Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Difficulté de démarrage à froid

Démarré par johan, 10 Novembre 2012 à 20:35:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

johan

Bonsoir  à tous,
J'aurais besoin de vos coseils avisés O0
Voilà, ma ptite mamie a vraiment du mal à demarrer (genre, il me faut au moins 07/08 coups de démarreur) par contre une fois démarrer, je peux couper le contact elle redemarre tout de suite sans probleme. En surfant sur le forum sur ce type de sujet, j'ai vu qq elements de réponses mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
Mamie de 65 (06cylindres) aurait elle de l'arthrose des bougies?? dans ce cas, les changer mais il me faudrait les references svp, la batterie semble bonne et je n'ai pas vu de starter ca n'existe pas sur les mustang??
Merci d'avance pour vos conseils

Marcel47

salut  johan
L6 200ci
j'ai cela aussi en coupe ,turquoise,
alors moi a froid ,trois acceleration au plancher  ,je tourne la clee et ca demarre
pour le starter il peut etre automatique ou a tirette, voir meme suprime mais alors la a cette saison galere pour demarer

MyStang67

Salut l'ami, je ne peux rien pour toi mais je me demandais si ta voiture venait de chez Georges ? En tout cas pour ton problème ça n'a pas l'air grave  :v:

MustangGT

Citation de: Marcel47 le 11 Novembre 2012 à 23:43:42
alors moi a froid ,trois acceleration au plancher  ,je tourne la clee et ca demarre
+1

(Traduction)
Pendant le fonctionnement du moteur à froid, le moteur a besoin d'une plus riche mélange air-carburant. Le système de starter rend ce mélange plus riche possible. Le système d'étranglement est constitué d'une plaque d'étranglement qui est monté dans la corne d'admission d'air du carburateur, un ressort hélicoïdal sensible à la température qui est contenu dans le boîtier d'étranglement du côté du carburateur, un vide plaque à étranglement dispositif d'excursion basse, et une inductance Déchargeur onglet, et une came de ralenti rapide.

Pendant le fonctionnement d'arrêt, la plaque d'arrêt se ferme pour limiter l'écoulement de l'air dans le collecteur d'aspiration du carburateur et tire un apport proportionnellement plus riche mélange air-carburant dans le moteur lorsque le moteur fonctionne à chaud.

Application de la bobine d'arrêt est commandé par le ressort d'arrêt. Ce ressort hélicoïdal est relié à la plaque d'étranglement. Il étend à froid et à chaud contrats. Lorsque le moteur n'a pas fonctionné pendant un certain temps et la température ambiante est basse, le ressort hélicoïdal se dilate et exerce une pression sur la plaque d'étranglement. Lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée avant de démarrer le moteur, ce ressort de pression pousse la plaque à étranglement fermé.

La came de ralenti accéléré est également fixé, par liaison, à la plaque d'étranglement. La came de ralenti accéléré est une came étagée, qui est tiré vers le haut dans sa position de travail lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée avant de démarrer le moteur. Un rapide vis de réglage du ralenti, qui est fixé à l'arbre de papillon, en contact avec la came et, en maintenant le papillon ouvert, augmente la vitesse de ralenti du moteur au niveau voulu.

Collecteur de chaleur d'échappement du moteur passe à travers le boîtier de ressort bobine d'arrêt lorsque le moteur est en marche. Que le moteur atteint la température de fonctionnement, la température a augmenté du collecteur d'échappement amène le ressort de se contracter. Cela supprime la pression du ressort de la plaque à étranglement et la plaque à étranglement permet de revenir à la position ouverte. Ce mouvement de la plaque se dégage également de la came de ralenti accéléré et permet à la vitesse du moteur au ralenti pour revenir à la normale.

Le vide plaque du starter déroulant dispositif ouvre la plaque du starter légèrement lorsque le moteur a démarré et continue à fonctionner après le starter est éteint. Sur certains moteurs, le dispositif est constitué d'un piston qui est contenue dans le boîtier d'étranglement. Sur les autres moteurs, il est constitué d'un diaphragme à ressort et qui sont contenues dans une extension sur le boîtier d'étranglement. Lorsque le moteur est en marche, une dépression d'admission est appliquée à la membrane ou à piston. La membrane ou le piston exerce alors une traction correspondant à la plaque d'étranglement. Lorsque le moteur est froid, et le ressort hélicoïdal starter exerce une pression sur la plaque du starter, la traction de la membrane ou le piston ouvre la plaque du starter légèrement. Après que le moteur a atteint sa température normale de fonctionnement et le ressort de starter a contracté, le diaphragme ou à piston maintient la plaque du starter dans la position complètement ouverte.

