Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Upgrade suspensions (malades on board...)

Démarré par Serge87, 15 Novembre 2012 à 20:55:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cold Air Flo SC

Ben ça m'a l'air tout bon...
Tiens nous au courant de la suite y compris sur le nouveau réglage du train avant.  rnr

Serge87

Voila, les 2 boulons de carrossage Eibach sont en place :

traffic.gif

Il n'y a plus qu'a la ramener au garage pour finir le reglage de geometrie. Mais rien qu'a l'oeil, le carrossage negatif ne saute plus aux yeux comme avant.

Maxou


Serge87


Serge87

Comme les butees des amortisseurs avant ont ete oubliees au montage et vue leur hauteur (55mm), sachant qu'il y a 15cm maxi de debattement sur un amortisseur d'origine, auquel il faut retirer les 3.81cm de rabaissement, sans parler du poids de la voiture, j'ai decide de proceder comme pour les butees arrieres : reduction de hauteur :

traffic.gif

Maintenant la question : quel morceau utiliser ? celui de 2cm qui est le plus dense ou celui de 3.5cm qui l'est moins ? (evidement interieur plus important sur ce dernier)

Maxou

J'aurai tendance à te dire de mettre le plus grand parce que le petit doit ressembler à un bout de bois mais bon, je ne suis pas mecano :(

Serge87

Meme si la base est plus dense, ca reste une espece de mousse.
En la pincant entre les doigts, elle s'ecrase de 3-4mm.
Le chapeau n'est moins dense que dans sa partie superieure courbee. La partie inferieure est aussi dense que l'autre morceau.

Maxou

La forme du dessus doit bien servir à quelque chose aussi, non ?

Serge87

Juste l'epaisseur de mousse qui est differente. L'interieur de la partie bombee est tres creusee contrairement a l'autre morceau qui ne laisse que la place pour passer la tige de l'amortisseur.

Le montage est en cours avec la partie haute de la butee, la plus haute des 2, mais aussi la plus souple.
Je recupere la Mustang tout a l'heure.

Maxou

J'aime bien suivre tes modifs...tu es un peu mon éclaireur vu que je compte faire pareil plus tard... bien1

Serge87

Voila, les demies butees sont montees a l'avant. Les suspensions reagissent comme avant sur le petit parcours que j'ai effectue.
Re-reglage du carrossage demain matin si tout va bien.

Serge87


Maxou


Cold Air Flo SC

Penses-tu que ton problème de longueur de butée soit dû aux amortisseurs koni qui fonctionnent qu'en détente ?
Il y a un kit complet de chez Ford Racing et s'il faut couper les butées pour faire le tout... ben Ford Racing ne marquent des points autrement dit ce sont des  boulet3

Je n'ai pas eu ce problème sur la mienne avec l'ensemble ressort et amortisseur Ford Racing mes ressorts -1.25" sont moins bas que les tiens -1.5" mais ma hauteur de caisse est plus basse que la tienne d'un cm environ ??? ?
un vrai casse tête...
A+

Serge87

Citation de: Cold Air Flo SC le 09 Janvier 2013 à 10:00:54
Penses-tu que ton problème de longueur de butée soit dû aux amortisseurs koni qui fonctionnent qu'en détente ?
Il y a un kit complet de chez Ford Racing et s'il faut couper les butées pour faire le tout... ben Ford Racing ne marquent des points autrement dit ce sont des  boulet3

Je n'ai pas eu ce problème sur la mienne avec l'ensemble ressort et amortisseur Ford Racing mes ressorts -1.25" sont moins bas que les tiens -1.5" mais ma hauteur de caisse est plus basse que la tienne d'un cm environ ??? ?
un vrai casse tête...
A+

Ce sont surtout des boulets a cause des butees qu'ils vendent pour accompagner ce rabaisssement. A l'arriere, c'est inutilisable.
A l'avant, je n'ai pas voulu prendre le risque d'essayer (2 demontages/montages des amortisseurs avant, meme si on m'a fait un gros geste la 2e fois, ca finit par couter) et vaccine par l'arriere, j'ai prefere assurer le coup.

J'ai vu des exemples de modifications de suspension ou les butees arrieres sont tout simplement suprimees. Ca me parait extreme mais ca montre bien qu'il faut liberer la suspension pour qu'elle fonctionne correctement.


Serge87

J'aime bien savoir... Donc je viens de demonter les butees arrieres et je suis alle faire un tour en passant progressivement du billard a la petite route defoncee ou rouler a 50km est deja bien.

Resultat : on gagne encore en efficacite de suspensions. C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux.  rnr
Et aucun choc metallique n'est venu ponctue les essais.

Je viens de me glisser sous la voiture : aucune marque sur la peinture ou ca aurait pu eventuellement venir en contact (emplacement des butees et tole au dessus du differentiel)
Evidemment, c'est au moment de faire les photos que l'appareil m'a fait comprendre que sa batterie etait vide  sbh

Consequence de tout ca : je vais re-decouper mes butees au plus court.(1cm-1.5cm maxi)

A tout ceux qui sont rabaisses de -1.5". Faites l'essai avec et sans les butees, vous devriez vite comprendre.

Maxou

Je ne suis pas buté....je ferai le test lorsque j'en serai à ce type de modif'  ;)

Maxou


Serge87

J'en connais une qui n'apprecierait pas du tout  ;D

Sinon, je viens de remonter la version reduite a 1.5cm des butees (ce qui doit faire facile ses 3cm de haut avec son support).

traffic.gif


Et bien je peux vous dire qu'il s'en passe des choses dans ces derniers centimetres  ::)

C'etait bien mieux sans les butees  :'(
C'est flagrant sur route degradee.

Il faut que je trouve un moyen d'avoir un systeme plus court que ca :

traffic.gif

Serge87

Sur ce kit Saleen, on voit dans le PDF qu'ils coupent la butee avant pour la monter sur l'amortisseur avant (page 12) et ils font de meme avec la butee arriere (page 20) dont ils ne conservent que le dernier etage :

http://www.saleeninstructions.com/docs/Install%20Manual/Data/Suspension/10-8002-C11790A.pdf