Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Upgrade suspensions (malades on board...)

Démarré par Serge87, 15 Novembre 2012 à 20:55:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxou

Boudiou, tu m´as fait peur lorsque j'ai lu le début...moi qui veut également rabaisser la mienne !

Heureusement que la suite est positive...et même très positive car je la trouve vraiment mieux rabaissée  :v:

Serge87

Citation de: Maxou le 08 Décembre 2012 à 17:58:34
Boudiou, tu m´as fait peur lorsque j'ai lu le début...moi qui veut également rabaisser la mienne !

Heureusement que la suite est positive...et même très positive car je la trouve vraiment mieux rabaissée  :v:

Et bien vu l'investissement, j'etais plutot en colere en rentrant la premiere fois cette apres-midi. L'idee de devoir remplacer les ressorts pour un rabaissement moins important et de repayer le garage pour refaire monter tout ca ne m'emballait pas du tout.
D'autant plus que j'avais lu que cette config etait tres confortable, ce qu'elle est, une fois reglee ;)


Serge87

Cette apres-midi, routes sechantes, pas d'averse : petite ballade.

Ben c'est clair et net; ce n'est plus la meme voiture.
A 200 en courbe fini le flou qui fait hesiter a pousser l'aiguille plus loin.
Le pont arriere n'a pas rebondi une seule fois contrairement a ce que j'avais pu constater precedemment sur un enchainement de virages au revetement bien frippe.
Dans les ronds point et les petits enchainement de virages, on dirait qu'elle a perdu du poids.

Meme sur tres bon revetement, elle a gagne une sorte de douceur de suspensions qu'elle n'avait pas avant.

Reste a voir ce que ca donne avec mes sensibles passagers...

Cold Air Flo SC

Une partie de mon message a disparu....  bley

As-tu mesurer la hauteur de caisse avant et arrière au niveau des emplacements de cric ?

Tiens nous au courant sur tes ressentis en fonction de la dureté de tes amortisseurs.
Je n'ai pas encore touché aux miens toujours dureté maximale et j'aime bien le comportement surtout avec les Pirelli Corsa System car les good year d'origine sont vraiment de la M....
C'est tape cul mais ça tient pas trop mal la route mais je n'ai pas encore comparé en changeant la dureté

Serge87

Citation de: Cold Air Flo SC le 09 Décembre 2012 à 19:58:13
Une partie de mon message a disparu....  bley

As-tu mesurer la hauteur de caisse avant et arrière au niveau des emplacements de cric ?

Je viens mesurer dans le creux de l'emplacement du cric : 13.7cm a l'arriere et 12.9cm a l'avant.

Citation
Tiens nous au courant sur tes ressentis en fonction de la dureté de tes amortisseurs.

Je pense rester comme ca pour l'hiver. Et peut etre freiner un poil plus apres.

Serge87

Au rayon bruit, j'ai par contre note en passant sur de petites bosses tres seches (hautes et etroites) que cela produit le meme son que si j'avais une planche en bois dans le coffre qui rebondissait.  ???
J'ai verifie le serrage de la roue de secours pensant que c'etait elle qui rebondissait dans son logement, mais elle est bien serree.

Cold Air Flo SC

Je regarderai les mesures sous la mienne qui est équipée des ressorts Ford Racing de -1.25".
j'espère pouvoir le faire le week end prochain.

Pour le bruit sur la mienne c'est plus au niveau des ressorts.
Les barres stabilisatrices et fixation ont des graisseurs et là ça va.

Si j'ai bien suivi tu n'as pas changer les barres stabilisatrices, c'est bien çà ?

Serge87

Citation de: Cold Air Flo SC le 10 Décembre 2012 à 12:03:23
Si j'ai bien suivi tu n'as pas changer les barres stabilisatrices, c'est bien çà ?

Non, je me suis arrete aux ressorts/amortos/panhard.

Tu as un carrossage de combien a l'avant ? Et comment l'as-tu corrige ? (boulons, platines reglables...)

Maxou


Serge87


Cold Air Flo SC

Oui c'est bien ce, que Maxou montre, que j'ai mais en Ford Racing. qui permet de régler le carrossage.

Pour la chasse il y a des boulons de réglage d'origine sur la GT500 mais je ne suis pas sûr qu'ils y soient sur la GT.

Je crois que l'on peut mettre plus de carrossage négatif mais cela risque de boucher l'intérieur des pneus.

Lors de mon dernier réglage
Carrossage -0.6
Chasse 7.6
Para 0.00
Ecart de Carrossage 0.0 ???
Para Total 0.01 ???
Angle de poussée AR 0.02 (il était à 0 au départ mais la roue arrière gauche sortait trop)
il y a d'autres valeurs pour l'arrière mais je ???

Après les données constructeurs sont
Les GT500 2011-2012
Carrossage -1 à +/- 0.75
Chasse 7.2 à +/- 0.75
Para 0.00 à +/- 0.20

GT 2011-2013
Carrossage -0.75 à +/- 0.75
Chasse 7.1 à +/- 0.75
Para 0.20 à +/- 0.20

et pour les GT 2005-2010
juste le para qui est à 0.10 à +/- 0.20

Je n'ai pas les valeurs (faut que je les retrouve) que j'avais sur mon ancienne Mustang GT de 2006 pour comparer.... elle était stock !  :'(

Serge87

Dites, vous trouvez qu'il y a beaucoup d'espace entre le chassis et la butee jaune du pont ?

traffic.gif

Ne serait-ce pas ce si faible espace (mon index passe juste) qui explique mon histoire de bruit de planche sur les chocs tres secs ?

