Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

problème avec un reniflard. [ Résolu ]

Démarré par ghiom, 08 Novembre 2012 à 16:18:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

micake

Tu bouches tout, ça évitera les prises d'air! ;)
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom


ghiom

Juste pour être certain de ne pas faire de bétises , c'est bien ça que je dois faire ?

Depuis que j'ai récupéré ma voiture hier de chez le garagiste, elle claque à l'avant du moteur ?!
un claquement à 4 clac par secondes qui accélère quand on accélère .
ça pourrait être un culbuteur hydrolique qui fait ce bruit ?
aurait-il pue casser quelque chose en réglant l'avance à l'oreille ?

micake

Citation de: ghiom le 15 Novembre 2012 à 08:01:42
Juste pour être certain de ne pas faire de bétises , c'est bien ça que je dois faire ?
Exact mon capitaine
Citation de: ghiom le 15 Novembre 2012 à 08:01:42
Depuis que j'ai récupéré ma voiture hier de chez le garagiste, elle claque à l'avant du moteur ?!
un claquement à 4 clac par secondes qui accélère quand on accélère .
ça pourrait être un culbuteur hydrolique qui fait ce bruit ?
Des claquements sur un moteur peuvent être dus à pas mal de chose, du culbu à la soupape Essaie de retirer le cache culbu et de démarrer pour voir d'ou peut venir ton problème. N'oublies pas que ta vis de richesse n'est pas réglée comme il faut, je serais toi, je ferais les choses un problème après l'autre, ça peut être lié.
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Alors j'ai tout bouché comme suggéré et c'est mieux.

Elle tiens pas trop mal le ralentit et ne claque pas. j'ai pue dessérer un peu la vis de richesse.  ap:lo
Elle tourne plus rond , je peut encore améliorer en supprimant le reniflard qui va sur le filtre à air . mais ça vous me l'avez pas recommandé jusque là :) c'est possible ça ?

Par contre quand je roule un peu, genre une marche arrière .. et que je veux m'arrêter, elle voudrait bien caler .
Alors j'espère que c'est due à ma pompe de DA qui attend d'être remplacée . parce que quand je touche le volant .. elle voudrait bien caler aussi .

Je m' inquiète que les tuyaux soient bouché ! surtout le reniflard du carter d'en bas .. ça risque rien quand le moteur va chauffer ?

JLS

Oui tu peut l'enlever ,fait gaffe au niveau du carburateur que ce soit bien étanche  ;)

Je suis lourd mais poste une photo générale de ton moteur
Vive la Normandie LIBRE

luc-luc

salut ghion tu demende a micake comment il faut mettre un moteur 2 cylindre a plat
d'une voiture française des annees 60 a la place du 6

micake

[off-topic]Oh lui éh, comment il se moque de mon veau alors! LOL LOL LOL LOL[/off-topic]
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Citation de: luc-luc le 15 Novembre 2012 à 22:29:16
salut ghion tu demende a micake comment il faut mettre un moteur 2 cylindre a plat
d'une voiture française des annees 60 a la place du 6

j'ai pas encore assez d'expérience sans doute. .mais j'ai rien compris à la blague !?  ???

micake

[off-topic]https://www.mustangv8.com/fr/restaurations/fastback-76-v6/
En gros ça fait 2 ans que ma titine est en pîèces détachées, 5 qu'elle n'a pas roulé, et en plus j'ai fait qq c....ies en la démontant (cassé une culasse etc... :-X)[/off-topic]
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Salut,

Alors je viens de changer mon pompe de DA .
ça pas était une rigolade .. a cause de mon manque d'expérience. J'ai installé la poulie sur la pompe avant d'avoir installé le support de pompe .. du coup, obligé de tout re-démonter et re-monter ..

c'est comme ça qu'on apprend !  g0d

Résultat des courses ?
je démarre .. le ralentit est plus bas .. plus stable .. 
Je la remplie a nouveau .
je redémarre .. toujours un ralentit aussi chouette !!
je tourne le volant à fond dans un sens, puis dans l'autre, la pompe fait un peu de bruit mais moins que l'ancienne .
J' éteint je vérifie le niveau, il n'a pas bougé cette fois ci .
je redémarre, fait quelques marches avant et arrière avec une courbe pour jouer sur le volant ..
nikel !! le ralentit bouge presque pas !!
La pompe ne fait plus de bruit ou presque !

je n'ai jamais sentit ma voiture aussi propre en ralentit !

j'attend cette aprem pour faire un tour avec .

donc pour mon ralentit à chier:
Boucher les tuyaux + pompe DA = peut être la solution !!