Déchargeur de l'inductance est une patte qui est fixée à l'arbre du papillon du carburateur, en face de la vis de réglage de ralenti rapide. Lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée à la position d'ouverture complète, la vis de réglage de ralenti accéléré s'éloigne de la came de ralenti accéléré et la patte de déchargement se déplace jusqu'à contact avec la came. La came, grâce à son lien de connexion, puis ouvre partiellement la plaque du starter. Ceci permet à l'air supplémentaire dans le moteur, et sert à faciliter le démarrage d'un moteur noyé.

johan

Ou le starter est automatique ou il a ete supprimé mais bon c'est  sbhy. Sinon la voiture vient de georges en belgique (auto collection) pour repondre à ta question.
Et merci pour ce cours bien detaillé. Par contre, il n'existe pas de "rta" francaise pour ma mustang? Ca m'etonne au vu du nombre de mustangueurs francophones. ???

MustangGT

Citation de: johan le 12 Novembre 2012 à 15:47:57
Ou le starter est automatique ou il a ete supprimé mais bon c'est  sbhy. Sinon la voiture vient de georges en belgique (auto collection) pour repondre à ta question.
Et merci pour ce cours bien detaillé. Par contre, il n'existe pas de "rta" francaise pour ma mustang? Ca m'etonne au vu du nombre de mustangueurs francophones. ???
Si tu cherches un document pour les Mustang en français, il a de forte chance que tu le trouve ici au Québec.
Mais encore là tu vas devoir t'exprimer en Français international!
La seule "rta" que je connaisse est l'abréviation de Rio Tinto Alcan (RTA)
http://www.riotintoalcan.com/FRA/index.asp
Pour que je puise t'aider, il est important que je comprenne ton dialecte régional. jmerend1  LOL
:v:

fleau-fox

La RTA cher Redlight, c'est la Revue Technique Automobile.

C'est un manuel pour les entretiens courants d'une auto.

MustangGT

Citation de: fleau-fox le 12 Novembre 2012 à 16:54:28
La RTA cher Redlight, c'est la Revue Technique Automobile.

C'est un manuel pour les entretiens courants d'une auto.
Merci Pierre msk
Je devrais avoir cela à quelque part...

MustangGT

Salut Johan,
Est-ce qu'il te serait possible de prendre deux, trois photos du carburateur en question?
Histoire d'éviter les recherche inutile, un ex-propriétaire a peut-être remplacer l'original.
:v:

johan

OK, je vais essayer d'en prendre demain. Dans tout les cas merci pour l'aide c'est vraiment sympa (surtout qu'en mecanique, je suis disons a la ramasse...) Mais bon avec qq bon tuto en photos ou videos plus les conseils du forum, cava changer hr0

geopolux

Salut Johan,

De mon cote comme toi L6 et le starter qui a ete viré!
Donc si jamais tu trouves un shop qui permet de racheter que le strater je suis preneur car la on m'a propose un full refurbishment mais pas de starter a part!

Quoi qu'il arrive avec le froid c'est de plus en plus hard. Ce que tu peux faire c'est a chaque fois que tu arrêtes ton moteur tu vas refermer ton clapet de stater a la main pour eviter  l'entree d'humidite dans le moteur, ca aide deja pas mal! (je fais ca sur toutes mes caisses (4L, R5 ...) et ca fait une vraie difference! Tu peux de plus demarrer en fermant un peu ton clapet et une fois que tu tournes le reouvrir a la main mais concretement ca va te demander plus d'effort que 8 tours de clefs!!! ;D

colo59

As tu essayé chez http://www.ponycarburetors.com/default.asp?page=carburetors#autolite1100 ?
Pour te rassurer , meme avec un starter quand ca fait 1 semaine qu'elle n'a pas demarré , il faut tirer 5 -6 fois sur le demarreur avec qu'elle ne parte ....