Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

problème avec un reniflard. [ Résolu ]

Démarré par ghiom, 08 Novembre 2012 à 16:18:08

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

JLS

[off-topic]
Micake je vois pas de quoi tu parles  :P :P :P LOL LOL LOL[/off-topic]

Roule le plu possible (facile à dire ) avec et après vide l'huile dans une bassine propre et tu serra fixé
Pour la fumée blanche comme déjà dit c'est peut-être le froid
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Ça ne risque rien si je fait genre 10 ou 20km comme ça ?
si c'est le cas je vais rouler et ensuite refairebune vidange pour regarder mon huile .

micake

Non, ça ne risque pas grand choses. Si tu as suffisamment de liquide de refroidissement au départ, sur 20km, tu ne consommeras pas tout (ou alors c'est plus une fuite, mais les chutes du niagara). Au moins, tu seras fixé en refaisant ta vidange!
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

luc-luc

trouve t-on plus facilement des pieces pour un 4 cl que pour un 6 ?
pour deculasser un 4 surement- de tracail que pour le 6?

Thierry

Sur un 4 cyl il n'y a qu'une culasse, sur un V6, il y en a deux et les deux se changent en même temps alors il y aura 2 fois moins de travail qu'avec un V6. ;D

Pour les pièces, ça ne doit pas poser de problème, tu peux aller vérifier sur Rockauto. Enfin attend quand même d'être sur que le joint soit à changer.

Tu peux aussi faire tourner le moteur et regarder dans le radiateur s'il n'y a pas de bulle. Si tu en vois quand le moteur est froid, c'est que les gas d'échappement passent dans le circuit de refroidissement par le joint.

ghiom


JLS

Cooollll c'est une bonne nouvelle  rnr

Les bulles ce sont de toute petites bulles ;)
Vive la Normandie LIBRE

micake

J'te dis qu'il a rien ton joint de cucu...
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

JLS

[off-topic]
Citation de: micake le 20 Novembre 2012 à 20:11:46
J'te dis qu'il a rien ton joint de cucu...

Dommmmmaaaaage.... un Micake  gaffe1   ;D LOL  mchech01[/off-topic]
Vive la Normandie LIBRE

micake

[off-topic]
Citation de: JLS le 20 Novembre 2012 à 20:22:52
[off-topic]
Citation de: micake le 20 Novembre 2012 à 20:11:46
J'te dis qu'il a rien ton joint de cucu...

Dommmmmaaaaage.... un Micake  gaffe1   ;D LOL  mchech01[/off-topic]
g0d g0d g0d LOL LOL LOL LOL LOL LOL
[/off-topic]
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

chris13

Si tu n'as pas de fumée blanche, pas de bulle d'air dans le radiateur ou le vase, si tes durites ne sont pas dures, si tu n'as pas de mayonnaise tu peux oublier ton joint de culasse, dommage pour Micake  evl2...
Contrôle ta pompe à essence, je sais pas comment elle sont installées sur une mustang mais en général c'est trés simple à demonter . rnr

ghiom

j'ai une question à la con .. qui va certainement vous faire marrer .. mais pour un débutant comme moi, aucune question est interdites !! alors je me permet de la poser très sérieusement .

sur mon Haynes, ils disent que la quantité d'huile que je doit mettre est d'environ 4,7 L
la quantité que j'ai retiré lors de ma vidange est de 6L d'huile et pourtant le niveau était bon, juste en dessous du Maximum .
j'ai mis presque 5L d'huile et je ne voit pas mon niveau !? ma tige est huileuse partout .. je l' essuie bien pourtant à chaque fois . mais j'arrive pas a voir où est mon niveau ..

dois-je suivre les recommandations du livre et laisser comme ça ? ou dois-je en ajouter ?

