Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

problème avec un reniflard. [ Résolu ]

Démarré par ghiom, 08 Novembre 2012 à 16:18:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JLS

Si tu as beaucoup d'huile qui sort par-la c'est pas bon  :-\  fait attention à ton niveau d'huile surtout pas au dessus du max (ca expliquerais )
une très mauvaise étanchéité des segments (moteur "Fatigué") voire des guides de soupapes, dans ce cas il faut prendre  les compressions qui vont  le montrer,ou un joint de culasse mais je n'y crois pas ..
Si ca ne reste que quelques goutes ca va ,roule tu verras par toi même ;)
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

c'est vraiment très peu d'huile . des crachouillies pas plus . et pas tout le temps.
les compressions sont bonnes.

quelqu'un m'a conseillé de diriger mon reniflard dans un bocal  avec une autre durite qui sort du bocal pour aller vers le sol . ceci afin de condenser les vapeur d'huile dans le bocal et de rejeter l'air vers le sol .
ainsi les vapeurs condensée forment un liquide huileux dans le bocal que je n'ai qu'a vider de temps en temps . Il parait que c'est une pratique qui se fait beaucoup en rally et en course .

vous en pensez quoi ? vous connaissez cette astuce ?

JLS

C'est mieux que de laisser tomber parterre  ;) 
Si tes compressions sont bonnes  .........roule ;)
Vive la Normandie LIBRE

micake

Citation de: JLS le 18 Novembre 2012 à 09:15:20
Si tu as beaucoup d'huile qui sort par-la c'est pas bon  :-\  fait attention à ton niveau d'huile surtout pas au dessus du max (ca expliquerais )
une très mauvaise étanchéité des segments (moteur "Fatigué") voire des guides de soupapes, dans ce cas il faut prendre  les compressions qui vont  le montrer,ou un joint de culasse mais je n'y crois pas ..
Si ca ne reste que quelques goutes ca va ,roule tu verras par toi même ;)
Pareil. A voir également la qualité de ton huile... Peut être qu'elle est trop fluide, et qu'elle engorge un peu le circuit? Vous en pensez quoi les chefs?
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Citation de: micake le 18 Novembre 2012 à 11:29:38
Pareil. A voir également la qualité de ton huile... Peut être qu'elle est trop fluide, et qu'elle engorge un peu le circuit? Vous en pensez quoi les chefs?
Oui c'est possible mais je doute que Ghiom n'ait utilisé une huile qui ne serait pas appropriée. ;D

Enfin des crachouilles même très petites, c'est loin d'être normal et c'est certainement ça qui provoque le calage du moteur. D'ailleurs dans quel état était ton filtre à air avant que tu le change si ça a été fait?

Le conseil qu'on t'a donné avec le bocal pourra faire l'affaire provisoirement mais c'est du bricolage à la Mc Gyver pour camoufler un problème et c'est pas ça qui va le résoudre.

ghiom

Le filtre à air était propre.
le filtre " cranck case " celui qui est dans le bol du filtre à air mais qui filtre le reniflard lui était super sale .
j'ai pas mal de fumée qui sort du reniflard . Une fumée bien grasse . Mais ça n'a pas l'air d'étonner qui que se soit qui l'ai vue .

aujourd'hui j'ai découvert une fuite d'huile. Ce n'est pas au niveau du bouchon de vidange .. peut être plus haut, je ne trouve pas tellement c'est sale là dessous ..
cette fuite je ne l'avais pas . Est-ce que le fait d'avoir bouché le reniflard du bas du carter d'huile aurait pue faire monter la pression et créer une fuite ?

micake

Ça c'est pas impossible, si ton joint de carter d'huile était déjà un peu fatigué, une surpression peut l'avoir achevé....
Pour le filtre "crank case", pas étonnant qu'il soit dég si il y avait des vapeurs d'huiles qui remontaient...
Ce qui m'ennuie en fait, c'est ton défaut de compression sur le cylindre 3... Des membres plus calés que moi devraient passer, mais ça me paraît louche, auquel cas, défaut de compression+vapeurs d'huile= segmentation la plupart du temps (à faire confirmer)
C'est ballot que ton échappement soit HS, il faudrait pouvoir jeter un vrai coup d'œil aux émissions, ainsi qu'à la couleur de la fumée, ça donnerais des infos...
[off-topic]Au fait, pour ton échappement, essaies de contacter arrakxion en MP, il avait une ligne en single axhaust il ya qq temps. Je n'ai pas eu de news de lui, mais peut être qu'il a encore qq pièces! ;)[/off-topic]
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Pour l'echappement, aujourd'hui, ce qui en sort parait bien.
si je connect les reniflards ça fume et ça crachouille. Ça pique les yeux et sent les imbrulés.

donc sans reniflards ,tout semble ok.

micake

Le hic, comme l'a fait remarquer Thierry, c'est qu'il ne faut pas qu'une solution masque un vrai problème....
Quand tes reniflards sont bouchés, l'huile en surplus, d'ou qu'elle vienne, ne repart pas dans ton circuit de combustion, donc, elle n'apparait pas à l'échappement...
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

JLS


C'est clair que si tu as un défaut de compression faudrait penser à l'ouvrir ...........

Citation de: JLS le 18 Novembre 2012 à 09:15:20

une très mauvaise étanchéité des segments (moteur "Fatigué") voire des guides de soupapes, dans ce cas il faut prendre  les compressions qui vont  le montrer,ou un joint de culasse mais je n'y crois pas ..

