Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

problème avec un reniflard. [ Résolu ]

Démarré par ghiom, 08 Novembre 2012 à 16:18:08

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Thierry

Tiens voilà un bordelais avec une Mustang II 2,3, peut être que tu pourras le contacter pour comparer les branchements:
https://www.mustangv8.com/fr/transmission/a-l'aide-svp/

Citation de: ghiom le 19 Novembre 2012 à 15:31:47
ah ouais, donc mon garagiste aurai raison . En même temps, sur ce carbu il n'y a pas de EGR .

j'ai ajouté ça tout à l'heure à mon post précédent :

est-il possible que ça puisse venir d'un joint de ma pompe à essence ? j'ai cru comprendre ça sur un forum parlant d'un autre model de voiture ..
voici ce que j'ai lue au sujet d'une pompe à essence " pour la pompe faut faire gaffe parce que ça rempli le carter d'huile si la membrane est hs"
donc si la membrane de ma pompe est HS, je remplie d'essence mon carter d'huile, d'où l'odeur d'essence dans l'huile , d'une conso d'essence trop importante et des reniflard qui noient la voiture arrivée à température !?
vous en pensez quoi ?


une petite idée ?
J'ai pas d'avis là dessus mais il y a de grandes chances que celui qui a dit ça doit savoir de quoi il parle. ???

ghiom

Merci encore.
Je ne pense pas que Lorenzo33 puisse beaucoup m'aider aujourd'hui .
En regardant les photos de sa MustangII , en comparant le VIN et la plaque d'immatriculation  ... c'est ma voiture !


Thierry


ghiom

Comme quoi !
une mustang II 4cylindre c'est super rare

luc-luc

ton moteur c'est 4cylindres en v?

Thierry

4 en ligne. C'est Ford Europe qui avait sorti un V4 mais il avait été remplacé par un L4 bien avant 1978.

ghiom

En ligne oui.
ça change quoi (a part la place occupée ) que les cylindres soient en ligne ou en V ?

ghiom

je les accumules !!
le filtre à huile est bloqué de chez bloqué..
j'ai pourtant le bon outil .

mon filtre est tout déformé maintenant . et je n'arrive pas à le transpercer pour essayer de le faire tourner avec un tournevis planté de part et d'autres ..   gbley

chris13

Salut, je suis pas souvent ici mais quand je passe j'essaie d'aider un peu.

ALors pour la vanne EGR elle se branche en général sur la partie basse du carbu, si elle déconne ton moteur tourne mal et elle peut caler. Vire la et met une plaque pour la remplacer ou bouche la sortie de la vanne
Pour la durit de dépression le bon branchement est celui de la photo Thierry.
On ne bouche pas un reniflard !!! Tu as augmenté la pression d'air dans ton moteur, à l'origine cela a sert à un recyclage des gaz et à la bonne circulation de ces gaz. Met un un filtre si tu veux ne plus remettre de durit.
Pour la pompe à essence c'est exac si la membrane est HS l'essence peut se retrouver dans l'huile, j'ai eu le problème sur un moteur WV, mais c'est quand même assez rare d'en arriver là.
Si ton huile sent l'essence, elle est morte, vidange obligatoire. Maintenant il faut en trouver la cause, pompe, mélange beaucoup trop riche ??? tes bougies sont comment, elles sentent l'essence également ?
Pour ton filtre ... heu ... bon courage ;D



ghiom

ça y est !! j'ai viré ce P$*ù^ù$ de filtre !!

voici une photo de mon huile .. ça fait papier peint de vieille carvane ces marbrures .. c'est quoi ?
je la laisse reposer voir si il y à plusieurs liquide dedans qui se séparent au repos .
on m'a aussi conseillé de regarder ensuite si il n'y avait pas de poussière de métal dedans au fond . je regarderait quand je viderai ma bassine dans un bidon vide .

micake

Tu as du liquide de refroidissement dans ton huile. Ca sent le joint de culasse.... :-\ :-\
Les marbrures sont dûes au liquide de refroidissement qui passe dans le circuit de lubrification, comme les 2 ne peuvent pas se mélanger, ça créé une émulsion....
T'es bon pour déculasser... :-\
EDIT: je dis peut être une bêtise, je me demande si l'essence dans l'huile ne provoque pas ça aussi... Les chefs, vous en dites quoi?
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

mais mon liquide de refroidissement lui est super propre ! vert transparent ( ou jaune ou bleu .. j'en sait rien je suis daltonien . )
en laissant reposer un peu l'huile dans le bac, elle est devenue bien noir .

j'essaye de faire le niveau de l'huile neuve maintenant, mais j'arrive pas a voir où est mon huile sur la baguette ! elle est trop propre :) heheheh .
j'ai pourtant fait tourner un peu le moteur .

Avec de l'huile neuve, je suis passé d'un ralentit de 900tr/min à 500 tr/min !

ghiom

Citation de: chris13 le 20 Novembre 2012 à 12:14:04
Salut, je suis pas souvent ici mais quand je passe j'essaie d'aider un peu.