*au fait, j'ai pas vue de limaille de fer au fond de ma bassine d'huile , c'est plutôt bon signe !

micake

N'oublie pas que tu avais un liquide (vraisemblablement de l'essence) qui est passé dans ton huile, donc le volume total a augmenté!
Ceci étant, cela dépend comment la vidange a été faite, et si la totalité du circuit d'huile a été vidangé, cela fait toujours plus d'huile que dans le carter. Je serais d'avis d'en rajouter encore, jusqu'a ce que tu voie le niveau convenablement. Dans tous les cas, prévois de refaire ta vidange assez rapidement, pour voir dans quel état est ton huile, donc un peu plus d'huile ne dérangera pas....

PS: rassures toi, il n'y a jamais de questions à la con! ;)
PS2: pas de limailles= bonnes nouvelles!!!!! ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Si tu avais 6L d'huile alors qu'il n'en faut que 4,7L et que le niveau était bon, soit le carter moteur n'est pas d'origine, soit c'est la jauge qui ne l'est pas. ???

ghiom

Citation de: Thierry le 21 Novembre 2012 à 12:23:09
Si tu avais 6L d'huile alors qu'il n'en faut que 4,7L et que le niveau était bon, soit le carter moteur n'est pas d'origine, soit c'est la jauge qui ne l'est pas. ???

c'est bien ce à quoi je pense aussi .. mais comment le savoir ..

j'ai encore fait tourner la voiture 20 minutes. elle à mis le temps à chauffer mais elle a chauffé :)
La fumée blanche semble disparaître avec la chauffe, le peu qui reste doit être due à l'humidité et la température extérieur.
Mon huile ne sent pas l'essence .
Mon huile reste super propre .. ou alors j'en ai pas assez pour qu'elle souille la tige de ma jauge . En tout cas, la tige de la jauge sort huilée d'une huile qui ne brunie pas .
Mon liquide de refroidissement est toujours aussi vert d'eau clair très limpide . pas de bulles .

Que des bonnes nouvelles jusque là :)

une fois la voiture bien à température , je me tente de reconnecter un des reniflard sur le filtre à air . celui du bas .
Ben la voiture broute .. j'attend de voir si elle va encaisser , mais ça à fait diminuer les tr/minute .. elle continue de brouter elle aime pas elle va caler .. comme avant ...
Je lui retire le reniflard afin qu'elle ne s'asphyxie pas et elle reprend un ralentit parfait .
Pourtant les vapeur d'huile que je lui envoie sont propre .

Problème de reniflard non résolu !!
si je connecte les reniflard, la voiture ne tiens pas quand elle est à température ..
tout les filtres sont neufs
l'huile est neuve
le carbu est refait à neuf
???

ghiom

je suis allez voir un mécano de campagne . un de ceux qui normalement connaissent bien les anciennes et travaillent mieux sur tout ce qui n'est pas dernière génération :)

je fait tourner la voiture a chaud devant lui, je met un reniflard au filtre à air et ça veut caler.
rien que de l'éloigner et le moteur reprend son souffle .

Il ne comprend pas ce qui se passe et d'où ça peut venir .
???

chris13

Tu branches quoi et ou ? Tu peux faire des photos ?
C'est vraiment pas logique ce problème. mais on va surement trouver la solution. :v:

ghiom

Si je branche le reniflard du cache culbu sur le filtre a air
ou le reniflard du carter d'huile sur la connection du spacer sous le carbu
ou meme si je le branche sur le filtre a air
ou meme les 2 reniflards a leur place respectives avec une valva pcv neuve.

rien a fair. Ça cale a chaud.

j'ai mis des photos et des desseins un peu partout dans ce post.
j'essayerai demain de faire un recapitulatif imagé :)

Thierry

J'ai pas trouvé de photo de ton filtre à air, tu pourras en prendre une?
Le coup du tuyau branché sur le filtre à air qui fait caler le moteur, ça m'intrigue. ???

micake

Et si c'était lié effectivement avec un manque d'huile? Je m'explique: moins d'huile dans le carter signifie plus d'air, donc le carbu reçoit plus d'air, et fini par engorger...? Ca peut être logique comme raisonnement ou c'est un non sens?

[off-topic]PS Ca fait plaisir de te revoir Chris! rnr[/off-topic]
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!