Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Upgrade suspensions (malades on board...)

Démarré par Serge87, 15 Novembre 2012 à 20:55:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yellowmustang

Citation de: Serge87 le 23 Novembre 2012 à 17:30:57
Citation de: Yellowmustang le 21 Novembre 2012 à 22:21:09

J ai reçu le balancier de parallélogramme aujourd hui

Tu as une photo ?

Je viens de recevoir mes 2 colis de Partavenue, ressorts FR -1.5" et barre panhard reglable :

traffic.gif

La barre est accompagnee de ces pieces :

traffic.gif



Par contre mes coupelles de GT500 qui devaient arriver aujourd'hui sont bloquees en douanes  pctnt
Cjponyparts n'aurait pas joint de facture et juste declare un montant sans frais d'expedition.
Je viens de leur envoyer un mail pour qu'il me fasse suivre la facture...

oui , voila la photo
Good Vibes !!!!

Serge87


Maxou

Ben, c'est un balancier....donc il faut balancer pas mal de ces pièces avant de les monter  ;D

Yellowmustang

non lol , mais il y a ce que je ne peux fabriquer  ;)

Good Vibes !!!!

Serge87

Et un colis debloque des douanes, un !

traffic.gif
traffic.gif

Cette apres-midi, direction le garage pour prendre un rendez-vous  :D

Serge87

Ca y est ! Upgrade effectuee.
Ils ont juste oublie de monter les butees caoutchouc des amortisseurs avants. C'etait bien la peine que j'imprime un plan de montage  ::)

Sinon, 1ere difference : on ne s'assoit plus dans la voiture. On descend s'assoir. Et visuellement, le toit est bien en dessous de la ligne du regard.

A la conduite : une nouvelle Mustang. Plus de roulis, plus aucune plongee au freinage. On tourne le volant et la voiture se precipite a la corde.  msk
La voiture semble beaucoup plus stable en courbe.

Par contre, amortisseurs regles au plus souple, sur revetement couverts de petites bosses, c'est devenu un vibromasseur tellement on saute sur les sieges. J'espere que ca vient des ressorts neufs et que ca va s'ameliorer parceque je n'imagine meme pas ce que donnerait en choississant un reglage plus ferme  :o

Yellowmustang

ça ne se détend pas comme les chaussures  ;) ce sont des ressorts , ça va rester tape cul sur les mauvais revetements
Good Vibes !!!!

silver

Citation de: Serge87 le 06 Décembre 2012 à 21:29:31
Ca y est ! Upgrade effectuee.
Ils ont juste oublie de monter les butees caoutchouc des amortisseurs avants. C'etait bien la peine que j'imprime un plan de montage  ::)

Sinon, 1ere difference : on ne s'assoit plus dans la voiture. On descend s'assoir. Et visuellement, le toit est bien en dessous de la ligne du regard.

A la conduite : une nouvelle Mustang. Plus de roulis, plus aucune plongee au freinage. On tourne le volant et la voiture se precipite a la corde.  msk
La voiture semble beaucoup plus stable en courbe.

Par contre, amortisseurs regles au plus souple, sur revetement couverts de petites bosses, c'est devenu un vibromasseur tellement on saute sur les sieges. J'espere que ca vient des ressorts neufs et que ca va s'ameliorer parceque je n'imagine meme pas ce que donnerait en choississant un reglage plus ferme  :o

Je pense pas que les ressorts s assouplissent

Néanmoins c est exactement ce que j ai ressentit quand j avais fait la modif sur mon coupe

T as pris du 1", 1,5"?

Et les photos elles sont ou ?

Serge87

Oui, j'ai pris les Ford Racing -1.5".

Pour les photos, de nuit, pas facile ;)

Maxou

J'ai déjà fait faire un devis pour la mienne avec les mêmes ressorts, la barre Panhard et une géométrie. Notre partenaire ARS est très bien placé et rapide pour répondre...j'irai certainement chez lui !

Serge87

J'avais oublie cette photo faite en fin d'operation (avec mon tel...) :

traffic.gif

Ce matin, oblige de la laisser au garage a cause du gresil :(

Cold Air Flo SC

J'ai laissé mes amortisseurs à la fermeté max... c'est pas le plus agréable mais ce n'est pas pour rouler au quotidien  ;D

Au niveau bruit couinement ou autre as-tu trouvé une différence ?