ALors pour la vanne EGR elle se branche en général sur la partie basse du carbu, si elle déconne ton moteur tourne mal et elle peut caler. Vire la et met une plaque pour la remplacer ou bouche la sortie de la vanne
Pour la durit de dépression le bon branchement est celui de la photo Thierry.
On ne bouche pas un reniflard !!! Tu as augmenté la pression d'air dans ton moteur, à l'origine cela a sert à un recyclage des gaz et à la bonne circulation de ces gaz. Met un un filtre si tu veux ne plus remettre de durit.
Pour la pompe à essence c'est exac si la membrane est HS l'essence peut se retrouver dans l'huile, j'ai eu le problème sur un moteur WV, mais c'est quand même assez rare d'en arriver là.
Si ton huile sent l'essence, elle est morte, vidange obligatoire. Maintenant il faut en trouver la cause, pompe, mélange beaucoup trop riche ??? tes bougies sont comment, elles sentent l'essence également ?
Pour ton filtre ... heu ... bon courage ;D

Merci chris 13 :)
Le mélange à était trop riche très longtemps c'est sure et certain . les bougie sont noir charbonneuse sèche avec une légère odeur d'essence.

micake

Citation de: ghiom le 20 Novembre 2012 à 15:20:00
mais mon liquide de refroidissement lui est super propre ! vert transparent ( ou jaune ou bleu .. j'en sait rien je suis daltonien . )
en laissant reposer un peu l'huile dans le bac, elle est devenue bien noir .
Malheureusement, ça ne veut pas dire grand chose... Si la fuite va dans le sens liquide ->huile, le liquide est propre et l'huile souillée; si ça va dans le sens huile->liquide, l'huile reste propre, mais le liquide devient maronasse...
Si l'huile de vidange est devenue propre, c'est juste parce que l'émulsion (les marbrures) a coulé... Elle est au fond de ton récipient....
Ceci étant, il est très probable qu'il s'agisse de traces d'essence, auquel cas, vu que tes soucis s'arrangent, ça devrait jouer! D'autant que tu n'as jamais parlé de soucis de surchauffe ou de conso de liquide de refroidissement, donc te fais pas trop de bile!
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Je croise les doigts et tout ce qui peux être croisé sur un corps humain pour que ce ne soit pas un joint de culasse ou pire !!


Thierry

Oui, le liquide de refroidissement peut très bien passer dans l'huile mais pas l'inverse. En tout cas je saurais pas dire si de l'essence dans l'huile peut donner cet effet là mais j'en doute un peu. ???

micake

Citation de: Thierry le 20 Novembre 2012 à 16:25:11
Oui, le liquide de refroidissement peut très bien passer dans l'huile mais pas l'inverse. En tout cas je saurais pas dire si de l'essence dans l'huile peut donner cet effet là mais j'en doute un peu. ???
[off-topic]Chuuuuuuuuut! Faut jamais dire ce genre de choses, ça porte la poisse après![/off-topic]
Autant pour moi, je croyais que les 2 cheminement étaient plausibles....  oups1
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Pardon, je me suis mal exprimé. Les fluides peuvent passer dans les deux sens mais il se peut très bien que seul le liquide de refroidissement passe dans l'huile, seul l'huile qui passe dans le liquide de refroidissement ou les deux qui passent dans l'autre circuit. Je suis plus clair là? ;D

ghiom

ça me rassure pas du tout ça ..
elle ne consomme pas d'eau pourtant ..
mais maintenant elle fume blanc ...
mais il fait froid donc ça pourrait être normal ..

j'ai un peu peur quand même . je ne me vois pas changer un joint de culasse et encore moins trouver le budget pour .

mon huile neuve ne sent pas l'essence pour l'instant .
Par contre mon moteur doit être super propre ( normal me direz vous si il à était lubrifié à l'essence tout ce temps ) . après 10 minutes à la faire tourner, l'huile est toujours aussi transparente .. c'est pas facile de faire le niveau .

micake

Vu le froid qui règne actuellement, si elle fume blanc, ça ne veut pas dire grand chose, rassure toi... Va te balader avec, pour bien la faire chauffer, au moins une bonne vingtaine de minutes, je me doute du supplice que ça va être de devoir te promener en Mustang :D). De retour chez toi, ne coupe pas le moteur, et regarde si tu as toujours autant de fumée. Il se peut très bien que ce soit simplement un peu de condensation dans ton pot.
Si ton huile ne change pas de couleur, c'est plutôt bon signe, et si tu n'as plus ces odeurs d'essence, ne te fais pas trop de mouron!
Pour ce qui est de ton joint de culasse, sincèrement, ce n'est vraiment pas compliqué à faire, et vu ce que tu as déjà fait, je pense que tu en es tout à fait capable! Mais pour l'instant, t'es loin de devoir le changer à mon avis!
([off-topic]je le dis tout de suite, avant qu'un autre ne le fasse: "Comme le dit Micake, c'est très facile de changer un joint de culasse. Il faut être méthodique et organisé, voire prendre des photos pendant le démontage et bien noter tout ce que tu fais. Surtout, N'UTILISE NI MASSE, NI MARTEAU, NI OBJETS CONTONDANTS d'aucune sorte!" JLS, j'tai  grill:  LOL LOL LOL LOL LOL[/off-topic]
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!