JLS

Je croise les doigts pour que ca fonctionne  ;)
Vive la Normandie LIBRE

micake

Citation de: JLS le 17 Novembre 2012 à 12:50:23
Je croise les doigts pour que ca fonctionne  ;)

+1!!!!!!!

Par contre, je ne pensais pas qu'une pompe de DA HS aurait put avoir autant d'incidence sur les perfs d'un moteur! Comme quoi, c'est vraiment nul le confort! VIVE LES GROS BRAS! LOL LOL
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

YES !! j'ai bien roulé avec !!
Quel confort !! quelle conduite agréable !
tout fonctionne .. la DA n'est plus aléatoire
le kickdown
le Double corps
Le ralentit
...

je roule !! c'est la chevauchée fantastique !

puis j'arrive chez moi .. le test du portail ... va t'elle caler ou pas !?
J'approche, je tourne à 90° en montant sur le trottoirs , je ralentit le plus possible pour gérer l'étroitesse du passage .. d'habitude, c'est là qu'elle cale ..
le voyant OIL s'allume, les tr/mn sont bas .. aille aille aille !!

elle passe ! ... j'arrive à destination, je m'arrête .. elle tremble, elle va pas top .. le ralentit est très bas .. trop bas .
j'ouvre le capot .. elle cale .

Je redémarre elle aime pas elle veut caler , je me précipite sur le reniflard qui va du cache culbu au filtre à air , je l'arrache frénétiquement
et là c'est magique, elle tourne nikel .

bon, alors il faut aussi que je supprime ce reniflard ?
j'ai bouché celui du carter d'huile . mais celui du cache culbu, je peux pas le boucher si ? non ?
ou alors, j'y met un filtre et le laisse à l'air libre ?
que dois-je faire ??? que faire de ce reniflard ?

merci, on y est presque !! et c'est grâce  à vous ! rnr rnr rnr rnr rnr rnr rnr rnr rnr rnr rnr

micake

Ce reniflard permet de récupérer les vapeurs d'huiles pour les réinjecter dans la carburation... (moins de pollution). S'il ne fonctionne pas, à mon avis, tu dégages, et tu bouches la sortie qui est sur le cache culbu ;).
A défaut, il faudrait que tu changes toutes les "pastilles" en plastique qui sont sur la gamelle de ton filtre à air, que tu changes toutes les durits de ton circuit anti pollution, et que tu remettes en place celles qui ont été supprimées par les anciens proprios! Si tu veux faire ça, sache que quasiment plus personne ne sait remettre en route ce genre de circuit, et qu'en plus, ça risque de te couter un bras!
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

JLS

Le plus simple vire tout mais tout  ;D et regarde au niveau de tes caches culbuteurs ce qu'il te faut comme BREATHER CAP
Tu as ces modèles (exemple ) http://www.mustangsunlimited.com/search_sorted.asp?CatKey=74-01&Keywords=BREATHER+CAP+PUSH-IN+OPEN+EMISSIONS&x=13&y=15
Ca ne bouche pas ca "filtre" les émissions  ;D LOL LOL LOL
Vive la Normandie LIBRE

micake

Mouais, je suis sûr que ça va sauver la planète ça! LOL LOL LOL LOL
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

micake

Citation de: ghiom le 17 Novembre 2012 à 15:25:15

merci, on y est presque !! et c'est grâce  à vous ! rnr rnr rnr rnr rnr rnr rnr rnr rnr rnr rnr
Nous on ne fait que te donner des pistes et des idées! le boulot, c'est toi qui le fait! ;)
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Félicitations, tu vas y arriver au bout de tous tes problèmes et c'est toi-même que tu devrais féliciter pour ton insistance avec tes recherches et tes questions. rnr

Par contre je suis surpris qu'un tuyau entre le cache culbuteur et le filtre à air fasse caler ton moteur. Tu n'as pas un jet de vapeurs d'huile qui sort de ce tuyau au moins? ???

ghiom

Merci :-)

c'est pas un jet mais une fumee bien grasse avec des petites gouttes d'huiles