Serge87

Citation de: Cold Air Flo SC le 07 Décembre 2012 à 08:47:43
J'ai laissé mes amortisseurs à la fermeté max... c'est pas le plus agréable mais ce n'est pas pour rouler au quotidien  ;D

J'essaierai de les regler plus fermes pour voir la difference de comportement des que le temps le permettra.

Citation
Au niveau bruit couinement ou autre as-tu trouvé une différence ?

Sur les 20-30km que j'ai faits hier soir, je n'ai remarque aucun bruit.

Serge87

Et malgres le rabaissement consequent, mon cric passe toujours dessous pour pouvoir la garer sur ses chariots :

traffic.gif

Maxou

C'est top  1010note
Une question : le changement des coupelles est préconisé ou obligatoire sur les 2010+ ?

Cold Air Flo SC

pour régler les amortisseurs n'oublient pas d'y aller par 1 seul tour à la fois puis de rouler
je crois qu'il y a au max 6 tours de butée à butée
vaut mieux relire le mode d'emploi avant

pour les coupelles je n'en sais rien ils les fournissent dans les kits alors ??? marketing ou efficacité ???

As-tu mesuré la



Serge87

Citation de: Maxou le 07 Décembre 2012 à 19:21:47
Une question : le changement des coupelles est préconisé ou obligatoire sur les 2010+ ?

Les Koni Sport ne sont pas dispos en France pour la derniere generation de Mustang (ils sont references chez l'importateur anglais pour ceux que ca interresse). Donc ce sont des versions pour la generation 2005+ que j'ai fait monter et du coup, le remplacement des tetes d'amortisseurs avants est obligatoire pour pouvoir les monter sur ce chassis.

Serge87

Citation de: Cold Air Flo SC le 07 Décembre 2012 à 20:43:04
pour régler les amortisseurs n'oublient pas d'y aller par 1 seul tour à la fois puis de rouler
je crois qu'il y a au max 6 tours de butée à butée
vaut mieux relire le mode d'emploi avant

J'ai passe des heures a regler/tester la compression et la detente de mon amortisseur arriere de moto, donc ca devrait aller ;)
Un Sach sous-dimensionne dont le comportement changeait en permanence. Une horreur !
Quand j'ai pu trouver un Ohlins d'occas, j'ai saute dessus. Et depuis, je n'y touche plus.

Citation
As-tu mesuré la

La ... ?

Maxou


Serge87

Profitant de l'acalmie annoncee par la meteo pour cette apres-midi, je suis alle testee ces nouvelles suspensions quelque peu surpris de la raideur constatee.

Bon, pas une goute de pluie avant 15h. Pas de bol, la, il etait 15h15. J'ai eu le temps de faire 1.5km avant de croiser la 1ere averse. Le temps de constater, sur ma petite route de campagne favorite, ou je regle les suspat de mes motos, que c'est tout simplement insupportable.
Sur cette route bossele a souhait, je fais des bons de 10cm sur le siege en faisant des pointes a 70km/h.
Degoute du resultat, je decide de rentrer.  >:(

Me voyant deja de retour, Madame me demande pourquoi mes essais ont ete aussi courts. Je lui reponds que si le train avant semble focntionner normalement, l'arriere lui est un bout de bois, invivable.

Le mecano qui a fait l'installation m'avait dit avoir regle les detentes au mini parceque c'etait deja bien assez raide.
J'avais verifie l'avant mais pas l'arriere. En desespoir de cause, j'ai donc sorti la vis de reglage, ouvert le coffre, et je ai installe la vis sur le 1er amortisseur.
Je visse en sens inverse des aiguilles d'une montre, ce qui freine la detente, ca tourne; je tourne en sens inverse, ce qui ouvre la detente, ca tourne, ca tourne, ca tourne et ca tourne encore.  ???
C'est apres 16 quarts de tour que j'arrive enfin en butee, detente grande ouverte.

Sacre mecano, va. Tu m'etonnes que le voiture ne plongeait plus du tout au freinage avec les detentes arrieres bien fermees !

Du coup, je suis reparti tester sur ma p'tite route. Et la, miracle, le train arriere n'est plus un bout de bois et se comporte comme l'avant.

Et le bilan de cette upgrade devient 100% positif puisque ainsi reglee au mini, le confort est equivalent a la configuration d'origine avec pourtant 3.8cm de rabaissement  :v:

Reste a prendre RDV pour un reglage de geometrie (je n'ai rien senti a la conduite a propos du decalage du pont induit par le rabaissement)

Voici quelques photos faites entre 2 averses :

traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif


🡱 🡳