-spindle-to-strut-hardware-kit-2005-2010/p/HW2379/

Et si c'est ok (a priori, oui) je commande les ecrous et lorsque je les aurais recus, je monterais les boulons de reglage de carrossage que j'ai deja en stock. Je le repasserai alors a la geo debut janvier comme me l'a propose le gars de Profil+