En regardant la butee d'origine, j'ai l'impression qu'elle fait la meme hauteur  ???

Pourtant c'est bien la reference pour ressorts courts :

traffic.gif

Mais avec 1cm de debattement en compression possible, je ne vois pas comment ca ne pourrait pas taper sur le chassis.

Serge87

Ce ne sont pas les sujets qui manquent sur les forums US concernant ces bump stop et le peu de place restant apres un rabaissement.
Mais les avis semblent varies.

Certains disent que ces butees font partie integrante de la suspension et ne doivent pas etre touchee, d'autre n'hesitent pas a tailler dedans.

On trouve chez Eibach des versions courtes de ces butees :

traffic.gif
traffic.gif

Sur la suspension d'origine,  il y aurait entre 1 et 2" d'espace libre.

Cold Air Flo SC

Je ne sais pas trop, voilà quelques idées.... ???
Le bump stop Ford Racing est composé de 3 parties et il me semble que les 2 parties supérieures soient plus souples (je n'ai pas vérifié) que la partie inférieure, non ?
En les changeant, je ne suis pas sûr que cela supprime le problème ???
S'il y a bruit c'est peut être parce que la partie inférieure la plus massive qui tape, non ?

le eibach est un gros bloc massif haut des 2 parties inférieures du ford alors ???

Et en durcissant les amortisseurs ???

Voilà 2 photos prises sous un autre angle des miens.
La voiture est sur un pont avec les 4 roues posées sur le pont.
Je n'ai pas de bruit comme tu le dis (ensuite mes ressorts sont des -1.25" et je n'ai pas encore pu mesurer la hauteur dans les passages de cric  :'( )
Ils ont l'air proches de la carrosserie.
Mes amortisseurs sont à la dureté max.

Maxou

Tu as ce genre de butée aussi mais je ne connais pas le fabriquant  ;D

Serge87

Citation de: Cold Air Flo SC le 12 Décembre 2012 à 09:47:32
Et en durcissant les amortisseurs ???

Les Koni sport ont un reglage en detente, pas en compression.

Citation
Voilà 2 photos prises sous un autre angle des miens.
La voiture est sur un pont avec les 4 roues posées sur le pont.
Je n'ai pas de bruit comme tu le dis (ensuite mes ressorts sont des -1.25" et je n'ai pas encore pu mesurer la hauteur dans les passages de cric  :'( )


1.25" par rapport a mes 1.5", ca te fait un peu plus 0.6cm d'espace libre en plus. Si tu as un reglage de compression au maxi, ca suffit peut etre a eviter le contact avec les butees.

Serge87

Citation de: Maxou le 12 Décembre 2012 à 10:12:28
Tu as ce genre de butée aussi mais je ne connais pas le fabriquant  ;D

Tu sais ou tu peux te le mettre  ;D

Cold Air Flo SC

Je sais que les Ford Racing sont réglables mais j'ignorai qu'il y avait 2 types de réglage pour les amortisseurs : en détente (Koni) et en compression (Ford racing / Tokico).

Merci pour l'info  rnr

Serge87

Citation de: Cold Air Flo SC le 12 Décembre 2012 à 14:09:19
Je sais que les Ford Racing sont réglables mais j'ignorai qu'il y avait 2 types de réglage pour les amortisseurs : en détente (Koni) et en compression (Ford racing / Tokico).

Merci pour l'info  rnr

Pour les Tokico d-spec, Sam Strano m'avait dit que leur reglage unique agissait en meme temps sur la compression et la detente.

Cold Air Flo SC

Merci du coup j'ai relu... le mode d'emploi  gbley et cherché sur le net quelques infos.

Les amortisseurs Ford racing sont faits par Tokico mais ils sont réglés par Dynamic suspensions (en anglais Manufactured by Tokico and tuned by Dynamic Suspensions).... effectivement il y a les 2 étiquettes sur les amortisseurs (TOKICO et Dynamic)

ils sembleraient qu'ils soient en compression et en détente

en anglais : single adjustment damper deliver two-way response in compression and rebound.

Le texte intégral
Specially Tuned Shocks and Struts M-18000-C.  Multi-Position single adjustment damper delivers two-way response in compression and rebound.  No "clicks" with these shocks, you can adjust these dampers even with partial turns.  They are tuned to optimize the ride and handling of the Ford Racing lowering springs.  Easily adjustable to suit your comfort needs on the street and then crank it up for the track.  These shocks are manufactured by the OEM supplier (Tokico) using the OE housings so the durability, fit, and function are perfect.  They are not an "off the shelf" aftermarket performance shock.  They are made to Multimatic Motorsports' specifications by the OEM supplier. 

ben il m'en a fallu du temps pour comprendre  bley

Je ne sais pas si cela fait avancer ton problème mais bon tu devrais peut être essayer de modifier le réglage pour voir s'il y a du mieux.

Pour info les modes d'emploi des Ford Racing