Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Plaques d'immatriculation : la Fiev réagit aux stickers illicites

Démarré par Dearborn67, 12 Novembre 2012 à 17:50:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dearborn67

Source : http://www.apres-vente-auto.com/actualite/4959-plaques-dimmatriculation-la-fiev-reagit-aux-stickers-illicites


Vendredi, 26 Octobre 2012 10:16

La Fiev vient de rappeler que les plaques d'immatriculation sont soumises à une réglementation stricte qui interdit toute modification ou ajout. Elle dénonce donc la multiplication actuelle des stickers et se dit prête à soutenir des actions contre cette tendance.
Fiev : http://www.fiev.fr/

La Fiev s'agace de la multiplication de communications consacrées à la pose, sur les plaques d'immatriculation des véhicules, d'autocollants personnalisés en lieu et place des logos des régions. Elle rappelle que les plaques d'immatriculation constituent des produits réglementés soumis à homologation

Ainsi, l'arrêté du 9 février 2009 qui définit leurs caractéristiques et leur mode de pose précise dans son article 10 "qu'il est interdit de modifier les plaques d'immatriculation ou d'y rajouter un élément". Seuls les industriels professionnels de la plaque sont donc légalement habilités à les produire et garantissent la conformité de leurs produits vis-à-vis de cette réglementation.

Bref cela fleure la contrefaçon et la fausse plaque : apposer un autocollant sur une plaque d'immatriculation est donc un acte illégal, tout comme le fait d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer ou d'inciter à acheter ou à utiliser une plaque d'immatriculation non conforme au Code de la route (article R317-8 VIII).

La Fiev, dont les fabricants de plaques sont adhérents, est déterminée à engager ou soutenir toute action qu'elle estimera nécessaire pour garantir à ses membres le respect de l'intégrité de leurs produits.

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

herve62100

ha merde, je vais devoir virer mon logo  Mustang de la plaque alors.... pctnt

Serge87

Si je dis : la fiev nous emmerde, j'ai bon ?  pctnt

Je n'ai jamais compris cette interdiction tout juste bonne a faire vendre des plaques identiques au logo de region pres.

silver

Lorsque j au rais mon immat définitive, je mettrais à nouveau des plaques californienne, au moins je n aurais pas de logo et la ça sera vraiment illégale, en attendant la plaque de Floride leur fait suffisamment réfléchir, lors de notre dernier périple , 5 fois la police , 4 fois contrôlées et 0 PV  non1

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

Maxou

La Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules (FIEV) est le porte-parole d'une profession mondialisée qui conçoit et fabrique les composants, les systèmes et les modules destinés à équiper les véhicules produits sur tous les marchés. La FIEV rassemble environ 120 groupes d'entreprises, représentant plus de 80% du chiffre d'affaires total du secteur.

Qui dira que ce n'est pas le pognon qui dirige tout ça ? Nos dirigeants sont leurs marionnettes...

shelbystef

Citation de: silver le 12 Novembre 2012 à 21:28:56
Lorsque j au rais mon immat définitive, je mettrais à nouveau des plaques californienne, au moins je n aurais pas de logo et la ça sera vraiment illégale, en attendant la plaque de Floride leur fait suffisamment réfléchir, lors de notre dernier périple , 5 fois la police , 4 fois contrôlées et 0 PV  non1

et tu les trouves ou c plaques calif et elle ressemble a quoi

j ai un pote qui roulais en plaque  us a pris 80e

Scott

C'est bizarre ça me rappelle l'histoire des fabricants d'alcootests qui ont fait un groupe de pression pour vendre leur camelote... pctnt pctnt pctnt

Maxou

Citation de: Scott le 13 Novembre 2012 à 00:21:59
C'est bizarre ça me rappelle l'histoire des fabricants d'alcootests qui ont fait un groupe de pression pour vendre leur camelote... pctnt pctnt pctnt
Même business !

herve62100


Scott

Ouaip, et surtout c'est moi qui a le marché et je veux pô de concurrence...méchants stickers! sroll

Thierry

Je vois pas ou serait le problème. Les plaques sont des pièces administratives, pas des objets de décoration et je ne me verrais pas mettre des petits autocollants sur des vignettes d'assurance ou de contrôle technique pour les rendre plus jolies. ;D

shelbystef

bas c les logo des région qui sont moche surtout

moi j ai pris  la corse car a une semaine prés je naissait la bas mais c le seul qui a de la geule aussi

j aurais bien aimer mettre la floride comme logo

franckys14

Citation de: stef68 le 12 Novembre 2012 à 23:53:12
Citation de: silver le 12 Novembre 2012 à 21:28:56
Lorsque j au rais mon immat définitive, je mettrais à nouveau des plaques californienne, au moins je n aurais pas de logo et la ça sera vraiment illégale, en attendant la plaque de Floride leur fait suffisamment réfléchir, lors de notre dernier périple , 5 fois la police , 4 fois contrôlées et 0 PV  non1

et tu les trouves ou c plaques calif et elle ressemble a quoi

j ai un pote qui roulais en plaque  us a pris 80e

Qu'est ce que tu appelles plaqués US, le format ou vraiment la plaques US car je crois qu on est plus d un à rouler dans un format US et j ai pas entendu parler de prune pour ça

Fred07

Pour les format plaques US pas de soucis, mais par contre pour les fournisseurs de plaques ça risque de devenir réglementé et c'est pas plus mal.. traçabilité de la marque du véhicule lors d'une commande de plaque... bon point

silver

Citation de: franckys14 le 13 Novembre 2012 à 20:17:40
Citation de: stef68 le 12 Novembre 2012 à 23:53:12
Citation de: silver le 12 Novembre 2012 à 21:28:56
Lorsque j au rais mon immat définitive, je mettrais à nouveau des plaques californienne, au moins je n aurais pas de logo et la ça sera vraiment illégale, en attendant la plaque de Floride leur fait suffisamment réfléchir, lors de notre dernier périple , 5 fois la police , 4 fois contrôlées et 0 PV  non1

et tu les trouves ou c plaques calif et elle ressemble a quoi

j ai un pote qui roulais en plaque  us a pris 80e

Qu'est ce que tu appelles plaqués US, le format ou vraiment la plaques US car je crois qu on est plus d un à rouler dans un format US et j ai pas entendu parler de prune pour ça


Je parle de ça  lovu, le numéro français sur la plaque us  lovu( ce que j avais sur ma 2012)


Serge87

Pour faire plus illegal que silver, il faut rouler sans plaque a l'avant.  LOL

silver


playmosolo

un concess a qui je demandais des plaques d un departement autre que le sien m a dit teexto" pour les autres plaques c est 20€ sinon sur internet pour 3€ tu trouves des stickers et c est pareil"
du coup je me demande : " est ce qu un sticker d une region est légal ou est ce que des que c est un sticker c'est pas bon ?"

oui je sais je chipotte  non1
mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide

ma belle: https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/la-playmo-bile/msg462336/

Maxou

Non, ce n'est pas bon.
Regarde l'article 9 du décret du 9 février 2009 sur les caractéristiques des plaques d'immatriculation.