Vive la Normandie LIBRE

ghiom

merci pour vos conseils :)

je ne trouve pas mes compressions mauvaises : 9 / 9 / 8.5 / 9
je vais faire une vidange en changeant le filtre à huile puis mettre un filtre au reniflard du bas plutôt que de le boucher.
ça va soulager la pression et donc la fuite . ça ne coule que lorsque le moteur tourne j'ai l'impression .

franchement, je ne me vois pas aller plus loin qu'enlever le cache culbuteurs pour le moment ! début septembre, je ne savais que changer des bougies :) je suis encore un gros débutant ! c'est très loin de mon métier tout ça .


micake

[off-topic]Le jour ou tu démontes complètement, pour éviter de faire des co....ies, c'est facile: tu me demandes, je te dis comment j'ai fait, et tu fais tout l'inverse! :P[/off-topic]
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

hehehe :) ok j'essayerai de m'en souvenir .

Voici les photos demandées de mon moteur .

ghiom

Mon garagiste avait enlevé la durite qui va à la valve EGR pour la brancher sur ce truc sur le carbu .
je l'ai remise à sa place. Mais qu'en pensez vous ?
c'est lui qui à raison de la branché sur le truc de droite ou c'est mieux comme ça sur la vane EGR ?

ghiom

voici la photo de mes 2 reniflard de fortune en attendant de trouver mieux comme solution

ghiom

voici ma fuite d'huile .. ça coule sur les durite on dirait avant de tomber sur le carton .
j'arrive pas à me baisser pour regarder, mon dos me l'interdit ..

j'espère que ça ne viens pas de derrière le cache de la courroie de distribution ?!


Un truc qui à un rapport avec mon huile, mes reniflard et tout le reste et que je n'avais pas remarqué !!
Mon huile sent l'essence !!
Est-ce que à force de tourner trop riche, le moteur aurait mélangé l'huile et l'essence ?
d'où ça peut venir se problème ?
est-ce que j'essaye une vidange dans un premier temps, ou est-ce que je dois trouver d'ou ça vient d'abord et faire la vidange ensuite ?

Thierry

Citation de: ghiom le 19 Novembre 2012 à 14:47:37
Un truc qui à un rapport avec mon huile, mes reniflard et tout le reste et que je n'avais pas remarqué !!
Mon huile sent l'essence !!
Est-ce que à force de tourner trop riche, le moteur aurait mélangé l'huile et l'essence ?
d'où ça peut venir se problème ?
est-ce que j'essaye une vidange dans un premier temps, ou est-ce que je dois trouver d'ou ça vient d'abord et faire la vidange ensuite ?
Voilà surement la source de ton problème. En tournant trop riche, l'essence est entrée dans l'huile et elle est devenue trop fluide. Ta remontée d'huile est surement en rapport avec ça.

Il faut absolument que tu évite de rouler avec cette huile si tu ne veux pas user ton moteur mais si tu la vidange, ça recommencera.

Citation de: ghiom le 19 Novembre 2012 à 14:36:42
Mon garagiste avait enlevé la durite qui va à la valve EGR pour la brancher sur ce truc sur le carbu .
Ce truc sur le carbu à mon avis c'est la commande de starter auto. Comment sont les deux volets dans le carbu à froid et à chaud? A froid, ils devrait être pratiquement fermés et s'ouvrir progressivement pour être complètement à la verticale à chaud. S'ils ne sont pas la verticale, le mélange sera trop riche.

ghiom

Merci Thierry,

mes volets de carbu on le comportement attendu . fermé à froid et grand ouvert à chaud .

pour mon huile, il ne faut pas que je roule comme ça .. ok je comprend, j'espère que je n'ai pas fait de dégâts, à mon avis ça fait longtemps qu'elle roule comme ça .
j'ai changé le carbu et sans les reniflard j'ai pue régler la richesse .
pourquoi pense tu que ça va recommencer après vidange ? que dois -je faire avant ?

est-il possible que ça puisse venir d'un joint de ma pompe à essence ? j'ai cru comprendre ça sur un forum parlant d'un autre model de voiture ..
voici ce que j'ai lue au sujet d'une pompe à essence " pour la pompe faut faire gaffe parce que ça rempli le carter d'huile si la membrane est hs"
donc si la membrane de ma pompe est HS, je remplie d'essence mon carter d'huile, d'où l'odeur d'essence dans l'huile , d'une conso d'essence trop importante et des reniflard qui noient la voiture arrivée à température !?
vous en pensez quoi ?

Thierry

Citationpourquoi pense tu que ça va recommencer après vidange ? que dois -je faire avant ?
Si tu as toujours des problèmes de fonctionnement à chaud, il se peut que ton mélange soit trop riche alors si c'est le cas, de l'essence va continuer à passer dans l'huile. Si ce n'est plus le cas, c'est bon tu fait ta vidange et tu pourras rouler.

J'ai trouvé cette image pour le branchement du tuyau de starter, c'est pas branché comme toi. ???
[attach=1]

Il n'y a personne sur le forum avec une Mustang II 4 cylindres?

ghiom

ah ouais, donc mon garagiste aurai raison . En même temps, sur ce carbu il n'y a pas de EGR .

j'ai ajouté ça tout à l'heure à mon post précédent :

est-il possible que ça puisse venir d'un joint de ma pompe à essence ? j'ai cru comprendre ça sur un forum parlant d'un autre model de voiture ..
voici ce que j'ai lue au sujet d'une pompe à essence " pour la pompe faut faire gaffe parce que ça rempli le carter d'huile si la membrane est hs"
donc si la membrane de ma pompe est HS, je remplie d'essence mon carter d'huile, d'où l'odeur d'essence dans l'huile , d'une conso d'essence trop importante et des reniflard qui noient la voiture arrivée à température !?
vous en pensez quoi ?


une petite idée ?